vol moto

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

vol moto

Messagepar diddel2244 » Ven 11 Nov, 2011 à 20:44:10

Bonsoir, je me suis fait voler ma moto le 1er aout 2011, l'assurance refuse de me rembourser au motif qu'il n'y a pas de traces d'effractions. La moto a été déclarée épave par l'expert (moto retrouvée au fond d'un port). J'avais signé les papiers de cessions du véhicule avant que l'assurance ne m'annonce qu'il n'y aurait pas de remboursement. Et j'ai appris que la moto avait été donnée pour 0€ à un ferrailleur. L'assurance a t'elle le droit de donner la moto sans m'en avertir? Car si je l'avait su, je l'aurai récupérée pour les pièces.
Cordialement
diddel2244
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: vol moto

Messagepar dentex-dentex » Sam 12 Nov, 2011 à 10:45:36

Bonjour,

Le jour ou vous avez signé la cession, la moto ne vous appartenait plus......L'assurance n'a ensuite pas à vous prévenir de quoi que ce soit.

Le contrat mentionne dans les risques non couverts le vol sans effraction?
Si non, elle aurait du prendre le sinistre en charge, sauf à faire preuve d'une fausse déclaration.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Sam 12 Nov, 2011 à 14:49:29

Bjr,
C'est étonnant que l'assurance se charge de la cession de la moto épave, alors qu'il n'y a pas de garantie... En effet, en l'absence de garantie (donc classement sans suite du dossier sinistre), l'assurance laisse le véh. à son assuré qui décide de soit la vendre à un épaviste, soit la conserver en l'état (ou faire réparer, mais attention à la procédure Véhicule Gravement accidenté qui bloque la carte grise).
Mais bon, vu que vous avez signé les documents de cession à l'assurance, vous acceptez que l'assurance en devienne propriétaire (même pour 0 E). Je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus...
Crdlt.
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dentex-dentex » Sam 12 Nov, 2011 à 15:41:24

Bonjour,

Le véhicule a peut-être été retrouvé après sa cession à l'assurance, mais avant l'indemnisation.
Suite à l'expertise, en l'absence d'effraction, l'indemnisation ne s'est pas faite.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message