(censuré) contrat AGF Idéavie

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Re: (censuré) contrat AGF Idéavie

Messagepar webjo » Sam 14 Fév, 2009 à 14:10:02

Dernier message de la page précédente :
petit a écrit:j'ai recupere la somme 10 jours apres...suivant la bourse et des actions agf...vous pouvez suivre sur internet les valeurs des placements choisies par agf...ils vous ont surement mis de l'immobilier sachant que cela n'allait pas durer....nous on le savait en 2007...alors eux...enfin.
apres la somme restante j'ai discute avec mon banquier et j'ai pris une assurance vie sur l'euro a 5% avec une entree de 1% POUR LA PREMIERE ANNEE...

Avez vous mi fin à votre contrat par lettre recommandé avec accusé de réception ?

La somme qui vous restait au moment de la résiliation est resté la même à partir du moment de l'envoi de votre lettre (si lettre avec A/R) et à la date de clôture de votre contrat ? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, désolé.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar petit » Sam 14 Fév, 2009 à 18:07:24

vous envoyez votre lettre recommandee avec accuse de reception...mais votre capital est celui
au moment ou eux rachetent vos actions..car la somme qui vous reste est en fonction si la bourse baisse ou si elle monte le jour ou ils rachetent...donc on ne peut pas savoir....[modéré-Mi]
petit

Messagepar webjo » Mar 17 Fév, 2009 à 18:49:43

Bonjour,

J'ai consulté aujourd'hui un avocat gratuit au tribunal de grande instance et il m'a dit dans un premier temps de faire une demande des documents afférent à mon contrat avec les dispositions particulières, générales etc.... pour voir si dès fois il ne me manquerais pas certain documents qui dans ces cas là pourrait jouer en ma faveur pour demander la restitution du capital investi au départ.

J'ai aussi eu une augmentation dans l'épargne que je fait tout les mois, celle ci est passé de 205.42€ à 210.99€ sans que je ne sois averti. Je n'ai donc aucune explication pour cette augmentation.

Cordialement
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar max974 » Jeu 19 Fév, 2009 à 02:06:15

Bonjour,

Je suis conseiller aux agf, et suis un peu ébahi par le point de vue un peu manichéens de quelques post. Je ne me léve pas tous les matins pour gagner un voyage, et j'adorerai que mes responsables me donnent leur bénédiction quand je fait une faute lourde. Or promettre 6% sans risques, c'est une faute lourde, en effet. Je vous suggére de vous mettre en relation avec le responsable de délégation commerciale de votre commercial pour une médiation. Si vous souhaitez ses coordonnées contactez moi par mp. Si vous souhaitez des conseils (ou vous défouler sur moi) n'hésitez pas.
max974

Messagepar webjo » Ven 20 Fév, 2009 à 15:26:18

Bonjour,

Ou peut on se procurer la liste des documents obligatoire que la société doit remettre au client lors d'une souscription d'un contrat d'assurance vie ? Merci

Cordialement
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar webjo » Sam 21 Fév, 2009 à 15:47:24

webjo a écrit:Bonjour,

Ou peut on se procurer la liste des documents obligatoire que la société doit remettre au client lors d'une souscription d'un contrat d'assurance vie ? Merci

Cordialement

Bonjour,

Personne ne peut me renseigner ? Merci.

Cordialement
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar max974 » Mar 24 Fév, 2009 à 17:27:24

Bonjour,
Comme je vous l'ai indiqué par MP, les dispositions particuliéres du contrat ainsi que les contrats définitif. Ceux que vous signez avec votre conseiller,ne sont que des propositions de contrats.
Cordialement
max974

Messagepar vol-assur » Mar 24 Fév, 2009 à 18:59:57

Idéavie est un contrat d'assurance vie de type multisupports, don avec une partie en actions qui doit dynamiser votre épargne...sauf que...les marchés sont ce qu'ils sont !

Etiez vous prêt à assurer un risque, même faible, a-t-on établi votre profil d'investisseur, le problème est qu'il a y a un turn-over important, le jeune personnel, même formé, n'est pas encore rompu à la finance et la gestion de patrimoine, les reponsables ont une cotation (qui impacte sur sa paie) en fonction du nombre de recrutements ! présent au 1 janvier...
Il y a même des séances de décrutage pour tenter de séduire des conseillers travaillant dans d'autres organismes, banques, compagnies d'assurances :) à qui ont donne des mesures d'accompagnement, 1 an, 2 ans et un taux d'échec important, mais on a gagné des clients. Les conseillers sont mieux rémunéré sur les UC que les fonds en euros + 25%.
On évoque beaucoup la crise financière actuelle et ses origines. Malheureusement la course effrénée que même les organismes pour toujours plus trouve ses conséquences dans l'exemple que vous citez. Toutefois, si vous écrivez à la présidence du groupe, vous devriez avoir un écho favorable, les cadres qui gagnent 100 000 ou 150 000 euros en ont une peur bleu, on les comprend ! Y'a-t-il eu défaut de conseil, abus de faiblesse ??, pour faire valoir vos droits remontez tout en haut de la structure. Je vous passe les observations et le style de management qui est en vigueur pour comprendre la pression que subissent les salariés.

Les documents qui doivent vous être remis lors de la signature du contrat: proposition + conditions générales à défaut de remise de ces documents la souscription est nulle. Le défaut d'information et de remise des documents contractuels rend caduc la souscrition du contrat, annulation sans effet et remboursement intégral de la prime versée et non de la valeur en compte si elle est inférieure à l'investissement de départ.

Les contrats sont de nature juridique, il y a des obligations de la part de l'assureur et de facto de ses représentants.

Donc pas d'inquiétude, la compagnie (Présidence) prendra les mesures qui s'imposent si vous avez été victime d'un abus.
vol-assur

Messagepar vol-assur » Mar 24 Fév, 2009 à 19:02:33

Sauf s'il est avéré que vous avez fait l'objet d'un défaut de conseil, c'est la valeur de dépot qui vous est due, normal !

petit a écrit:vous envoyez votre lettre recommandee avec accuse de reception...mais votre capital est celui
au moment ou eux rachetent vos actions..car la somme qui vous reste est en fonction si la bourse baisse ou si elle monte le jour ou ils rachetent...donc on ne peut pas savoir....[modéré-Mi]
vol-assur

Messagepar webjo » Mer 25 Fév, 2009 à 11:38:16

vol-assur a écrit:Idéavie est un contrat d'assurance vie de type multisupports, don avec une partie en actions qui doit dynamiser votre épargne...sauf que...les marchés sont ce qu'ils sont !

Etiez vous prêt à assurer un risque, même faible, a-t-on établi votre profil d'investisseur, le problème est qu'il a y a un turn-over important, le jeune personnel, même formé, n'est pas encore rompu à la finance et la gestion de patrimoine, les reponsables ont une cotation (qui impacte sur sa paie) en fonction du nombre de recrutements ! présent au 1 janvier...
Il y a même des séances de décrutage pour tenter de séduire des conseillers travaillant dans d'autres organismes, banques, compagnies d'assurances :) à qui ont donne des mesures d'accompagnement, 1 an, 2 ans et un taux d'échec important, mais on a gagné des clients. Les conseillers sont mieux rémunéré sur les UC que les fonds en euros + 25%.
On évoque beaucoup la crise financière actuelle et ses origines. Malheureusement la course effrénée que même les organismes pour toujours plus trouve ses conséquences dans l'exemple que vous citez. Toutefois, si vous écrivez à la présidence du groupe, vous devriez avoir un écho favorable, les cadres qui gagnent 100 000 ou 150 000 euros en ont une peur bleu, on les comprend ! Y'a-t-il eu défaut de conseil, abus de faiblesse ??, pour faire valoir vos droits remontez tout en haut de la structure. Je vous passe les observations et le style de management qui est en vigueur pour comprendre la pression que subissent les salariés.

Les documents qui doivent vous être remis lors de la signature du contrat: proposition + conditions générales à défaut de remise de ces documents la souscription est nulle. Le défaut d'information et de remise des documents contractuels rend caduc la souscrition du contrat, annulation sans effet et remboursement intégral de la prime versée et non de la valeur en compte si elle est inférieure à l'investissement de départ.

Les contrats sont de nature juridique, il y a des obligations de la part de l'assureur et de facto de ses représentants.

Donc pas d'inquiétude, la compagnie (Présidence) prendra les mesures qui s'imposent si vous avez été victime d'un abus.

Hier j'ai fait un arbitrage de mon contrat idéavie sur un fond euros car j'y est été obligé vu que mon capital chutait de jours en jours :cry:, à ce jour j'ai perdu 11343.85€ depuis la date d'effet du 11/12/2008.

Je viens de voir qu'a la demande de souscription du contrat en date du 15/10/2007 ce dernier était sur la formule Idéavie Oxygène.

Noms des supports
AGF Voltissimo: Premier versement libre répartition 100%
AGF Equilibre: Versements réguliers répartition 100%

Sur les documents que j'ai reçu et que j'ai renvoyés signé je n'est pas la même chose que sur la demande de souscription en date du 15/10/2007.

Noms de supports
AGF Valeurs durables: Premier versement libre répartition 100%
AGF Equilibre: Versements réguliers répartition 100%

N'y a t'il pas un souci de ce côté ?

Ou peut on se procurer les coordonnées de la présidence du groupe Allianz pour leur faire parvenir un courrier car je ne voudrais pas que mon ou mes courriers s'égarent dans la nature.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar rmcrmc » Sam 28 Fév, 2009 à 11:37:06

Bonjour ,
sur la fiche d'information d'agf durable , on peut voir que ce placement correspond a un " risque élevé "
http://www.agf.fr/pdf/64/agf_valeurs_durables.pdf

par contre agf voltissimmo semble bénéficier d'une garantie de capital au terme du placement
C'est a dire qu'agf garantit la restitution du capital initial a échéance ( a vérifier précisément dans les cgv )
- dans ce cas , il serait peut être opportun de conserver jusqu'a sont terme ce placement.
http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/ ... /74353.pdf

- normalement , il me semble que ces fiches d'informations doivent vous être remise a la souscription !!!

d'autre part , il me semble qu'un délai doit être respecté entre la signature des contrats et la remise des fonds auquel cas le contrat peut être caduc :
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar webjo » Dim 01 Mar, 2009 à 00:29:47

rmcrmc a écrit:Bonjour ,
sur la fiche d'information d'agf durable , on peut voir que ce placement correspond a un " risque élevé "
http://www.agf.fr/pdf/64/agf_valeurs_durables.pdf

par contre agf voltissimmo semble bénéficier d'une garantie de capital au terme du placement
C'est a dire qu'agf garantit la restitution du capital initial a échéance ( a vérifier précisément dans les cgv )
- dans ce cas , il serait peut être opportun de conserver jusqu'a sont terme ce placement.
http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/ ... /74353.pdf

- normalement , il me semble que ces fiches d'informations doivent vous être remise a la souscription !!!

d'autre part , il me semble qu'un délai doit être respecté entre la signature des contrats et la remise des fonds auquel cas le contrat peut être caduc :

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais pour être rapide, j''ai souscrit un contrat AGF Voltissimo et je me suis retrouvé avec un contrat AGF Valeur Durable mais quand j'ai reçu le contrat à peu près deux mois plus tard je n'ai lu que les grandes lignes et je n'ai pas fait attention, logique vu que j'etait parti sur un contrat Voltissimo, j'ai donc signé et renvoyé les documents. AGF a quand même fait une faute de ce côté.

Comment connaitre le délai entre la signature et la remise des fonds ?
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar rmcrmc » Dim 01 Mar, 2009 à 10:13:57

Article L132-5-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2005-1564 du 15 décembre 2005 - art. 4 JORF 16 décembre 2005

Avant la conclusion d'un contrat d'assurance sur la vie ou d'un contrat de capitalisation, par une personne physique, l'assureur remet à celle-ci, contre récépissé, une note d'information sur les conditions d'exercice de la faculté de renonciation et sur les dispositions essentielles du contrat
. Un arrêté fixe les informations qui doivent figurer dans cette note, notamment en ce qui concerne les garanties exprimées en unités de compte. Toutefois, la proposition d'assurance ou le projet de contrat vaut note d'information, pour les contrats d'assurance comportant une valeur de rachat ou de transfert, lorsqu'un encadré, inséré en début de proposition d'assurance ou de projet de contrat, indique en caractères très apparents la nature du contrat. L'encadré comporte en particulier le regroupement des frais dans une même rubrique, les garanties offertes et la disponibilité des sommes en cas de rachat, la participation aux bénéfices, ainsi que les modalités de désignation des bénéficiaires. Un arrêté du ministre chargé de l'économie, pris après avis de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles, fixe le format de cet encadré ainsi que, de façon limitative, son contenu.

La proposition ou le contrat d'assurance ou de capitalisation comprend :

1° Un modèle de lettre destiné à faciliter l'exercice de la faculté de renonciation ;

2° Une mention dont les termes sont fixés par arrêté du ministre chargé de l'économie, précisant les modalités de renonciation.

La proposition ou le projet de contrat d'assurance ou de capitalisation indique, pour les contrats qui en comportent, les valeurs de rachat au terme de chacune des huit premières années du contrat au moins, ainsi que, dans le même tableau, la somme des primes ou cotisations versées au terme de chacune des mêmes années. Toutefois, pour les contrats mentionnés au deuxième alinéa de l'article L. 132-23, l'entreprise indique les valeurs de transfert au lieu des valeurs de rachat. La proposition ou le projet de contrat d'assurance ou de capitalisation indique les valeurs minimales et explique le mécanisme de calcul des valeurs de rachat ou de transfert lorsque celles-ci ne peuvent être établies.

Le défaut de remise des documents et informations prévus au présent article entraîne de plein droit la prorogation du délai de renonciation prévu à l'article L. 132-5-1 jusqu'au trentième jour calendaire révolu suivant la date de remise effective de ces documents, dans la limite de huit ans à compter de la date où le souscripteur est informé que le contrat est conclu.

Les dispositions du présent article sont précisées, en tant que de besoin, par arrêté ministériel.

Elles ne s'appliquent pas aux contrats d'une durée maximale de deux mois.
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar webjo » Mar 03 Mar, 2009 à 12:37:20

Bonjour,

Je viens encore de découvrir une chose, le numéro de ma demande de souscription du 15/10/2007 ne correspond pas avec celui qui est indiqué en bas de page sur les documents du contrat que j'ai renvoyé.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Mar 03 Mar, 2009 à 15:07:45

Bonjour,

2 demandes auraient été confondues (ou échangées) ? Cela expliquerait.
Il reste que vous avez signé... En droit, sauf autre manquement, rien à espérer. Par contre, en équité, il semble qu'un geste peut être attendu : utilisez toutes les contestations internes possibles puis mettez votre dossier entre les mains d'un médiateur qui, seul, peut proposer des solutions en équité.

Cordialement.
a-tchoum

Messagepar webjo » Mer 04 Mar, 2009 à 08:58:33

Bonjour,

Je ne sais pas se qu'il c'est passé mais une chose est sûr c'est que je n'ai jamais signé une demande de souscription terminant par le numéro 178, donc AGF est bien en tort et non moi, certe j'ai signé le contrat vu que pour moi c'était le bon (je n'ai lu que les grandes lignes) mais il faudrait qu'il prouve et je ne c'est pas comment que j'ai signé une demande de souscription que je n'ai jamais eu entre mes mains.

Cordialement
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar paliss87 » Jeu 05 Mar, 2009 à 14:54:50

Bonjour.envoyez un courrier explicatif à la direction relation clientèle case courrier 1304 tour agf neptune 20 place de seine 92086 paris la défense cedex .comme l'indique le nom,cette direction s'occupe des pb rencontés avec leurs "conseillers";elle est trés efficace.Cordialement.
paliss87

Messagepar webjo » Jeu 05 Mar, 2009 à 21:44:27

paliss87 a écrit:Bonjour.envoyez un courrier explicatif à la direction relation clientèle case courrier 1304 tour agf neptune 20 place de seine 92086 paris la défense cedex .comme l'indique le nom,cette direction s'occupe des pb rencontés avec leurs "conseillers";elle est trés efficace.Cordialement.

Comment détenez vous cette adresse ?

On m'a dit qu'il fallait envoyé ce courrier au service réclamation de mon centre de gestion qui est à Toulouse ? :roll:
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar paliss87 » Ven 06 Mar, 2009 à 08:06:51

L'adresse donnée est la bonne.si vous envoyez un courrier au centre de gestion dont vous dépendez,vous aurez à nouveau des commerciaux qui vont essayer de vous dissuader de faire qq chose qui pourrait leur porter préjudice.l'adresse efficace est celle de la direction Relation Clientèle.elle est notée sur les documents reçus à la suite de votre souscription.cette entité est composée d'administratifs qui n'ont pas de relation avec les "conseillers" et qui étudient de façon impartiale vos demandes et les règlent rapidement. Cordialement.
paliss87

Messagepar webjo » Ven 06 Mar, 2009 à 10:20:15

Bonjour,

Merci du renseignement.

Cordialement
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar max974 » Jeu 12 Mar, 2009 à 00:19:19

paliss87 a écrit:L'adresse donnée est la bonne.si vous envoyez un courrier au centre de gestion dont vous dépendez,vous aurez à nouveau des commerciaux qui vont essayer de vous dissuader de faire qq chose qui pourrait leur porter préjudice.l'adresse efficace est celle de la direction Relation Clientèle.elle est notée sur les documents reçus à la suite de votre souscription.cette entité est composée d'administratifs qui n'ont pas de relation avec les "conseillers" et qui étudient de façon impartiale vos demandes et les règlent rapidement. Cordialement.

Il n' y a pas de commerciaux au centres de gestion! comme son nom l'indique c est un pole administratif. Que vous envoyez le courrier au centre de relation client ou au centre de gestion, le réseau commercial sera avertit dans tous les cas, et on leur demandera d'effectuer un "relevage".
max974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message