vol de voiture sans éffractions

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

vol de voiture sans éffractions

Messagepar Eaglet » Mer 18 Sep, 2013 à 18:32:02

Bonsoir, J'ai récemment été victime du vol de ma voiture (une 207sport année 2007), celle-ci a été volée devant chez moi et retrouvée par la gendarmerie quelques jours plus tard, cependant, il n'y avait aucune trace d'effraction, ni physique ni électrique. Je me suis donc rendu chez un concessionnaire Peugeot pour vérifier que personne n'ai fait un double de la clef, mais apparemment non ... Cependant la voiture a quand même été conduite par les (supprimé)s, j'aimerais vraiment savoir comment ils ont pu entrer et surtout démarrer la voiture sans la clef.
Du coup je suis ennuyer avec les assurances pour le remboursement (je suis assuré tout risque) mais sans aucune trace d'effraction, ils refusent toutes indemnités.
J'espère trouver une solution vis-a-vis de l'assurance mais surtout, j'aimerais vraiment savoir comment ils ont pu faire, peut-être pourriez-vous m'éclairer ?
En vous remerciant.
Eaglet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 18 Sep, 2013 à 18:23:13

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar aluyetanet » Jeu 19 Sep, 2013 à 11:31:13

Bonjour

L'ordinateur de bord enregistre la clé qui a ouvert la porte.

Si c'est la votre, il est tout à fait normal que l'assurance pense qu'il n'y a pas eu "vol"

Bonne journée
aluyetanet
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 576
Enregistré le: Ven 29 Juil, 2005 à 12:53:09

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar Eaglet » Dim 22 Sep, 2013 à 10:39:57

Je me doute bien que l'assurance pense qu'il n'y a pas eu de vol.
Ma question est : Comment ont-il pu démarrer la voiture sans la clef ? (sachant que j'ai mes clefs en ma possession et qu'aucun double n'a été fait d'après le concessionnaire Peugeot).
En vous remerciant.
Eaglet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 18 Sep, 2013 à 18:23:13

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar Alexbig » Dim 22 Sep, 2013 à 14:51:56

Il existe des mallette pour (supprimé)s qui simulent la présence de la clé ou qui permettent de démarrer et d'ouvrir une voiture sans en avoir la clé. Il y avaiteuun reportage la dessus sur m6 du genre "les nouveaux visages du banditismes" ou un truc du genre. avec ça ils ouvrent et peuvent conduire un véhicule sans souci... seule protection... une alarme autre que l'alarme constructeur, ou encore un dispositif antivol qui bloque le volant et l'accélérateur ou l'embrayage mais c'est assez contraignant de le mettre et de l'enlever à chaque fois que l'on prend son véhicule...

Après quels dégats a subit le véhicule ? s'il n'y a pas de dégat le mal est moindre... par contre gardez précieusement la preuve des dates pendant lesquelles le véhicule n'était pas en votre possession dans l'attente d'éventuels PVs...
Alexbig
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 11 Sep, 2013 à 15:25:55

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar Eaglet » Dim 22 Sep, 2013 à 15:33:50

Oui oui, je vais faire tout le nécessaire au niveau de l'assurance
en tout cas je vous remercie de votre réponse
Bon dimanche
Eaglet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 18 Sep, 2013 à 18:23:13

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar rewind » Lun 23 Sep, 2013 à 10:19:02

faire le necessaire aupres de votre assureur?? Avez vous eu un sinistre?
rewind
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 439
Enregistré le: Lun 29 Juil, 2013 à 17:41:50
Localisation: Niort (79)

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar carolm » Ven 27 Déc, 2013 à 22:58:37

Bonjour,
Pour ceux qui ont vecu le vol d'un vehicule sans effraction, je vous raconte cette histoire presque hallucinante (veuillez m'excuser mes fautes en francais, y compris l'absence d'accents en raison d'un clavier qwerty, je suis etrangere residante en France)...
Il y a 6 mois ma Toyota Yaris a ete volee, puis retrouvee le lendemain a 30 km de mon domicile, abandonnee en pleine rue avec des degats (chocs sur portiere et pare choc) qui montaient a 2 000 euro a peu pres). J'avais bien sur depose plainte au commissariat au moment ou j'ai decouvert le vol, en plus j'ai fait le necessaire pour regler les frais de fourriere, etc.
Mon assurance ... Toyota Assurances en l'occurrence ... a mandate un expertise qui n'a trouve aucune effraction, alors ils ont refuse de m'indemniser.
C'est l'histoire classique, je le sais....
MAIS...
En lisant mon contrat, j'ai trouve aucune exclusion d'indemnite pour vol sans effraction. En plus, en faisant des recherches sur Internet, j'ai appris que ce genre de vol arrive de plus en plus souvent, en raison des technologies qui permettent de 'capter' des signaux entre des 'clefs a puce' comme la mienne, et le systeme electronique du vehicule. J'ai meme pris contact avec un specialiste de cryptographie qui a gentiment accepte de m'envoyer un Powerpoint qu'il avait presente lors d'une journee de formation a la Police Nationale, ce qui explique clairement les moyens electroniques utilises par des reseaux de crime. En plus j'ai appris par des amis qu'un voisin qui habite a quelques dizaines de metres de chez moi, a eu son vehicule derobe de la meme facon, 3 semaines avant le mien. J'ai pris contact avec cette personne qui m'a fait une attestatation des faits.
J'ai envoye tout ca a l'assurance...
Ensuite il m'ont demande de fixer un rendezvous avec l'expert...Lors de ce rendezvous, l'expert m'a dit que, dans le cas d'un vol par des moyens electroniques, ma clef originale ne fonctionnerait plus, car le malfaiteur serait oblige de reprogramme le systeme electronique du vehicule. Ma propre clef fonctionnait toujours , alors...
Apres ce rendezvous j'ai repris contact avec le specialiste de cryptographie, ainsi que d'autres specialistes au Pays Bas, en Allemagne et en Angleterre. Tout le monde etait d'accord, l'expert avait tort. En plus j'ai appris que l'annee derniere au Quebec, un reseau de vol avait cible des vehicules Toyota, en utilisant des moyens electroniques ... j'ai pris contact avec le policier qui a mene l'enquete, il m'a envoyer un mel ou il a explique que, dans les cas ou les vehicules ont ete recuperes, les clefs originales fonctionnaient toujours.
Alors j'ai envoye tout ca a l'assurance ...
Et puis ... l'expert m'a envoye un courrier ... cette fois, il m'a dit que, meme si c'etait possible que mon vehicule soit derobe par des moyens electroniques, des reseaux criminel ne s'interesseraient jamais a une petite Toyota Yaris. Donc mon assurance reste avec sa reponse negative.
Alors j'ai repris mes recherches ... cette fois j'ai pris contact avec l'Association Internationale des Enqueteurs de Vol de Vehicule ... ils m'ont mis en contact avec l'un des dirigeants de ce groupe, cette personne est l'ancien chef de service des enquetes de vol de vehicule au sein de la police londonien. Il m'a dit que l'expert avait tort .. et non seulment ca, en fait la Toyota Yaris est le vehicule le plus souvent vole en Grande Bretagne! Apparemment il y a une demande importante pour ses pieces detachees, ainsi pour des exportations a l'etranger sur le marche noir.
Alors j'ai envoye ses commentaires a Toyota Assurances ...
Et ENFIN ils ont accepte de m'indemniser ... et 6 mois plus tard, ma Yaris a ete reparee!
Alors .... tout est possible, si on va jusqu'au bout. (Mais bien sur Toyota Assurances n'a pas renouvelle mon contrat!)
carolm
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 11 Juin, 2013 à 21:55:17

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar Benjamin 308 » Mar 04 Mar, 2014 à 10:11:08

bonjour je me suis fait volé ma 308 et l'assurance ne veut pas me remboursé avez vous toujours votre power point ?
Benjamin 308
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 04 Mar, 2014 à 10:08:00

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar Sebsab77 » Jeu 24 Avr, 2014 à 13:51:33

Bonjour,

Etant dans un cas similaire, pourriez-vous me communiquer les coordonnées des expert que vous avez contacté?

Cordialement
Sebsab77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 24 Avr, 2014 à 13:48:16

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar carolm » Jeu 24 Avr, 2014 à 16:10:24

Bonjour, mes excuses a Benjamin308 pour cette reponse tardive ...
Voici les coordonnees de Aurelien Francillon: [email protected] ... c'est un scientifique qui a fait des recherches sur ce sujet, c'est lui qui avait prepare le PowerPoint pour la Police Nationale (helas je n'arrive plus a trouver le fichier) ... mais il n'est pas expert agree, donc pas possible de lui demander une contre-expertise. Au total j'ai parle avec 4 ou 5 specialistes dans ce domaine, mais les autres ne sont pas francophones ... au cas ou vous parlez anglais je peux vous envoyer leurs coordonnees. Bon courage! Cordialement carolm
carolm
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 11 Juin, 2013 à 21:55:17

APPEL A TEMOIN - Témoignage vol de voiture Le Parisien -

Messagepar Le Parisien » Mer 09 Juil, 2014 à 17:52:25

Bonjour,
Le journal le Parisien - Aujourd'hui en France recherche une personne en France qui accepte de témoigner de s'être fait voler sa voiture (cela ne doit pas remonter à plus de deux ans). Ce témoin racontera son expérience et pourra notamment expliquer comment ça lui est arrivé, ses démêlées - ou pas - avec les assurances pour se faire rembourser ainsi que ce qu'il a décidé de faire pour que le vol de sa voiture n'arrive plus.
Ma date butoir est demain après-midi grand maximum.
Merci
Vincent Kranen
Journaliste au Parisien - Aujourd'hui en France
01.40.10.31.74
vincent.kranen(email suppr.).fr
Le Parisien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 09 Juil, 2014 à 16:35:43

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar farah92 » Ven 19 Sep, 2014 à 13:37:24

Bonjour,

Je viens d etre victime d un vol de vehicule dans les mêmes conditions que Carolm, et il s agit aussi d une toyota mais Auris, et j ai les mêmes soucis, c est à dire que selon les conclusions de l expert, il n y a pas eu effraction, mes 2 clés fonctionnent parfaitement.

Et donc l assurance refusede prise en charge toute indemnisation, sachant que mon vehicule a été impliqué dans un accident avec un autre véhicule et selon les témoignage deux jeunes gens conduisaient ma voiture, alors que je suis une maman j un jeune enfant de 2ans et demi et que la poussette et le siege auto de mon fils ont été volés avec la voiture, la poussette je l ai récupéré lorsqu on a retrouvé ma voiture et que le siege auto est toujours dedans.

Si quelqu un possède un document officiel pour contester la décision de l expert et l assuarnce, je vous serais gréé de les partager avec moi.

Bon courage a tous
farah92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 19 Sep, 2014 à 13:22:40

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar farah92 » Ven 19 Sep, 2014 à 14:14:18

carolm a écrit:Bonjour, mes excuses a Benjamin308 pour cette reponse tardive ...
Voici les coordonnees de Aurelien Francillon: [email protected] ... c'est un scientifique qui a fait des recherches sur ce sujet, c'est lui qui avait prepare le PowerPoint pour la Police Nationale (helas je n'arrive plus a trouver le fichier) ... mais il n'est pas expert agree, donc pas possible de lui demander une contre-expertise. Au total j'ai parle avec 4 ou 5 specialistes dans ce domaine, mais les autres ne sont pas francophones ... au cas ou vous parlez anglais je peux vous envoyer leurs coordonnees. Bon courage! Cordialement carolm


Bonjour carolm,

Mon récit et exactement similaire au votre, je parle anglais, est il possible d avoir les coordonnées de vos expert et en ce qui concerne le powerpoint, j ai déjà envoyé un email au contact que vous avez donné.

Merci pour ton témoignage qui m a réconforté, je commencais à me sentir coupable presque de ce malheur.

Merci
farah92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 19 Sep, 2014 à 13:22:40

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar carolm » Mar 23 Sep, 2014 à 13:10:07

Bonjour Farah92, je vous ai repondu par message prive car le site exige des textes uniquement en francais. Bon courage, carolm
carolm
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 11 Juin, 2013 à 21:55:17

Re: vol de voiture sans éffractions

Messagepar CedB7 » Ven 26 Sep, 2014 à 23:35:24

Bonjour,

Je suis rédacteur sinistre pour une compagnie d'assurance et spécialisé dans le vol de véhicule.

De nos jours les moyens techniques en terme de vol de véhicule dépassent toutes les compagnies, les conditions generales sont toutes rédigées de la même manière et réclament 2 effractions, une pour penetrer à l'interieur du véhicule et l'autre pour le démarrage.

Dans le cas présent il appartient à l'assuré de prouver que le véhicule a bien été volé, (voir article 1315 du code civil) ce qui sera impossible sans effraction sur le véhicule.

Bon courage pour la suite
CedB7
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 26 Sep, 2014 à 23:00:28


Retourner vers Assurance Automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • vol de voiture help!!
    par ethan47 » Mar 17 Mar, 2009 à 21:00:16
    5 Réponses
    1279 Vus
    Dernier message par ILHANN Voir le dernier message
    Mer 18 Mar, 2009 à 12:54:55
  • vol de voiture
    par conra » Mer 20 Oct, 2010 à 15:30:56
    0 Réponses
    732 Vus
    Dernier message par conra Voir le dernier message
    Mer 20 Oct, 2010 à 15:30:56
  • vol de voiture
    par samuel irazoqui » Lun 24 Jan, 2011 à 17:57:44
    7 Réponses
    2149 Vus
    Dernier message par ancien-compte Voir le dernier message
    Mar 03 Mai, 2011 à 21:18:45
  • VOL DE CLE ET VOL DE VOITURE
    par PAOLO 1 » Mar 22 Mai, 2012 à 12:52:51
    1 Réponses
    2689 Vus
    Dernier message par pro de l'assu Voir le dernier message
    Jeu 24 Mai, 2012 à 14:06:11
  • voiture rayer
    par deschcyril » Dim 22 Oct, 2006 à 21:27:05
    4 Réponses
    2554 Vus
    Dernier message par maclem88 Voir le dernier message
    Mer 22 Nov, 2006 à 21:38:26

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités