vol des clés de voiture non indemnisé

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

vol des clés de voiture non indemnisé

Messagepar gauthier37 » Sam 03 Mai, 2014 à 18:22:05

Bonjour à tous,

Nous avons été victimes d'un vol de voiture le week-end dernier au camping de Fleury d'Aude, et notre assurance (tous risques) ne veut rien nous rembourser sous prétexte qu'il n'y a pas eu effraction. En effet, en pleine nuit, le (supprimé) est entré dans notre caravane (non fermée à clé, je précise) il a pris les clés de la voiture, mon sac à main et mon tel portable qui se trouvaient à 1 mètre de moi, qui dormait apparemment très profondément! C'est le bruit de la voiture qui nous a réveillé. Je précise que celle-ci était chargée de tous nos bagages car nous repartions tôt le lendemain matin. Après plainte à la gendarmerie, déclaration à l'assurance, la voiture est retrouvée en début d'après midi à 30km, un peu endommagée et très sale. A l'intérieur, les gendarmes ont retrouvé le (supprimé) complètement ivre, mais sans nos biens de valeur (lecteur dvd, pc portable, appareils photos, consoles 3ds des enfants, 2 vélos... environ 3000 euros) que le (supprimé) dit avoir revendus à des auto-stoppeurs. Il est passé en comparution immédiate et a avoué le vol.
A ce jour, l'assurance nous a dépanné d'un véhicule de location pour rentrer et a fait intervenir un expert pour la voiture (qui est restée dans un garage à 700km), mais elle retourne sa veste d'un seul coup, nous stipulant qu'il n'y a pas eu effraction ni de la voiture ni de la caravane, que nous avons été imprudents, négligeant... et que tous les frais nous sont imputés.
Nous sommes franchement dégoutés, d'autant que le (supprimé) a avoué. Nous allons tenté de nous retourner vers le camping municipal car les barrières à l'entrée n'étaient pas baissées (preuves faites par les gendarmes).
gauthier37
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: vol des clés de voiture non indemnisé

Messagepar Xill » Dim 04 Mai, 2014 à 11:03:26

Bonjour,

Concernant les dégâts subis par la voiture (peu endommagée et très sale), quel serait le coût des réparations ?

Concernant le vol des objets personnel à l'intérieur du véhicule, les plafonds de garantie des contrats auto sont souvent très faibles.

Votre contrat d'assurance habitation prévoit peut-être une garantie "vacances - voyages" qui pourrait vous couvrir. Vérifiez votre contrat, pour voir si vous disposez d'une telle garantie, et si les conditions de sa mise en jeu sont réunies...

Cordialement,;
Xill
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message