Sinistre non responsable :URGENT

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Sinistre non responsable :URGENT

Messagepar spanbi » Lun 04 Oct, 2010 à 09:59:13

Bonjour,

Je suis victime d'un pillage de mon véhicule, garé en parking de résidence fermé sous-terrain. Je possède une Golf Bon Jovi depuis 5 mois, qui est ma première voiture (jeune conducteur). Un trou a été effectué dans la carrosserie pour pénétrer dans le véhicule. A l'intérieur tous les cadrans et boutons (climatisation, chauffage, allume-cigare) ont été volés, les caches de haut-parleur, l'auto-radio... A l'extérieur, la batterie a été également volée, ainsi que les essuies-glaces, le logo Volkswagen, et peut-être des éléments du moteur.

J'ai déposé plainte le lendemain et appelé mon assurance dans la foulée. Ici intervient le litige avec l'assureur, il m'annonce que le sinistre non responsable sera retenu à mon dossier et me pénalisera dans mes prochains contrats d'assurance pendant 3 ans. De plus l'assurance me laisse le choix entre payer le montant des réparations moi-même et déclarer à l'assurance, en m'annonçant que dans le 2e cas ma voiture sera certainement déclarée épave par l'expert (j'ai demandé au garagiste qui me l'a vendu qui m'a annoncé que sinon elle était en bon état et que tant qu'elle est roulante, elle ne serait pas déclarée en épave). L'assurance m'annonce également qu'elle me rembourserait dans ce cas au prix de l'argus, tout en prenant évidemment ma franchise, et surtout que mon dossier supporterait donc pendant 3 ans ce sinistre non responsable.

J'ai donc à la suite des ces explications 2 questions :

- Le sinistre non responsable doit-il vraiment me pénaliser tant que cela sachant qu'il est le premier, que j'ai eu un vol dans un parking fermé et donc qu'il n'y a pas eu négligence ?
- Parmi les 2 options, que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie infiniment de votre aide.
spanbi

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Sinistre non responsable :URGENT

Messagepar karim8812 » Lun 04 Oct, 2010 à 18:36:47

Bonsoir,

Garantie mise en jeu = Vandalisme

Le vandalisme n'entraine aucune majoration du CRM (bonus malus), seul la franchise est appliquée.

Garantie acquise si vous ete en intermediaire ou Tout risque.

Cdt
karim8812

Re: Sinistre non responsable :URGENT

Messagepar ogilthorpe » Mar 12 Oct, 2010 à 12:40:15

ce que veux dire l'assureur, c'est que suivant le montant des réparations et le montant de la franchise, il est peut etre préférable de payer soi même les réparations d'un montant raisonnable plutot que d'avoir un sinistre sur son relevé d'informations qui certes ne joue pas sur le bonus mais qui est tout de meme inscrit au relevé.
Si dans les 3 ans, vous avez un autre sinistre, la compagnie pourrait se demander si le contrat est vraiment rentable pour elle et donc de le résilier le cas échéant.

De plus, le véhicule ayant une assez faible valeur économique, le montant des réparations peut dépasser la valeur du véhicule. Du coup -> épave.

A vous de voir si ca vaut le coup ou pas.
Je trouve que la démarche de l'assureur n'est pas idiote, du moins de prévenir de ce qui peut se passer.
ogilthorpe

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message