Vol - Pris en charge par l'assureur et refus de l'assureur

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Vol - Pris en charge par l'assureur et refus de l'assureur

Messagepar patcar » Ven 07 Nov, 2008 à 10:35:35

Bonjour

Je me présente, Patrice, vivant à Agde.

Victime d'un vol sans effraction le 14 juin 2008.... ma situation actuelle est pour le moins insolite.

Dans l'appres midi du 14 juin , alors que je tonds ma pelouse durant deux heures, je m'apercois en revenant à l'intèrieur de mon domicile que l'on m'a dérobé une sacoche, les clés de la voiture et ...la voiture garée devant mon portail .
Je ne consulte pas les conditions générales de mon contrat parce que je les ai égarées. Je relate les faits tels qu'ils se sont déroulés au commissariat, je véhicule est retrouvé le 16 au soir. Apres avoir informé la compagnie par téléphone et mail.J'etabli ma déclaration de sinistre à la compagnie, sachant que dans l'eventuelité d'un refus de garantie, j'aurais la possibilité de consulter un avocat pour prendre conseil, les clés n'étant pas dans le véhicule au moment du vol...!

Je ne recois aucun courrier de la compagnie.Je les appelle plusieurs fois pour être informé du suivi du dossier.

Le 30 juin l'expert m'informe que le vehicule et réparable et qu'il m' appartiens de donner l'ordre de travaux.

Je me mets en rapport à plusieurs reprises avec la compagnie , laquelle délivre au garage une prise en charge des travaux .

Les travaux pour des raisons multiples prennent beaucoup de retard , la voiture peut etre livrée le 28 octobre.

J'apprends le 28 octobre , que la prise en charge est caduque , sa validité de deux mois étant dépassée. Il faut donc m'en faire envoyer une autre ....
Après plusieurs entretiens téléphoniques et mails, la compagnie m'annonce que je sinistre n'est pas garanti , le vol ayant été commis sans effraction.... "la prise en charge a été délivrée suite à une lacune dans la gestion du dossier".

En resumé , les travaux ont été réalisés sous le controle de l'expert, qui n'as toujours pas été dessaisi du dossier.

C'est moi qui doit payer puisque j'ai signé l'ordre de travaux .(11000 € alors qu'en limitant les réparations au strict minimum , je m'en sortais avec entre 2000 ou 2500 € )

De l'insolite , du jamais vu ....une véritable prise d'otage

J'ai été en rapport (mails et téléphone) pendant une semaine avec la direction de la compagnie, le dossier est passé d'un directeur normal puis transmis au " directeur operationnel" et j'ai reçu par mail hier la confirmation du refus de garantie.

J'ai mis en ligne sur le web une page

http://pagesperso-orange.fr/p.cardi/litiqe_assurances.htm

relatant chronologiquement les faits avec consultation de toutes les pièces au format PDF.

Si l'un ou l'une d'entre peut me donner un avis ou un conseil pour me sortir de cette situation,

Pa avance merci

Cordialement

Patrice
patcar
 

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Re: Vol - Pris en charge par l'assureur et refus de l'assureur

Messagepar aluyetanet » Dim 09 Nov, 2008 à 10:07:55

Bonjour

Que dire de plus ?

L'assurance ne couvre jamais le vol d'un véhicule sans effraction.

Bourde d'un courtier pas sérieux...

Bonne journée
aluyetanet
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Re: Vol - Pris en charge par l'assureur et refus de l'assureur

Messagepar Mi » Dim 09 Nov, 2008 à 12:21:38

Maintenant, l'assureur a bon dos de vous faire une fin de non recevoir, tant de mois après, et de vous laisser le bec dans l'eau. Ce n'est pas vraiment commercial, d'autant j'imagine que si vous aviez eu une réponse différente de l'assureur, vous auriez procédé différemment pour faire réparer la voiture.

A mon sens, maintenant, vous avez deux démarches possibles :
- si vous avez reçu un refus écrit, saisir le médiateur des assurances :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3050.xhtml
- aller voir un avocat et étudier les possibilités d'attaquer en justice au motif du défaut de conseil de l'assureur. La victoire n'est pas assurée mais à mon sens cela vaudrait le coup d'essayer.
Mi
 

Re: Vol - Pris en charge par l'assureur et refus de l'assureur

Messagepar patcar » Jeu 27 Nov, 2008 à 09:56:26

J'interviens une derniére fois pour vous annoncer la bonne nouvelle.

Le médiateur de la Compagnie x vient de m'adresser un courrier précisant que le le sinsitre n'était pas garanti compte tenu du manque d'effraction mais que le " courtier ayant instruit le dossier juqu'a la délivrance de la prise en charge ils considérent qu'il leur appartient de respecter cet engagement"
Le sinistre est pris en charge a hauteur du rapport d'expertise, déduction faite de la franchise contractuelle de 1065 €. Une prise en charge à été adressée au garage afin que je puisse recuperer mon véhicule.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement
Patrice
patcar
 


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