Vol à la souris / vol de Mégane RS.

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Vol à la souris / vol de Mégane RS.

Messagepar Bebop » Sam 13 Fév, 2010 à 13:23:29

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'une Megane RS de 2006 depuis 9 mois, j'ai eu l'amertume de constater son vol lundi soir.
Après une recherche rapide sur le net, je m'apperçois que le vol à la souris est connu depuis des mois et peut-être même des années.
La technique utilisée est informatique (d'où le nom "à la souris"), simplement en passant par la prise diagnostique du véhicule et en ayant un complice chez le constructeur. Hyper simple, hyper rapide, que demander de plus pour un (supprimé) ?

D'où mon questionnement quant à la responsabilité des uns et des autres dans cette histoire (qui est la même pour beaucoup de personnes qui croient avoir un véhicule protégé).

En effet, alors que je voulais monter une alarme, tout le monde m'a regardé avec de grands yeux chez Renault en me demandant pourquoi j'aurais besoin d'une alarme vu que le système d'anti démarrage est inviolable (sauf si le véhicule est embarqué sur un camion plateau, puisque là ils auraient tout le temps de changer l'électronique).
Vu le prix demandé, j'ai fais marche arrière, sûr d'avoir une voiture blindée.

Vu qu'on sait tous que la police nationale est au courant de ces pratiques, que les constructeurs aussi, et que donc les assureurs (ne serait-ce que via les experts lors de vols) le sont forcément aussi.
Vu qu'un simple particulier n'a pas forcément accès à ce genre d'informations, sauf s'il passe ses journées à les rechercher (dans quel but ?), et/ou qu'il n'est pas forcément inscrit sur un forum auto.
J'en viens à me demander quelle peut être la responsabilité des constructeurs et des assureurs vu qu'ils ont nos coordonnées (encore plus vrai lorsqu'on a une sportive avec Renault) et qu'il leur serait on ne peut plus simple de prévenir les propriétaires de véhicules à risque. Mon assureur a mon mail, ça ne leur coûterait que 0 centimes, alors que maintenant ils commencent à grincer des dents.

Je sais que nous sommes plusieurs dans mon cas, si certains ont déjà tenté quelque chose...

En dehors de ça, il y a un gros bug sur ce forum que j'avais déjà signalé, lorsque le texte est un peu long comme celui-ci, on ne voit plus la dernière ligne lorsqu'on la saisit, et le texte remonte sur plusieurs lignes, c'est plus que pénible (jai IE 8 ).
Bebop
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Vol à la souris / vol de Mégane RS.

Messagepar borneo » Sam 13 Fév, 2010 à 13:26:50

Comment ça fonctionne, le vol à la souris ?
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar Bebop » Sam 13 Fév, 2010 à 13:43:57

http://www.m6replay.fr/#/info/le-1245/8014

Un peu après 7'30.
En-dehors de ça, je n'en sais pas plus, je ne suis pas du "métier".
Bebop
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar borneo » Sam 13 Fév, 2010 à 14:59:44

OK

Du coup, l'antivol ringard qui relie par une canne le volant aux pédales pourrait reprendre du service...

Image
borneo

Messagepar Bebop » Sam 13 Fév, 2010 à 16:40:30

Disons que j'ai quand même un doute sur tout ce qui est à serrure, un coup de perçeuse et voilà.
D'autant que ce ne sont pas des voitures volées au hasard, il y a un repérage avant, ne serait-ce que par rapport à la pourriture qui bosse chez le constructeur et qui vend les infos. Ils ont donc tout le temps de savoir quel équipement prendre avant d'agir.

Le fait même que le numéro de série de la voiture est inscrit sous le pare brise et donc visible par n'importe qui, c'est limite de l'incitation de la part du constructeur...
Bebop
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Dim 14 Fév, 2010 à 12:24:32

Bebop a écrit:http://www.m6replay.fr/#/info/le-1245/8014

Le lien renvoi vers le sommaire de M6 replay, de quelle émission s'agit-il ? (+date)

pour ce qui est de la dernière ligne faut ça avec Trefle, le webmaster, mais avec firefox ça passe nickel.

concernant ton vol de voiture (sincèrement désolé, j'aime beaucoup les voitures sportives aussi) ça s'est passé comment ? ils sont rentrés chez toi ? est tu certains qu'il s'agit de ce type de vol ?

que dit renault sur ce coup là ? ton assurance ?

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Bebop » Dim 14 Fév, 2010 à 13:42:03

En effet, le lien n'est plus valable et je ne me rappelle plus la date exacte du reportage.
Un autre lien :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... ations.php

Pour la dernière ligne, c'est vu avec Trefle.

Pour le vol, ça s'est fait dans la rue, devant l'entreprise où je travaille. Ils ont cassé la vitre avant droite, c'est tout ce que je sais.
Ils n'ont pas pu l'emmener sur un camion plateau vu qu'elle était entre deux autres voitures, et ils n'auraient pas casser la vitre. Le vol à la souris est connu (sauf des particuliers, comme c'est étrange), c'est rapide et efficace, et il n'y a à ma connaissance (très limitée je l'avoue) pas d'autres moyens pour partir avec la voiture.

Renault ne dit rien mais je compte bien les contacter, sachant qu'ils connaissent déjà le truc je ne vois pas ce qu'il pourraient me dire de plus, à part "désolé pour votre bagnole, ça tombe bien on fait des prix en ce moment..." Parce que connaitre la faille et la laisser tel quel sans prendre la peine de prévenir les proprios, c'est quand même pas très clair de leur part.
Ni de celle de l'assurance d'ailleurs. Assurance qui ne m'a rien dit si ce n'est que j'en suis à mon deuxième vol en moins d'un an, plus un carton il y a un an et demi et un bris de glace avec déjà la Megane... J'imagine que tu vois où ça va me mener...
Bebop
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar MiamiVice16S » Mer 17 Mar, 2010 à 15:37:38

prends un BLOCVOL .....pas d electronique nada...le top
MiamiVice16S

Messagepar MiamiVice16S » Mer 17 Mar, 2010 à 15:45:31

http://www.rtl.fr/fiche/5932664863/Huit ... ouris.html

une honte ....pour les constructeurs ....

En plus de nous vendre des voitures ou on peut pas mettre un doight dedans ....sous peine de faire sauter une pauvre garantie constructeur...ils nous vendent de un systeme " Open " =

Hallucinant en 2010
Modifié en dernier par MiamiVice16S le Mer 17 Mar, 2010 à 23:31:41, modifié 1 fois.
MiamiVice16S

Messagepar 59laurent » Mer 17 Mar, 2010 à 22:16:22

Bonsoir,

la honte c'est clair!

Un peu comme si nos voiture devenaient des Windows en puissance,
un gros gruyère que l'on vous déballe et vend pour sûr
ensuite on vous balance de quoi reboucher les trous toutes les semaines.

J'ai déjà entendu parler d'une autre technique ou là les v o l e u r s ne sont pas rencardés par un membre du personnel qui détient les codes
et copie simplement les clés, il s'agit de gens qui postent devant une belle voiture - de leur choix ou plutot de celui de leur commanditaire -
stationnée et quand vous arrivez et vous servez de votre télécommande, ils scannent les ondes radios, ils reniflent en gros ce qui transite par les airs
et hop le code n'a plus qu'à être reproduit sur une clé vierge.

C'est pas beau l'éléctronique?

On va bientôt devoir se resservir de sa clé comme autrefois sous peine de perdre son véhicule.

Il nous manque un système antivol apparemment, un vrai.
59laurent

Messagepar MiamiVice16S » Mer 17 Mar, 2010 à 22:29:52

...franchement aprés avoir éplucher pas mal de syteme d alarme ...etc ....moi j ai pris le BlocVol et franchement ...ils peuvent tjrs courir pr me pisquer mon jouet ...

Je précise que je ne travaille pas chez eux , je suis un simple consomateur qui a fait equiper ce systeme sur sa voiture !!!

pour moi c est le meilleur pourquoi?
- Pas de télécommande, pas de pile a changer, pas de scan possible ...comme expliqué la haut
- pas de systeme d antenne ( donc pas possible de brouiller le systeme pour neutraliser un systeme " tracker "type GPS, GPRS , GSM, HF )
pour infos ...ces Enc lés cassent les antennes des VL et se balade avec des brouilleurs = en résumé , il faut croisé les doights pour tomber sur un (supprimé) Amateur

le mieux c d aller voir le site ....

Bonne route a tous ...
MiamiVice16S

Messagepar 59laurent » Jeu 18 Mar, 2010 à 16:25:18

... en même temps, le bloc se casse aussi, même installé des voitures disparaissent quand même.

ce n'est pas non plus l'arme ultime.
59laurent

Messagepar Bebop » Ven 26 Mar, 2010 à 15:32:17

L'arme ultime c'est le gros dogue allemand :mrgreen:
Bebop
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar bruno9377 » Sam 10 Avr, 2010 à 02:12:26

bonjour
suite au vol de ma renault laguna , j'ai decidé de faire ma propre enquete et j'ai decouvert qu'un site propose le materiel necessaire au vol des renaults , je trouve ca domage que nous soyons victimes de vol a cause de ce site http://autoprog66.com/61501.html , je pense que je vais alerter les autorités competente .

bonne journée a tous .
bruno9377

Messagepar Bebop » Sam 10 Avr, 2010 à 13:47:53

Il est clair que le but de ce genre de matos est le vol de véhicule. Quel intérêt de copier sa propre carte, surtout vu le prix demandé pour l'appareil et la carte vierge ? Et l'adresse de contact en hotmail prouve bien que c'est illégal.
Bebop
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile