[Résolu] Assurance casse 2 ans Cdiscount/SPB pour smartphones

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Assurance casse 2 ans Cdiscount/SPB pour smartphones

Messagepar adm.tnila » Ven 05 Sep, 2014 à 16:04:49

Bonjour,

Je me permets d’écrire sur ce site au sujet de l’assurance casse proposée par Cdiscount (assurance SPB), relative aux smartphones.

En septembre 2013, j’ai souscrit à une assurance casse Cdiscount de 2 ans pour mon smartphone. Cet été (début juillet), mon téléphone a été endommagé suite à une bousculade puis une chute.

En date du 02/07/2014, j’ai contacté Cdiscount et l’assureur, j’ai répondu aux questions par téléphone, et l’on m’a répondu que tout serait bon pour le remboursement. Ensuite, en date du 20/07/2014, j’ai envoyé ma déclaration de sinistre et tous les papiers réclamés, ainsi que le téléphone à mes frais, que j’ai transmis au service atelier par colissimo suivi (réception de l’appareil par l’atelier, le 23/07/2014).

Malheureusement, l’assurance m’a demandé de renvoyer tous les papiers (identiques), une semaine plus tard (je ne comprends pourquoi).

Depuis, je n’ai pas de nouvelles quant à mon dossier. J’ai néanmoins contacté à plusieurs reprises l’assureur pour savoir où en était mon téléphone et mon dossier, et je n’obtiens pas de réponses concrètes, ni précises ni satisfaisantes.

Aujourd’hui, mon interlocutrice a dit que mon téléphone était toujours en atelier (depuis juillet), et qu’elle n’en savait pas plus. Elle m’a dit qu’elle va faire une « relance » auprès de l’atelier, mais j’en doute (puisque les dernières fois où j’ai contacté l’assurance, on m’a dit la même chose et rien n’a bougé).

Je vous écris parce que j’ai pu lire sur votre site qu’une personne avait également vu son téléphone être cassé à la même période et avait obtenu un remboursement dès début août. Voici le lien de la discussion concernant cette autre personne (qui s’est vue être remboursée le 8 août) : assurances-particuliers-professionnels/assurance-casse-spb-cdiscount-t195836.html

Cdiscount annonce que son assurance casse est rapide, et ce fût pour moi une des raisons d'y souscrire. Selon moi, 2 mois (dont plus d’1 mois d’indisponibilité) est un délai déjà bien long.

J’aimerais donc être remboursé au plus vite, pour pouvoir profiter à nouveau de mon forfait téléphonique en ayant un téléphone à disposition.

En espérant une issue rapide et favorable, grâce à l’aide de votre site, et grâce à l'intervention du responsable de SPB.

Merci.

Cordialement.
adm.tnila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Assurance casse 2 ans Cdiscount/SPB pour smartphones

Messagepar adm.tnila » Lun 08 Sep, 2014 à 13:39:30

Je me permets de relancer mon message afin d'obtenir une réponse de la part du responsable SPB présent sur ce site.

Je suis mécontent du délai d'attente du remboursement ainsi que du manque d'informations.

En espérant un contact rapide.

Merci.
adm.tnila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Lun 08 Sep, 2014 à 13:45:19

Bonjour adm.tnila,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes ? vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar adm.tnila » Lun 08 Sep, 2014 à 14:26:51

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre intervention. Je vous ai transmis les informations demandées par message privé.

En espérant une solution rapide à mon souci, et un remboursement rapide également.

Cordialement.
adm.tnila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Lun 08 Sep, 2014 à 15:15:45

adm.tnila,

Je vous remercie pour ces éléments que j’ai transmis à notre service Réclamation.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar adm.tnila » Mar 16 Sep, 2014 à 23:34:00

Bonjour,

Je tiens à préciser que mon souci a été réglé vraisemblablement suite à l'intervention de Nathalie pour SPB, que je remercie.

J'ai donc obtenu le remboursement de mon téléphone cassé, et je n'ai pas dû attendre longtemps pour que ce remboursement soit effectif sur le site cdiscount (le 12 septembre, le bon de remboursement était crédité).

En définitive, je suis satisfait que ce problème ait été résolu, même si j'ai dû attendre, selon moi, un peu trop longtemps.
adm.tnila
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 17 Sep, 2014 à 04:21:30

Bonjour adm.tnila

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message