[Résolu] Assurance emprunteur CBP Solution / MNCAP l'(censuré)

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Assurance emprunteur CBP Solution / MNCAP l'(censuré)

Messagepar P051770 » Mer 04 Nov, 2015 à 23:06:43

Bonjour,

Dans le cadre du rachat d'un crédit immobilier par la Caisse d'Epargne, j'ai refusé le contrat d'assurance groupe que je trouvais trop cher. La banque m'a alors proposé un contrat d'assurance MNCAP dont la gestion est assurée par CBP Solutions, basé à Nantes.
Or il s'avère que j'ai été assuré à partir du 5 décembre 2014, alors que je n'ai reçu l'offre de prêt de la banque que le 19 janvier 2015,soit une acceptation du prêt le 30 janvier 2015.
Lors du premier prélèvement de cotisations par CBP Solutions intervenu en février, je me suis aperçu que je payais deux mois de cotisations pour un prêt, dont je n'avais pas encore reçu l'offre. J'en informe alors la banque qui me répond que cela va être régularisé.
Ne voyant rien venir au fil des semaines, je relance à quatre reprises la Caisse d'Epargne.
Puis le 9 septembre 2015, CBP Solution m'écrit en disant que "la demande de régularisation ayant été effectuée plus de 6 mois après la décision de l'assureur, elle ne peut pas être prise en compte". s=
En conclusion j'ai payé une assurance pendant 2 mois pour un risque qui n'existait pas encore puisque le prêt n'avait pas encore été accordé. :shock:
Je ne parviens pas à savoir qui est responsable de cette situation, la Caisse d'Epargne ou CBP Solution.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Quel texte réglementaire peut-on invoquer pour obtenir le remboursement de ces 2 mois de cotisation indus :?:

Merci d'avance.
P051770
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Assurance emprunteur CBP Solution / MNCAP l'(censuré)

Messagepar Service Qualité CBP » Jeu 05 Nov, 2015 à 10:25:23

Bonjour,

Si je comprends bien, les primes ont été prélevées à partir de la date indiquée sur le bulletin d'adhésion à l'assurance, le 5 décembre 2014 et nous avons reçu la demande de décalage de cette date 9 mois plus tard.

Comme vous avez fait la démarche auprès de votre banque dans les délais, il suffit de leur demander de nous transmettre une attestation le précisant et nous ferons le nécessaire pour le remboursement.

Cordialement.

Service qualité CBP.
Service Qualité CBP
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar P051770 » Jeu 05 Nov, 2015 à 11:49:38

Merci de votre réponse rapide.

Néanmoins je précise que la demande de correction de la date d'effet a été faite par la banque, caisse d'épargne qui a directement écrit à cbp et non par moi. Cbp a donc dans le dossier tous les justificatifs sur la réalité des crédits.

J'ai relancé cbp suite à la première réponse de refus. La même réponse ma été faite invoquant le délai de 6 mois dépassé. Je n'ai pas réussi à avoir d'explication sur cette règle qui n'est écrite ds aucun document remis à la souscription.

Comment puis je avancer sur ce dossier, puisque c'est un dialogue de sourds avec cbp ?
Merci de votre aide.
P051770
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Service Qualité CBP » Jeu 05 Nov, 2015 à 12:14:18

Dialogue de sourd ? Je vous ai indiqué dans mon message comment faire pour avoir le remboursement.

Bien cordialement.

Service Qualité CBP
Service Qualité CBP
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar P051770 » Jeu 05 Nov, 2015 à 12:39:56

C'est effectivement un dialogue de sourds puisque cbp a déjà reçu ces justificatifs de la banque et malgré cela maintient son refus.
Compte tenu du peu de considération que cbp porte à ses clients et comme la loi hammon me permet de changer d'assureur sans les 12 mois après l'acceptation du crédit, ,cbp va bientôt recevoir ma demande de resiliation, à moins qu'une solution soit trouvée d'ici peu.
Cordialement.
P051770
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar P051770 » Jeu 05 Nov, 2015 à 23:30:53

A l'attention du service Qualité CBP,

Je fais à nouveau la démarche auprès de la Caisse d'Epargne pour obtenir une attestation selon votre proposition et l'envoie à CBP.
Je vous tiens au courant par ce forum du résultat.
En espérant que votre service gestion a la même vision que vous de la résolution de ce litige ...

Cordialement.
P051770
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Service Qualité CBP » Ven 06 Nov, 2015 à 09:03:56

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un message privé via ce forum que je ne retrouve pas dans mes messages envoyés.
Par sécurité, je vous le repasse directement : Pouvez me laisser vos coordonnées en message privé afin que je fasse suivre le retour de votre attestation ?

Bien cordialement.

Service qualité CBP
Service Qualité CBP
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Plantagenêt » Jeu 12 Nov, 2015 à 11:09:02

Les chargés qualité sont des bla-bla-teurs de forum et ne sont pas les gestionnaires de dossiers.
Ils ne servent qu'à faire croire que les problèmes sont résolus alors que leur mission est uniquement de donner une image du cabinet qui les emploie: qui les payeraient si leur but était de verser ce que CBP (ou l'assureur derrière) vous doit?
Les cabinets préfèrent payer ces personnes du service qualité (qui ne donnent jamais leur nom soyez-en sûr) pour économiser des milliers d'euros à vous reverser. C'est moins cher de dépenser 50 ou 60 000 euros (ou même le double ou le triple) par an à payer un type qui fait semblant de vous écouter que de verser la même somme à tous les assurés!!!
Plantagenêt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Assurance emprunteur CBP Solutions litige sur date de garantie

Messagepar P051770 » Lun 16 Nov, 2015 à 20:53:51

Bonjour,

A l'attention du Service Qualité CBP.
J'ai envoyé l'attestation de la banque comme vous me l'avez demandé et je vous ai mis en MP mes références pour que vous puissiez suivre le dossier.

Visiblement, on vous prête de mauvaises intentions sur ce forum. J'espère pouvoir le démentir prochainement.
Dans tous les cas, je ferrai connaître le résultat sur ce site.

Cordialement.
P051770
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Assurance emprunteur CBP Solutions litige sur date de garantie

Messagepar Plantagenêt » Lun 16 Nov, 2015 à 22:45:35

P051770 a écrit:Bonjour,

A l'attention du Service Qualité CBP.
J'ai envoyé l'attestation de la banque comme vous me l'avez demandé et je vous ai mis en MP mes références pour que vous puissiez suivre le dossier.

Visiblement, on vous prête de mauvaises intentions sur ce forum. J'espère pouvoir le démentir prochainement.
Dans tous les cas, je ferrai connaître le résultat sur ce site.

Cordialement.

Vous avez raison: tous les assurés de CBP aimeraient démentir les mauvaises intentions prêtées à CBP...
Je vous souhaite donc à vous que votre dossier soit traité comme vous le souhaitez. Cela dit, ce n'est pas uniquement une question d'intention, mais de structure systémique de l'assurance dans une période où les banques et les assurances ont perdu des milliards en 2008....
La crise systémique n'a pas terminé, car les mécanismes de la crise n'ont pas eu lieu!
Plantagenêt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Service Qualité CBP » Mer 18 Nov, 2015 à 16:46:46

Bonjour P01770,

L'attestation nous est bien parvenue et nous avons recalé les dates d'effet. Vous allez recevoir rapidement une lettre de confirmation de mes collègues de la gestion.

Bien cordialement.

Service qualité CBP, le bla-bla-teurs de forum, le type payé pour faire semblant d'écouter.
Service Qualité CBP
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Plantagenêt » Mer 18 Nov, 2015 à 16:55:16

Service Qualité CBP a écrit:Bonjour P01770,

L'attestation nous est bien parvenue et nous avons recalé les dates d'effet. Vous allez recevoir rapidement une lettre de confirmation de mes collègues de la gestion.

Bien cordialement.

Service qualité CBP, le bla-bla-teurs de forum, le type payé pour faire semblant d'écouter.

Je ne demande qu'à me tromper!
Quoi qu'il en soit, je suis content que mon message vous ait plu à ce point...
Portez-vous bien.
PS: vous l'aurez compris, je ne vise pas la personne, mais bel et bien la fonction, et l'institution pour laquelle vous travaillez. Pour le reste, il faut bien gagner sa vie et faire vivre sa famille: là-dessus nous avons les mêmes préoccupations, j'en suis certain.
Plantagenêt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 08 Jan, 2016 à 15:04:09

Bonjour P051770

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message