Accepter un contrat prévoyance à conditions spéciales ?

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Accepter un contrat prévoyance à conditions spéciales ?

Messagepar Emma3000 » Ven 13 Nov, 2015 à 15:05:10

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais pas si je dois accepter un contrat prévoyance à conditions spéciales.
Je suis fonctionnaire d'Etat et j'ai besoin d'une assurance complétant mon salaire en cas d'arrêt maladie longue durée. J'ai mis fin à mon ancienne mutuelle très célèbre chez les enseignants, qui me couvrait là-dessus, et me suis tournée vers une autre, beaucoup moins chère.
J'ai eu un questionnaire à remplir. Ne cocher aucune case aurait été mentir (qui peut dire qu'il n'a jamais pris de médicaments ?!), et donc risquer de gros ennuis en cas de besoin. J'ai donc été précise : une entorse il y a 23 ans (!) et des hématomes au genou gauche suite à un accident de la route il y a 5 ans.
On m'a alors demandé des documents supplémentaires pour cette fameuse entorse et le genou. J'ai fourni le compte rendu de radio pour mon genou.
Suite à cela, on me propose un contrat prévoyance avec des conditions spéciales concernant ce genou gauche : ni "indemnité journalière" ni "incapacité permanente" pour tout problème concernant ce genou (sauf fracture). J'ai appelé puis envoyé un courrier au "médecin conseil" précisant qu'il ne s'agissait que de bleus remontant à plusieurs années pour lesquels on m'avait à peine prescrit un tube de pommade !
L'assurance vient de confirmer les conditions spéciales. Ma question est donc : dois-je accepter un contrat de ce type ou non ? Sachant que je n'ai pas spécialement le temps et le courage de demander des devis partout (et que ça fait depuis fin août que cette histoire traîne), et que je regrette amèrement d'avoir été honnête...
Emma3000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations