voiture economiquement irréparable- merci de vos conseils

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

voiture economiquement irréparable- merci de vos conseils

Messagepar HASBAZ » Dim 12 Oct, 2008 à 14:02:06

Bonjour,

Suite à un accident de circulation à tord partagé, ma voiture a été reconnu par l’expert « voiture économiquement irréparable « la valeur de remplacement est de 1100 euros alors que les réparations s’élève a 1500 euros.

Aujourd’hui en regardant les annonces de même type de véhicule, le prix est aux alentours de 1900 euros et la cotation argus est de 2200 euros.

Merci de me dire quelle est la démarche à effectuer pour que l’assureur revoit la valeur de remplacement à la hausse. Quelles sont mes recours ?

Que se passe t’il si je souhaitais garder mon véhicule, (celui-ci roule normalement, il y a qu’un problème de carrosserie).

Merci pour vos conseils.
HASBAZ
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: voiture economiquement irréparable- merci de vos conseils

Messagepar 59laurent » Mar 14 Oct, 2008 à 15:09:21

Bonjour,

tu peux recontacter l'expert pour qu'il revise son estimation
ou demander à un expert independant de donner son estimation.
59laurent

Messagepar HASBAZ » Lun 20 Oct, 2008 à 08:15:06

bonjour a tous

je vous remercie pour toutes vos réponses.

Aussi, apres réflexion , je souhaite garder mon véhicule qui est en etat de marche (car je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre et j'en ai vraiment besoin pour mon travail)

- la valeur de remplacement est de 1100 alors que les réparations sont de 1430.00 euross , bien que la cotation argus est de 2000 euros et que les annonces de véhicule similaire est 1700 euros en moyens

ma question est la suivante :
- puis je négocier avec l'assureur une augmentation de la valeur de remplacement en sachant que je gardes mon vehicule ?
- comment connaitre la valeur déeduite de l'épave?
- puis je revendre mon véhicule ensuite pour pieces. ?
- sur le rapport d'expertise , on m indique que j'ai 30 jours pour répondre mais si je reponds pas dans les delais , qu est ce qui se passe?

je vous remercie beaucoup.

hasbaz
HASBAZ
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar liloune » Lun 20 Oct, 2008 à 21:15:12

HASBAZ a écrit:- puis je revendre mon véhicule ensuite pour pieces. ?
- sur le rapport d'expertise , on m indique que j'ai 30 jours pour répondre mais si je reponds pas dans les delais , qu est ce qui se passe?

hasbaz

Bonsoir Hasbaz et tous les autres,

Il semblerait que vous pouvez revendre votre véhicule déclaré VEI en pièces détachées même à un particulier à condition de barrer la carte grise (par deux traits en diagonale) et d'y apporter la mention "vendu pour pièces détachées, le../../....
Un certificat de cession en trois exemplaires (pour la préfecture, l'acheteur et vous même) est le bienvenu.

Si vous ne répondez pas dans les trente jours, l'assureur concidère que vous refusez la cession du véhicule (en règle générale ce délai est rarement respecté, ne soyez donc pas surpris s'il vous laisse qq jours de plus)

Attention cela dit, vous dites vouloir garder le véhicule car vous en avez besoin pour vous rendre à votre lieu de travail.
Vous avez le droit de conduire un véhicule VEI mais à condition qu'il ne soit pas "dangereux".
Pour continuer à rouler avec votre véhicule il faut le réparer et le montrer à un expert pour qu'il atteste de son bon fonctionnement.

Qu'en est-il de votre contrat d'assurance? (si vous continuez à utiliser l'auto, assurez vous qu'elle est assurée)
liloune

Messagepar dentex-dentex » Lun 20 Oct, 2008 à 21:34:56

Bonjour,

Vous pouvez intervenir sur les deux points:

-Le montant des réparations: Si vous avez un devis inférieur à l'estimation de l'expert (éventuellement en ayant recours à des pièces d'occasions par exemple).

-Contester la valeur de remplacement par la cote argus, les annonces de véhicules de même caractéristique, la fourniture des factures éventuelles de frais effectués récemment sur le véhicule.

Le but étant de faire reconnaitre des frais de remise en état inférieurs à la valeur de remplacement du véhicule.

Le tout à envoyer en LRAR en contestant la décision de l'expert.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message