[Résolu] Assurance casse SPB CDISCOUNT

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Mer 09 Juil, 2014 à 14:35:35

Bonjour,

J'ai acheté en Octobre 2013 un téléphone portable Acer Liquid E2 et souscrit à l'assurance casse Cdiscount pour 2 ans.
Lundi 07/07/2014 entre midi et deux, alors que je marche dans la rue, une personne qui courait me bouscule. Je tombe par terre, rien de grave, mais mon téléphone tombe de la poche de ma veste et se retrouve sur la chaussée, dans une rue où il y a beaucoup de circulation. Le temps de me relever, plusieurs véhicules (dont un camion) avaient roulé dessus et une forte fumée blanche se dégage du téléphone.
Lorsque j'arrive à récupérer mon téléphone, l'écran est complètement détruit et, à l'endroit de la batterie, tout est brûlé (batterie, cache arrière, carte SIM, ...).
Le téléphone est bien entendu inutilisable.

L'après-midi même, je retrouve dans mes mails la confirmation de souscription de l'assurance pour connaître la marche à suivre : préparer le n° de commande, le n° de contrat d'Assurance, une déclaration sur l'honneur reprenant les circonstances exactes du sinistre et la facture originale de l'appareil assuré puis contacter spb par téléphone ou par mail. Je rassemble les documents, j'envoie tout par mail, je reçois un accusé de réception automatique m'informant que ma demande va être étudiée et que j'aurai un retour très rapidement, mais depuis, aucune réponse. J'ai envoyé un email de relance ce matin, toujours rien.

Je m'inquiète peut-être un peu rapidement mais la déclaration doit être faite dans les 5 jours et je n'ai pour l'instant aucune confirmation (mis à part le mail de réponse automatique) que ma demande a été prise en compte. Vu le nombre de sujets ouverts sur le forum, j'ai un peu peur de me faire (censuré), qu'on me réponde que ma déclaration a été envoyée trop tard, n'est pas au bon format, que telle ou telle info est manquante, etc.

Et puis j'avoue que c'est assez handicapant de ne plus avoir de téléphone, surtout que Cdiscount met en avant la rapidité de ce service lorsqu'ils en proposent la souscription : "Nous échangeons ou réparons votre produit dans un court délai. Vous n'avez pas à subir une longue immobilisation de votre produit."

Merci d'avance à tous pour votre aide.
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar aide-assurance-mob » Mer 09 Juil, 2014 à 19:32:42

Bonjour zapounet !

Selon votre contrat d'assurance mobile, vous pouvez ou non être indemnisé. Il vous faut donc étudier attentivement votre notice d'assurance.

Quant au délai, il me paraît normal, ne vous inquiétez et prenez votre mal en patience, le mail devra arriver !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Bien à vous.


aide-assurance-mob
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 09 Juil, 2014 à 19:22:23

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 09 Juil, 2014 à 21:15:50

Bonjour zapounet :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Jeu 10 Juil, 2014 à 08:22:12

Ok merci beaucoup pour votre aide
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Ven 11 Juil, 2014 à 10:17:01

Toujours aucune réponse de SPB, ni ici ni sur mon @ email :cry:
Dire que Cdiscount met en avant la rapidité de ce service !!! Sacré décalage entre la publicité qu'ils font de cette assurance et la réalité !
Je doute que ça bouge ce week-end, donc je vais au moins perdre une semaine pour rien! Pendant ce temps, j'aurais pu expédier mon téléphone à l'assureur s'il m'avait fourni un bon de transport !
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar sat » Ven 11 Juil, 2014 à 10:32:12

zapounet a écrit:Toujours aucune réponse de SPB, ni ici ni sur mon @ email :cry:
Dire que Cdiscount met en avant la rapidité de ce service !!! Sacré décalage entre la publicité qu'ils font de cette assurance et la réalité !
Je doute que ça bouge ce week-end, donc je vais au moins perdre une semaine pour rien! Pendant ce temps, j'aurais pu expédier mon téléphone à l'assureur s'il m'avait fourni un bon de transport !

Moi mon tel je l'ai envoyé sans bon de transport car SPB m'a dit que les frais d'envoi étaient à ma charge ! :(
Mais rassure toi après c'est encore plus long ...Cela fait un mois que mon tel et ma déclaration sont chez eux et toujours pas de nouvelles .. :evil:
Voir ici mon message : assurances-particuliers-professionnels/assurance-casse-discount-t195893.html
sat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 07 Juil, 2014 à 23:17:23

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Ven 11 Juil, 2014 à 15:53:26

Eh ben ça promet !
Moi qui pensait être tranquille en prenant cette assurance !!! J'ai l'impression de m'être fait avoir ! :-(
Bon courage sat !
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar SPB » Mar 15 Juil, 2014 à 10:56:36

Bonjour zapounet,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Mar 15 Juil, 2014 à 11:33:31

Bonjour Nathalie,
Je ne comprends pas que vous parliez de réétudier mon dossier, dans la mesure où je n'ai toujours reçu aucune réponse ! Néanmoins, je vous ai envoyé les informations demandées par MP.
Merci pour votre aide.
Cdt,
B. Carsuzaa
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar SPB » Mar 15 Juil, 2014 à 14:39:21

Bonjour zapounet,

Je vous remercie pour ces éléments que j’ai transmis à notre service Réclamation.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Mer 16 Juil, 2014 à 09:48:52

Toujours aucune réponse de SPB.

Je n'ai jamais vu une assurance qui mettait plus de 9 jours à répondre à une déclaration de sinistre.

J'espère que les actions de "Nathalie pour SPB" porteront leurs fruits, mais je trouve incroyable de devoir passer par le service "Réclamations" pour qu'une demande soit traitée !

Dire que ce n'est que la 1ère étape ! Qu'est ce que ça va être pour la suite ?!!!
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Mer 16 Juil, 2014 à 12:07:47

Je viens "enfin" de recevoir un email de réponse du service réclamation, suite aux actions de Nathalie.
La réponse est hallucinante !!!!

"Monsieur,
Nous accusons réception de votre réclamation du 14//2/09/0 sur lesarnaques.com.
Cette réclamation a été enregistrée sous le numéro 14 / 0000009414 / 7.
En application des dispositions de la ''Recommandation sur le traitement des réclamations'' émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011, nous nous engageons à respecter les délais de traitement suivants :
dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, même si la réponse elle-même est également apportée dans ce délai ;
deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse."

En gros, on peut me balader pendant 2 mois, jusqu'à ce que je craque ?!!!!

Honte à SPB et honte à Cdiscount, qui commercialise cette assurance en prétendant que les délais de réponse sont rapides !!!!
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar sat » Mer 16 Juil, 2014 à 22:20:54

J'ai reçu la même réponsedu service réclamation mais moi en plus cela fait plus d'un mois que le tel est chez eux ....
sat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 07 Juil, 2014 à 23:17:23

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Jeu 17 Juil, 2014 à 10:31:45

Mon dossier avance, j'ai reçu un email aujourd'hui d'Aurélie du Service Réclamations SPB avec une attestation de sinistre à remplir, que je viens de lui retourner.
10 jours pour recevoir ce document !!! J'espère que les autres étapes (analyse de ma déclaration, bon de transport, traitement de l'objet expédié, indemnisation) seront plus rapides !
Je vous tiens au courant de la suite.
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Ven 18 Juil, 2014 à 12:27:47

Mail de SPB hier :
"Nous accusons réception de vos pièces en date du 17/07/2014.
Votre demande est en cours d'analyse. Vous serez informé ultérieurement du suivi de votre dossier.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, M. XXXXXX, nos salutations distinguées."

"Ultérieurement"... Moins précis, c'est difficile... Surtout pas de notion de rapidité dans les termes employés !!!

"Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire"... marrante, cette phrase, surtout quand on peut lire 2 lignes plus bas "AVERTISSEMENT : NE PAS REPONDRE A CE MAIL.
Cet e-mail étant généré de façon automatique, nous vous remercions de ne pas utiliser l'adresse d'origine pour nous contacter, votre message ne pouvant être traité en retour."
Autrement dit, ils sont à ma disposition pour tout reseignement, mais je ne peux pas les contacter pour demander des renseignements !!!

J'ai reçu les même mail ce matin, disant cette fois qu'ils accusaient réception de mes pièces en date du 18/07/2014 ! ça manque quand même de sérieux tout ça !
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Lun 21 Juil, 2014 à 13:29:10

Bonjour à tous,
Grâce à Aurélie du service réclamations de SPB, mon dossier semble avancer. Je ne crie pas encore victoire mais nous sommes, je pense, sur la bonne voie !
SPB m'a demander de leur expédier le téléphone, ce que j'ai fait aujourd'hui.
Pour info, ils ne fournissent pas de bon de transport mais remboursent les frais d'envoi sur présentation de la facture Colissimo (+ RIB).
Je vous tiens au courant de la suite.
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Jeu 24 Juil, 2014 à 14:21:12

Mon colis a été réceptionné hier par SPB (vu sur le suivi colissimo).
Pour l'instant, pas de nouvelles de SPB, ni de confirmation de la réception de leur part.
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Lun 28 Juil, 2014 à 13:21:51

Aucune nouvelle de SPB depuis qu'ils ont reçu mon colis, même pas de confirmation de réception.
Aucune réponse aux relances par mail, comme d'habitude... Leur communication est vraiment catastrophique !
Déjà 3 semaines écoulées depuis ma déclaration de sinistre !!!
Dire que Cdiscount vend cette assurance en promettant un "court délai" et en assurant que l'on n'a "pas à subir une longue immobilisation du produit" :((
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Mer 30 Juil, 2014 à 09:35:02

Bon ben voilà... Une semaine que SPB a reçu mon téléphone et ils font les morts : aucune nouvelle, aucune réponse aux emails.
C'est vraiment honteux de se comporter de la sorte, surtout quand on voit le nombre de clients mécontents !
Je ne suis malheureusement pas un cas isolé.
Je pense me tourner désormais vers les voies juridiques : juge de proximité ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Merci à tous.
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Re: Assurance casse SPB CDISCOUNT

Messagepar zapounet » Ven 01 Aoû, 2014 à 09:06:58

Aucune nouvelle de SPB depuis 2 semaines, malgré les relances.
Ils n'ont même pas la correction de répondre aux emails, c'est lamentable.
Même "Nathalie de SPB", qui pourtant passe tous les jours sur le forum, ne répond plus aux MP...
zapounet
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Déc, 2011 à 19:02:42

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités