Vol de moto

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Vol de moto

Messagepar BARBE83 » Jeu 10 Nov, 2011 à 13:51:22

bonjour,assuré chez Groupama j'ai été victime d'un vol de scooter par bike-jacking,mon assureur a refusé de me rembourser ,a resilier mes contrats, moto et habitation,et ne repond à aucune de mes lettres recommandées.Que faire à part prendre un avocat,y a t il un organisme ou une fédération des assurances les obligeant a respecter les contrats souscrits .Merci par avance.
BARBE83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Vol de moto

Messagepar ptitefleur2011 » Jeu 10 Nov, 2011 à 17:07:15

Bjr,
Quel est le motif de non prise en charge du Vol de la moto ?
Quelles sont les conditions prévues en cas de Vol dans votre contrat ?

Pour quelle raison ont-il résilié vos contrats ?

cordialement
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar BARBE83 » Jeu 10 Nov, 2011 à 20:22:36

Aucune explication,résiliation pour"mesentente",mais en fait aucune réponse ni explication au sujet de ce refus,malgré une assurance vol normale.
Cdt
BARBE83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Jeu 10 Nov, 2011 à 20:41:59

BARBE83 a écrit:Aucune explication,résiliation pour"mesentente",mais en fait aucune réponse ni explication au sujet de ce refus,malgré une assurance vol normale.
Cdt

Il faut demander à votre assurance un courrier expliquant leur refus de garantie... et prenez RDV avec le responsable de votre agence. Vous etes en droit d'avoir une explication motivée de la part de votre assurance. Normalement, un "bon assureur" fait son RPC par courrier... vous n'avez rien reçu ?
Comprenez que sans explication sur le RPC de votre assurance et sans le détail de votre garantie, il m'est impossible de savoir si leur RPC est contractuellement normal...
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar BARBE83 » Jeu 10 Nov, 2011 à 23:30:38

3 courriers RAR pour demander des explications ,restés sans reponse,
assurance souscrite aupres de la plateforme telephonique d'Aix en provence,car mon courtier non joignable le samedi,c'est la procedure normale.
donc mon agence qui n'a pas etabli le contrat; dit qu'elle n'a aucun regard sur mon dossier et ne peux rien faire.
j'ai aussi contacte la presidente du conseil d'administration de la caisse locale de St Cyr/mer,mais la ausssi aucune reponse.
Vous avez bien dit,un bon assureur aurait du...mais eux ne le sont certainement pas,à faire savoir.
Cdt
BARBE83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Ven 11 Nov, 2011 à 12:29:10

BARBE83 a écrit:3 courriers RAR pour demander des explications ,restés sans reponse,
assurance souscrite aupres de la plateforme telephonique d'Aix en provence,car mon courtier non joignable le samedi,c'est la procedure normale.
donc mon agence qui n'a pas etabli le contrat; dit qu'elle n'a aucun regard sur mon dossier et ne peux rien faire.
j'ai aussi contacte la presidente du conseil d'administration de la caisse locale de St Cyr/mer,mais la ausssi aucune reponse.
Vous avez bien dit,un bon assureur aurait du...mais eux ne le sont certainement pas,à faire savoir.
Cdt

Bjr,
Donc si je vous comprends bien, vous avez souscrit un contrat auprès d'un courtier, SANS avoir eu entre vos mains les conditions générales du contrat ! Curieux :!: vous ne savez donc pas pour quoi vous êtes garanti... (voir le Code des assurances à ce sujet : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20111111)

Je vois que vous avez fait bcp de démarches pour avoir une réponse... et je suis affligée de voir comment un assuré est traité par son assureur... aucun courrier attestant du RPC ! On pourrait don considérer que vous n'avez pas été informé du RPC et donc que votre dossier suit son cours... pourquoi pas, apès tout ! j'ai trouvé un site intéressent sur les obligations d'info de l'assurance (pour la souscription du contrat et en cas de sinistre : http://www.assurance-et-mutuelle.com/as ... ureur.html)

Dans le cas où votre assurance n'intervient pas en garantie VOL, le FGAO peut intervenir sous certaines conditions (je suppose que votre assurance ne vous en a pas parlé non plus...) : voici le lien pour que vous puissiez faire vos démarches (sous conditions de ressources de la victime) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20111111

Je ne pourrai pas personnellement apporter toutes les réponses à votre problème, mais j'espère que cela pourra vous aider un peu.
J'espère que d'autres membres du forum pourront aider aussi...
Crdlt
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar BARBE83 » Sam 26 Nov, 2011 à 13:30:55

Bonjour,
Merci pour votre attention mais ,je voulai surtout mettre en garde les assurés contre leur assurance,on paye mais au moment de l'indemnisation il n'y a plus personne .Personnellement devant leur mutisme j'ai préféré demander les services d'un avocat pour essayer d'être entendu,la procédure est en cours.
Merci encore pour votre site.
Cdt
BARBE83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Sam 26 Nov, 2011 à 18:01:31

BARBE83 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre attention mais ,je voulai surtout mettre en garde les assurés contre leur assurance,on paye mais au moment de l'indemnisation il n'y a plus personne .Personnellement devant leur mutisme j'ai préféré demander les services d'un avocat pour essayer d'être entendu,la procédure est en cours.
Merci encore pour votre site.
Cdt

Bjr,
Je tenais à vous dire que tous les assureurs ne sont pas à mettre dans le même sac ! (je suis moi-même gestionnaire sinistre ! ;-)).
A chacun de faire le bon choix, et le prix d'une assurance n'est pas tjs le meilleur argument...
voilou
bonne soirée
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar BARBE83 » Sam 26 Nov, 2011 à 19:50:31

Je ne mets pas tous les assureurs dans le même sac ,mais dans ce cas je ne peux qu"afficher mon mécontentement,d'autant plus que je n'avais pas choisi cet assureur pour des prix bas.D'ailleurs mes parents qui étaient aussi chez Groupama sont en train de resilier tout leurs contrat.Devant une telle attitude je n'avais pas d'autre choix que d'entamer une procédure que d'ailleurs mon agence locale a trés bien compris.Je ne comprends pas trés bien vos remarques,ça fait plus de 10 mois que ça dure,qu'aurais je dû faire à votre avis.
Cdt
BARBE83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Sam 26 Nov, 2011 à 20:56:38

je ne faisais que relever votre phrase "je voulais surtout mettre en garde les assurés contre leur assurance", c'est tout.... je ne remets en cause votre situation. Ne voyez pas de mépris ou autre chose dans ce que je dis. Voilà tout.
Heureusement beaucoup d'assurances se comportent convenablement vis à vis de leurs assurés. Il ne faut donc pas généraliser ;-)
Avez-vous récupérer les conditions générales de votre contrat depuis ? afin de vérifier pour quoi vous êtes garanti...
Crdlt
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar BARBE83 » Sam 26 Nov, 2011 à 21:11:27

J'etais bien assuré pour le vol.
J'ai cité le nom de mon assurance et ne mets pas en cause toutes les assurances ,en espérant qu'une expérience de ce genre ne se renouvellera jamais,mais en lisant les forums je vois qu'il y a souvent des problèmes .
Cdt
BARBE83
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Dim 27 Nov, 2011 à 13:49:58

BARBE83 a écrit:J'etais bien assuré pour le vol.
J'ai cité le nom de mon assurance et ne mets pas en cause toutes les assurances ,en espérant qu'une expérience de ce genre ne se renouvellera jamais,mais en lisant les forums je vois qu'il y a souvent des problèmes .
Cdt

oui malheureusement, il arrive ce genre de mésaventures... et c'est pour cela que ce forum existe ! ;-) et que des bénévoles tentent de répondre au mieux aux questions des internautes !
Tenez nous au courant !
Cordialement
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message