Assurance mobile CFCA, vol a la tire...

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Assurance mobile CFCA, vol a la tire...

Messagepar Lise_Rose » Lun 24 Oct, 2011 à 21:41:43

Bonjour a tous.
J'ai emmenagé chez moi le 14 Novembre dernier, et en ai profité pour prendre un forfait internet/telephone/mobile/TV tout compris chez Orange. Sur ce le vendeur me propose une assurance pour mon portable, un LG E900, a 8 euros par mois.
Alors que je revenais de vacances, en Aout dernier, je constate la disparition de mon portable qui était dans mon sac. Il m'a fallu moins de 1 minute pour mettre mon télephone dans mon sac, sortir ma valise de 20 kilos ( j'avais donc besoin de mes deux mains ) rouler pour eviter de me faire emporter par le train et rouvrir mon sac afin de récuperer mon ticket de metro. Mon sac était grand ouvert et le portable disparu.
Voici les clauses du contrat :
Conditions qu'il couvre : Vol à la tire : acte frauduleux consistant à dérober l'appareil de téléphonie mobile du sac fermé, et porté par le bénéficiaire au moment du vol, et dans ce que ne couvrent pas les garanties : tout vol à la tire pour lequel l'adhérent ne s'est pas rendu compte du vol immédiatement après celui-ci.

CFCA a refusé de me rembourser le vol de mon telephone parce que je ne m'en suis pas rendue compte 'immédiatement' et m'a dit au telephone qu'il aurait fallu que je vois la personne me voler mon portable et que cette personne soit ensuite partie en courant. En meme temps si une telle chose s'était produite, j'aurais eut des temoins, et je ne serais pas restée les bras croisés en attendant de me faire voler mon portable...
Les faits sont là, je ne sais pas vraiment quand entre le moment où je suis sortie du train et le moment où j'ai ouvert mon sac le vol c'est produit, mais CFCA ne peut pas le savoir non plus. C'était peut etre 'immédiatement' avant que je rouvre mon sac, ma seule erreur a été d'etre fatiguée par mon voyage et de ne pas avoir remarqué sur le moment meme que mon portable avait été volé ( ce qui se serait probablement tansformé en vol avec aggression...)

Il me semble, mais je peux me tromper, que dans un cas de litige comme celui ci, c'est a CFCA (l'attaquant)de prouver que je suis en tord et non l'inverse...
Dans l'attente d'une reponse, merci d'avance...
Lise_Rose
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Assurance mobile CFCA, vol a la tire...

Messagepar borneo » Lun 24 Oct, 2011 à 22:20:29

Bonjour,

pour toute déclaration à une assurance, je vous conseille de lire attentivement le contrat avant de les appeler. Le mieux à mon avis, c'est de leur faire un courrier recommandé en déclarant le vol, sans se perdre dans des détails qu'ils risquent d'utiliser pour ne pas vous rembourser.
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar Lise_Rose » Lun 24 Oct, 2011 à 22:26:57

Oui c'est ce que j'ai fait, avec la declaration de vol a la police, mon oposition a la carte sim des le jour meme, et tous les papiers qu'ils avaient demandé. Le probleme c'est que c'est le commisarriat de police qui m'a posé toutes ces questions precises, je ne pouvais pas vraiment ne pas repondre.
Je ne m'attendais pas a ce qu'ils retournent ma bonne foi contre moi...
Le pire c'est que j'ai encore un an de contrat chez Orange, et que je vais devoir me racheter un autre telephone, vu que je continue a payer mon forfait ...
Lise_Rose
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar borneo » Mar 25 Oct, 2011 à 10:34:29

Si ce qui est écrit dans le PV de la police est expressément exclu de l'assurance, vous n'avez pas de recours.

Mon sentiment est que ces assurances coûtent cher, et n'assurent pas grand chose. il vaut mieux les éviter. 8€ par mois pendant un an, ça fait presque 100€, soit très largement le prix d'un téléphone.

Ce que je vous conseille, c'est d'acheter un téléphone premier prix en mobicarte orange (du gente 19,90€), de jeter la mobicarte et d'y mettre votre carte sim. De cette manière, vous pouvez continuer à vous servir de votre abonnement.

De plus, on téléphone basique, personne ne vous le volera, et vous n'aurez pas besoin de payer une assurance.
borneo

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message