[Résolu] sinistre avec un sanglier

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

[Résolu] sinistre avec un sanglier

Messagepar Madelyne 76220 » Lun 12 Oct, 2015 à 14:05:56

Bonjour,

Mon fils a eu un accident très tot le matin... Il a heurté un sanglier avec sa voiture.
La voiture est assurée en tiers, pouvez-vous m'indiquer les conséquences qu'il encours
(hormis le fait d'avoir tuer le-dit sanglier...). La voiture est morte aussi semble-t-il.
L'avant ayant été pulvérisé (calandre, pare choc, phare, ventilateur, radiateur et longeron plié)
la voiture semble irréparable, que peut-il espérer en regard de son niveau d'assurance ?
D'avance grand merci.
Madelyne 76220
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: sinistre avec un sanglier

Messagepar O'Taquet » Lun 12 Oct, 2015 à 14:26:43

Bonjour,

Etant assuré au tiers et vu l'état du véhicule selon vos dires, je crains qu'il n'y pas grand chose à espérer de son assureur. Au fait, que dit ce dernier ?

Cordialement
O'Taquet
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mrpochpoch » Lun 12 Oct, 2015 à 14:29:33

Bonjour,

Je crains fort que votre fils ne soit indemnisé par qui que ce soit ... Vous pouvez faire un trait sur cette voiture.

Etant assuré au tiers simple, vous ne pourrez rien espérer de votre propre assureur, aucun tiers assuré n'étant identifié.
Ensuite, vous pourriez faire appel au FGAO ( http://www.fondsdegarantie.fr/indemniser ), mais je crains fort que vous n'obteniez rien, le FGAO ne traitant visiblement plus que les dossiers dont les victimes ont été blessées... les sinistres uniquement matériels étant mis à la corbeille !

Vous pourriez également vous retourner contre les chasseurs, s'il était avéré qu'une battue avait lieu au même moment ... mais cela semble peu probable, l'accident ayant eu lieu tot le matin.

--> tentez le FGAO, mais sans aucune garantie quant à la prise en charge ... de toute façon, si prise en charge il y a, il y aura une franchise.

cdt,
MrPochpoch
mrpochpoch
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Madelyne 76220 » Lun 12 Oct, 2015 à 16:45:59

Merci pour vos informations qui m'ont permis de mieux "entendre" les remarques de notre assureur à savoir qu'il n'y a pas
d'indemnité à attendre dans ce cas. de plus après infos auprès des écuries de chase à courre locales, aucune sortie ces derniers jours...
Malgré tout il y a du bon à prendre de l'aventure :
1°/ pas de personne bléssée... même si l'on déplore la mort du sanglier !
2°/ l'assureur nous propose un geste commercial sur le prochain contrat...
Merci pour vos réponses qui nous ont bien éclairés. 8=
Madelyne 76220
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 12 Oct, 2015 à 16:47:25

Bonjour Madelyne 76220

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message