Bonjour ,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'assureur et l'expert qui s'est occupé du véhicule de ma mère après un accident non responsable .
Je vous expose les faits . Mi-octobre nous étions à un feu rouge sur une voie à double sens. Un 48 tonnes se met sur notre gauche ( en sens inverse donc ) et se déporte vers la droite pour tourner alors que le feu est toujours au rouge . Il nous percute une première , puis une deuxième fois et je crois même une troisième fois avant qu'il remarque que nous sommes là. Nous sommes coincés entre ce convoi exceptionnel et une bordure d'environ 50 centimètres . Il défonce "logiquement" le côté gauche , soit la portière avant , l'aile , le bas de caisse et le rétroviseur extérieur . Vu qu'il nous a poussé contre la bordure nous avons des dégâts à droite aussi .Plus des dégâts électroniques , détecteurs de ceinture qui sonne alors qu'il n y a personne sur le siège , fermeture centralisée défectueuse , fermeture des rétroviseurs qui "déconne" ...
Nous sommes très en colère contre l'assureur et l'expert . Ils ne veulent pas réparer le côté droit et le rétroviseur , pour eux c'est antérieur à l'accident alors que si la portière et l'aile ont été touché forcément ... Nous attendions sagement au feu sans rien faire , sans rien demander à personne et nous nous retrouvons dans cette galère . J'ai pris des photos après l'accident montrant les dégâts notamment le rétroviseur mais ils ne veulent rien savoir .
Nous passons au yeux de l'assureur pour les responsables , ils ne nous écoutent pas . Ma mère a toujours payé ses cotisations en temps et en heures . Elle est assurée tout risque sans franchise pour éviter ce genre de soucis ...
Que pouvons nous faire ? Sachant que nous avons des moyens financiers limités.
Nous sommes chez Pacifica ( crédit agricole ) , bien sur le monsieur responsable a signé le constat et a constaté qu'il avait bien fait toute les dégradations .
Merci d'avance de votre aide
Alexia