Sinistre non responsable. Indemnisation incomplète Pacifica.

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Sinistre non responsable. Indemnisation incomplète Pacifica.

Messagepar Sponge » Lun 26 Nov, 2012 à 14:24:04

Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'assureur et l'expert qui s'est occupé du véhicule de ma mère après un accident non responsable .
Je vous expose les faits . Mi-octobre nous étions à un feu rouge sur une voie à double sens. Un 48 tonnes se met sur notre gauche ( en sens inverse donc ) et se déporte vers la droite pour tourner alors que le feu est toujours au rouge . Il nous percute une première , puis une deuxième fois et je crois même une troisième fois avant qu'il remarque que nous sommes là. Nous sommes coincés entre ce convoi exceptionnel et une bordure d'environ 50 centimètres . Il défonce "logiquement" le côté gauche , soit la portière avant , l'aile , le bas de caisse et le rétroviseur extérieur . Vu qu'il nous a poussé contre la bordure nous avons des dégâts à droite aussi .Plus des dégâts électroniques , détecteurs de ceinture qui sonne alors qu'il n y a personne sur le siège , fermeture centralisée défectueuse , fermeture des rétroviseurs qui "déconne" ...
Nous sommes très en colère contre l'assureur et l'expert . Ils ne veulent pas réparer le côté droit et le rétroviseur , pour eux c'est antérieur à l'accident alors que si la portière et l'aile ont été touché forcément ... Nous attendions sagement au feu sans rien faire , sans rien demander à personne et nous nous retrouvons dans cette galère . J'ai pris des photos après l'accident montrant les dégâts notamment le rétroviseur mais ils ne veulent rien savoir .

Nous passons au yeux de l'assureur pour les responsables , ils ne nous écoutent pas . Ma mère a toujours payé ses cotisations en temps et en heures . Elle est assurée tout risque sans franchise pour éviter ce genre de soucis ...
Que pouvons nous faire ? Sachant que nous avons des moyens financiers limités.

Nous sommes chez Pacifica ( crédit agricole ) , bien sur le monsieur responsable a signé le constat et a constaté qu'il avait bien fait toute les dégradations .

Merci d'avance de votre aide
Alexia
Sponge
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Sinistre non responsable. Indemnisation incomplète Pacifica.

Messagepar neo33 » Lun 26 Nov, 2012 à 20:21:11

Bonjour,

avez-vous signalé les dégradations sur le côté droit ainsi que la manière dont cela s'était produit sur le constat amiable?

Si oui, il n'y a pas de raisons que votre assureur ne prenne pas en charge puisque l'autre conducteur a reconnu ses dégâts.

Si non, il va sans doute falloir vous rapprocher de l'autre conducteur car effectivement rien ne prouve à votre assureur que c'est lié à l'accident.

Cdlt
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar brother95 » Lun 26 Nov, 2012 à 20:30:54

Bonjour,
Si le témoignage de la partie adverse n'et pas suffisant, il va falloir passer par une contre-expertise.

M^me si cela est un peu cher (compter entre 200 et 500 euros), cela vaudra le coup, car les dégâts que vous avez signalé chiffrent très vite.
Concernant les faits que votre assurance vous donne tord, avez-vous croîté sur le constat amiable amiable que vous étiez à l'arrêt ?
Si oui, refusez la proposition de l'assurance par lettre A/R;

Si non, faites le constater par la partie adverse a posteriori.

Cdlt.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar neo33 » Lun 26 Nov, 2012 à 22:20:16

brother95 a écrit:Bonjour,
Si le témoignage de la partie adverse n'est pas suffisant, il va falloir passer par une contre-expertise.

M^me si cela est un peu cher (compter entre 200 et 500 euros), cela vaudra le coup, car les dégâts que vous avez signalé chiffrent très vite.
Concernant les faits que votre assurance vous donne tord, avez-vous croîté sur le constat amiable amiable que vous étiez à l'arrêt ?
Si oui, refusez la proposition de l'assurance par lettre A/R;

Si non, faites le constater par la partie adverse a posteriori.

Cdlt.

La contre expertise ne me semble pas pertinente dans ce cas précis.

En effet, le choc à gauche est un choc contre un autre véhicule et le choc à droite un choc contre un corps fixe. L'expert de Pacifica ne doit pas dire le contraire.

Ce n'est pas l'expert qui bloque dans ce cas précis mais la compagnie. Je pense qu'elle refuse d'imputer le choc à droite au sinistre. Et là, une nouvelle expertise ne servira pas à grand chose à mon sens. Il confirmera ce qu'à constater le premier expert.

Seul des témoignages pourront aider. Mais la déclaration du chauffeur est largement suffisante normalement.

Cdlt
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar brother95 » Lun 26 Nov, 2012 à 22:53:43

Bonjour neo33.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point; c'est pas souvent mais ça arrive, lol.

A aucun moment sponge précise que c'est l'assurance et non l'expert qui bloque; et par défaut, c'est à l'expert de dire si le choc est consécutif à un autre sinistre.
L'assurance le peut effectivement, mais si elle avait auparavant eu une expertise préalable du véhicule avant sinistre (je cite cet exemple car mon assurance a fait expertiser mon véhicule lors de la souscription avec une cinquantaine de photos y compris gros plan sur une rayure).

Partir sur le fait que ce soit l'expert (EDIT L'ASSURANCE en place de l'expert) qui bloque peut mener à des fausses pistes.
Une expertise est très à même de déterminer si les dégâts de droite sont suite au choc du sinistre.

La déclaration du chauffeur pourrait ne pas se révéler suffisante, mais si elle est indispensable et la 1ière des choses à faire (si tout est bon pour l'assurance à ce stade, pas besoin d'aller plus loin).
En effet, ce n'est pas à la partie adverse de déterminer qui a tord; et pour peu que l'assurance soit de mauvaise composition, elle pourrait toujours rétorquer quelque chose d'autre (par exemple manque de distance de sécurité par rapport à la bordure à droite, attention je cite un exemple au pif).

Dans le cas de sponge, pour s'assurer de ne pas récupérer des tords, il faudrait que la partie adverse stipule que le véhicule de sponge était à l'arrêt (un véhicule a l'arrêt ne peut pas avoir tord d'un point de vue code de la route, même si en cas de préjudice grave, il peut y avoir d'autres types de poursuites si stationnement dangereux par exemple).

Donc pour moi, je maintiens que seule une expertise permettra de contrer l'assurance si elle est de mauvaise fois car rien ne l'oblige à prendre d'office pour argent comptant ce que la partie adverse raconte, surtout si cela est en décalage à dire d'expert.

J'ai toutefois précisé que cette expertise est un dernier recours (et non un premier).

Dans les formalités à faire coûte que coûte, il faut essayer de se faire opposer le rapport d'expert; c'est cela seulement qui permettra d'affirmer que c'est l'assurance qui bloque et non le rapport d'expert qui dit cela.

Bien cordialement.
Modifié en dernier par brother95 le Mar 27 Nov, 2012 à 10:01:38, modifié 1 fois.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar jcv43 » Mar 27 Nov, 2012 à 09:25:08

Sponge a écrit:
Nous passons au yeux de l'assureur pour les responsables , ils ne nous écoutent pas . Ma mère a toujours payé ses cotisations en temps et en heures . Elle est assurée tout risque sans franchise pour éviter ce genre de soucis ...

Bonjour

Vous dites que votre assurance es tous risques, sans franchise. Pourquoi ne pas en profiter? Bien sur, il faut faire une autre déclaration. Mais il y a un calcul a faire ( a propos des malus), et évaluer le risque de vous faire jeter de la Cie d'assurance).
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar SophiePacifica » Mar 27 Nov, 2012 à 17:54:59

Sponge a écrit:Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'assureur et l'expert qui s'est occupé du véhicule de ma mère après un accident non responsable .
Je vous expose les faits . Mi-octobre nous étions à un feu rouge sur une voie à double sens. Un 48 tonnes se met sur notre gauche ( en sens inverse donc ) et se déporte vers la droite pour tourner alors que le feu est toujours au rouge . Il nous percute une première , puis une deuxième fois et je crois même une troisième fois avant qu'il remarque que nous sommes là. Nous sommes coincés entre ce convoi exceptionnel et une bordure d'environ 50 centimètres . Il défonce "logiquement" le côté gauche , soit la portière avant , l'aile , le bas de caisse et le rétroviseur extérieur . Vu qu'il nous a poussé contre la bordure nous avons des dégâts à droite aussi .Plus des dégâts électroniques , détecteurs de ceinture qui sonne alors qu'il n y a personne sur le siège , fermeture centralisée défectueuse , fermeture des rétroviseurs qui "déconne" ...
Nous sommes très en colère contre l'assureur et l'expert . Ils ne veulent pas réparer le côté droit et le rétroviseur , pour eux c'est antérieur à l'accident alors que si la portière et l'aile ont été touché forcément ... Nous attendions sagement au feu sans rien faire , sans rien demander à personne et nous nous retrouvons dans cette galère . J'ai pris des photos après l'accident montrant les dégâts notamment le rétroviseur mais ils ne veulent rien savoir .

Que pouvons nous faire ? Sachant que nous avons des moyens financiers limités.

Nous sommes chez Pacifica ( crédit agricole ) , bien sur le monsieur responsable a signé le constat et a constaté qu'il avait bien fait toute les dégradations .

Merci d'avance de votre aide
Alexia

Bonsoir Alexia,
Je m'appelle Sophie et travaille chez Pacifica.
Je vous propose de transmettre votre dossier à notre service consommateurs : [email protected]
A cet effet, merci de préciser dans votre mail :
- votre nom
- votre numéro de contrat Pacifica
- votre numéro de téléphone
- l'exposé synthétique de votre demande

Cordialement,
Sophie
SophiePacifica
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation