(censuré) contrat AGF Idéavie

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

(censuré) contrat AGF Idéavie

Messagepar webjo » Ven 13 Fév, 2009 à 14:19:05

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement, je dirait même grosse colère.

J'avais un contrat Sully chez AGF depuis une 10e d'année sur lequel je n'ai jamais perdu d'argent, le 15/10/2007 mon conseiller AGF m'a proposé un contrat (Idéavie Oxygène) dont il m'a dit très intéressant, gain 6% l'an, sans placement boursier, je lui est donc fait confiance et je viens de m'apercevoir en contactant le siège social que ce conseiller m'avait fait signer un contrat en placement boursier, il m'avait pourtant bien dit que ce n'etait pas un placement à la bourse, pour conclure j'ai perdu 7000€ + mes prélèvements de 200€ tous les mois sois un total de 9400€ en 1 an, moi et mon épouse sommes vraiment dégoutés. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit d'envoyer une lettre de réclamation.

Que peut t'on faire ?

Cordialement
Modifié en dernier par webjo le Ven 13 Fév, 2009 à 18:11:24, modifié 1 fois.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) contrat AGF Idéavie

Messagepar Jimmy » Ven 13 Fév, 2009 à 15:10:30

Effectivement il y a un gros mensonge de la part de votre 'conseiller'.

Mais depuis quand on crois sur parole son banquier et son assureur dans ce pays ? :)
Je sais que ce n'est pas drôle, mais il ne faut jamais croire ces gens qui se disent 'conseiller.'
Ce sont des marchands de tapis prêt à tout....

Je vous suggère de vous rapprocher de l'AFUB, qui doit avoir déjà un sacré dossier sur ce type de pratique.
http://www.afub.org/index.php
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar webjo » Ven 13 Fév, 2009 à 15:17:11

Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord avec vous mais comment faire confiance quand on y connais rien dans ce milieu. :(

EDIT: Ou faut il que je me rende sur le lien que vous m'avez donné ? Merci.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 13 Fév, 2009 à 15:25:00

Il faut démystifier les assurance vie, il n'y a rien de plus simple.
C'est un vulgaire placement boursier avec une fiscalité particulière le tout est assortie d'une assurance voilà c'est tout.
Après tout le reste c'est de la broderie marketing.

L'Afub est une association qui s'occupe des problèmes avec les banque/assurance elle a obtenu beaucoup de résultat.
Jimmy

Messagepar webjo » Ven 13 Fév, 2009 à 15:29:42

Faut il est membre de cette association ou pas pour qu'elle intervienne ?
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 13 Fév, 2009 à 15:34:52

Non
Jimmy

Messagepar rmcrmc » Ven 13 Fév, 2009 à 16:42:06

Bonjour,
il y a vraisemblablement un défaut de conseil avéré
Lors de la modification de votre contrat sully , avez vous gardez l'antériorité du contrat ?
Si oui , s'agissait -il -pour le contrat sully - d'un contrat dit mono-support ?
Dans le contrat Ideavie , quelle a été la formule retenue ( papeormance - oxygéne - ou transmission ?)

- les contrats d'assurances vie sont des enveloppes d'investissement monos- support ou multisupport.
Lorsque l'on a un profil prudent c'est souvent un fonds euros garanti qui est souscrit , peu de rendement mais aucuns risque à la baisse , dans les contrats multi support , vous avez une part variable de votre fonds qui est effectivement investis sur les marchés financiers . Cette part variable est déterminée aujourd'hui en fonction de votre profil d'investisseur et votre situation par rapport à la prise de risque . Un investissement sur un support dynamique est plus variable qu'un sécuritaire et correspond avec l'acceptation d'une prise de risque .

Si vous êtes passé d'un mono-support sur un multi support dynamique ou offensif , vous devriez pouvoir mettre en évidence le défaut de conseil car le profil d'investissement est diamétralement opposé ( le mono support correspondant à un profil prudent -sécuritaire !)

cordialement
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar webjo » Ven 13 Fév, 2009 à 16:48:40

J'ai gardé l'antériorité du contrat Sully.

Je vais regarder dans mes documents si le contrat Sully était mono-support.

C'est un contrat Idéavie Oxygène.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar rmcrmc » Ven 13 Fév, 2009 à 17:43:04

C'est l'aménagement Fourgous qui permet le ré-emploi d'un fonds mono-support sur un multi support sans perte d'antériorité ,
donc logiquement votre contrat initial doit être un mono-support .
Ceci dit , pour avérer le défaut de conseil , il faudrait savoir dans quelle diversification de fonds a été reparti votre argent .
Vous aviez probablement le choix entre une enveloppe AGF sérénité ou AGF Equilibre , ou vous pouviez répartir par exemple 25 % AGF équilibre 25 % AGF rendement réel et 50 % AGF secteur immo ( par exemple !)
Il est clair que si dans votre investissement vous avez l'un de ses segment :AGF actions Internationales, AGF IMMO , AGF actions EUros Values, AGF rendement réel - long terme ou multi alternatives , alors cette partie de votre investissement correspond à un profil offensif ou dynamique .
Pue cohérent à mon sens quand on sort d'un mono support.
Logiquement vous auriez du avoir 80 % de votre fonds ré investis sur du supports Euros à fonds garanties et 20 % max sur des marchés financiers dans des poches d'investissement correspondant à du profil équilibré au mieux.
Ainsi vous n'auriez eu une variation à la baisse que de 20 % et une légère augmentation des 80 % sur fonds garanti
En octobre 2007 , cela faisait pres de 4 mois que se profilait les suprimes et des informations circulaient déjà sur ses conséquences ( radio BFM ). Les conseillers financiers rigoureux pouvaient proposer des arbitrages mais justement plutot vers du sécuritaire.
Vu les pertes annoncées , j'ai peur que l'intégralité de votre fonds ou quasi ait été investi sur les marchés financiers et même tout ou partie sur de la gestion offensive donc vraiment à contrario de votre profil !!!!
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar webjo » Ven 13 Fév, 2009 à 18:00:32

Et maintenant y a t'il une possibilité de me retouner contre AGF ?

Je pense qu'il faut déjà que je récupère l'argent qu'il me reste. :(
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar rmcrmc » Ven 13 Fév, 2009 à 18:20:53

Vous avez perdu 9400 € en un an suite aux recommandations de votre conseiller financier sur un placement qui auparavant prospérait tranquillement. Si ce n'est pas indiscret quelle est la proportion de cette perte relativement à votre capital initial ?
Quoiqu'il en soit , en l'état le défaut de conseil parait évident !
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar webjo » Ven 13 Fév, 2009 à 21:05:52

rmcrmc a écrit:Vous avez perdu 9400 € en un an suite aux recommandations de votre conseiller financier sur un placement qui auparavant prospérait tranquillement. Si ce n'est pas indiscret quelle est la proportion de cette perte relativement à votre capital initial ?
Quoiqu'il en soit , en l'état le défaut de conseil parait évident !

Capital initial 25400€
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar rmcrmc » Ven 13 Fév, 2009 à 21:48:37

soit pres de 40 % du capital , c'est énorme !
essayer peut être au préalable leur service de médiation , avant une autre action moins conciliante cette fois....
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar webjo » Ven 13 Fév, 2009 à 22:35:59

rmcrmc a écrit:soit pres de 40 % du capital , c'est énorme !
essayer peut être au préalable leur service de médiation , avant une autre action moins conciliante cette fois....

Oui comme vous dite.

Qu'entendez vous par service de médiation ?
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar petit » Sam 14 Fév, 2009 à 08:21:01

vous n'etes pas tout seul.....[modéré-Mi]
ces conseillers placent des contrats...avec le consentement de leur patron..plus ils en placent ..plus ils touchent....voyage au senegal...en martinique etc..ils se foutent pas mal de bien nous conseiller..pour moi aussi on m'a dit ..ton capital est garanti...j-ai eu des pertes importantes..j'ai resilier mon contrat [modéré-Mi]
petit

Messagepar webjo » Sam 14 Fév, 2009 à 09:27:08

Avez vous pu vous retourner contre eux ?
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar petit » Sam 14 Fév, 2009 à 10:01:57

j'attends et je fais confiance en ce site pour divulguer le comportement de certains conseillers..
je pense que ce que nous mettons sur ce site ......pas de cadeau..!!ça fait mal pour leur boulot
il faut de plus en plus de gens mecontents c'est comme ça que l'on peut gagner.[modéré-Mi] nous trainquons..!!
petit

Messagepar webjo » Sam 14 Fév, 2009 à 11:51:41

Quand vous avez résilié votre contrat comment cela c'est il déroulé ? Avez vous pu récupérer la totalité de votre argent qu'il vous restait ou on t'il encore pris des frais de gestion de cette somme ?

Je vais appeler le centre de gestion dès lundi à la 1ere heure.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar petit » Sam 14 Fév, 2009 à 13:37:44

j'ai recupere la somme 10 jours apres...suivant la bourse et des actions agf...vous pouvez suivre sur internet les valeurs des placements choisies par agf...ils vous ont surement mis de l'immobilier sachant que cela n'allait pas durer....nous on le savait en 2007...alors eux...enfin.
apres la somme restante j'ai discute avec mon banquier et j'ai pris une assurance vie sur l'euro a 5% avec une entree de 1% POUR LA PREMIERE ANNEE...
petit

Messagepar webjo » Sam 14 Fév, 2009 à 14:10:02

petit a écrit:j'ai recupere la somme 10 jours apres...suivant la bourse et des actions agf...vous pouvez suivre sur internet les valeurs des placements choisies par agf...ils vous ont surement mis de l'immobilier sachant que cela n'allait pas durer....nous on le savait en 2007...alors eux...enfin.
apres la somme restante j'ai discute avec mon banquier et j'ai pris une assurance vie sur l'euro a 5% avec une entree de 1% POUR LA PREMIERE ANNEE...

Avez vous mi fin à votre contrat par lettre recommandé avec accusé de réception ?

La somme qui vous restait au moment de la résiliation est resté la même à partir du moment de l'envoi de votre lettre (si lettre avec A/R) et à la date de clôture de votre contrat ? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, désolé.
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message