Voiture non réparée / tout risque!

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Voiture non réparée / tout risque!

Messagepar flekumat » Sam 19 Jan, 2013 à 20:24:35

Bonjour
J'ai une Alfa GT et malheureusement (pour elle, pas pour moi) je vis en Nouvelle-Calédonie.
Ma voiture a eu en juillet 2012 un sinistre. J'ai percuté une pierre et cela a cassé la pompe à huile. Je suis assuré tout risque et la voiture a été expertisé, un devis a été fait et les réparations engagées. Il faut changer la pompe à huile et la distribution endommagée.
En raison de l'éloignement, les pièces nécessaires ont été commandés.

En octobre: les réparations prévues sont faites. la voiture ne marche pas, il faut changer d'autres pièces
Re expert, il faut changer une autre pièce moteur, non pris en charge par l'assurance car ces dégats auraient été causés par mon moteur qui a tourné 30 sec après le sinistre.

En décembre, idem, la voiture ne marche pas malgré les réparations et les techniciens du garage sons dubitatifs devant la voiture et me conseille de ne pas continuer à vouloir la réparer car ils ne sauront peut être pas faire...

Ce garage a l'écusson Alfa Roméo sur toutes ses factures et est dans le même bâtiment que le vendeur Alfa...
Le garage envoie la facture à l'assurance avec une attestation que la panne secondaire au sinistre est réparée.

Au final je me retrouve avec:
- une ALFA en panne, une épave,
- plus de 2200 euros de frais

D'après vous
- le garage peut il faire ce genre d'attestation alors que la voiture ne roule pas car même s'ils ont changé la pièce cassé, elle ne roule pas
- faut il demander à l'expert de repasser et si oui, que faut il lui demander précisément?
- qu'en pensez vous en terme de recours?
Merci!
flekumat
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message