URGENT Mon assurance refuse de faire passer un Expert !!!jav

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

URGENT Mon assurance refuse de faire passer un Expert !!!jav

Messagepar mich62 » Dim 04 Mar, 2007 à 13:37:10

Bonjour à tous, j'ai subit un accident de la route il y a une semaine. J'explique les circonstances :

Sur une nationale non éclairée, il fait noir complet, je roule à 90Km/h, personne devant moi ni derrière.
Après un pont, dans un virage en côte, un carambolage s'était produit à cause d' un conducteur ivre qui s'était endormi au volant.
5 voitures se sont déjà rentrées dedans.
Moi, hélas, surpris, m'apercevant trop tard de l'accident non signalé je freine, glisse sur 10 mètres et percute la derniere voiture puis un mur sur le coté. Mon amie a coté de moi est bléssée, elle a la jambe dans le plâtre aujourd'hui.
La police à fais l'etat des lieux, et va auditionner tout les conducteurs accidenté afin que nous puissions porter plainte.

Je suis assuré au tiers, et mon assurance me signale que ma voiture à plus de 10 ans, qu'elle est vieille (peugeot 205), que je suis en tort et me conseille de revendre le véhicule à un casseur pour la broyer. Elle ne juge pas utile de faire passer un expert.
Ensuite elle me demande de faire un constat moi seul, contre le véhicule de devant que j'ai percuté alors que la police refuse de me donner l'identité du conducteur.
Personnellement je trouve honteux que je sois en tort pour non maîtrise du véhicule alors que ce carambolage n'était nullement signalé et qu'il n'y avait aucune visibilité.

Suis-je entrain de me faire (censuré) par mon assurance ?
Est ce que j'ai le droit de faire passer un expert sur ma voiture ?
L'assurance est t'elle dans l'obligation de faire passer un expert sur mon vehicule ?

Merci d'avance pour vos conseils.
mich62

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

responsabilité

Messagepar 59laurent » Lun 05 Mar, 2007 à 00:40:12

Bonsoir,

les dommages causés aux autres véhicules seront couvert
mais pas les votres:assuré au tiers.

Etant donné l'age de votre vehicule, je craint fort que
l'expert le designe economiquement irreparable.

Vous n'etes pas en train de vous faire avoir!

Si vous avez d'autres questions....
59laurent

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message