[Résolu] Assurance mobile SPB - refus de prise en charge

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Assurance mobile SPB - refus de prise en charge

Messagepar miragef1 » Mar 06 Oct, 2015 à 17:47:36

Bonjour,

Suite à une bousculade, j'ai malheureusement fait tomber deux téléphones portables à l'eau. M'étant bien renseigné auprès de ma banque et de SPB, cet incident devait être pris en charge (oxydation accidentelle). Après de multiples échanges de mails et coups de téléphones où je devais à chaque fois recommencer toutes mes explications, on m'annonce que la prise en charge est refusée suite à de nombreux cafouillages.

Les conclusions ayant été rendues, il n'est maintenant plus possible de revenir dessus malgré mes explications longues et claires. J'ai alors été obligé de passer par le service réclamation (1 mois et demi d'attente) qui vient de me répondre la même chose que les conseillers SPB, à savoir, je cite :

"Le contrat MOBILEO intervient pour l’oxydation accidentelle définie comme suit : « toute exposition de
l’Appareil garanti à l’humidité ou à un liquide nuisant à son bon fonctionnement, et provenant d’une action
soudaine et imprévisible, et indépendante de la volonté de l’Assuré. »

Sur votre attestation du 20 août 2015, les faits relatés ont amené notre service de gestion à émettre un refus
de prise en charge car il n’y avait pas d’oxydation accidentelle comme définie ci-dessus.

En effet, vous avez indiquez que le sac contenant vos appareils est tombé dans l’eau.

Vous nous indiquez par écrit et pour le même sinistre que votre sacoche est tombée dans l’eau lors d’une
bousculade avec un coureur.

Toutefois, nous fondant sur vos premières déclarations écrites, nous vous confirmons ne pas pouvoir donner
une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
"

Je vous colle ici ma déclaration du 20/08 :
"
Plusieurs appareils électroniques étaient dans ma sacoche lorsqu'elle est tombée à l'eau. Les deux téléphones en sont ressortis défectueux même après plusieurs jours de séchage. Les autres appareils sont fonctionnels.
"

Je ne vois pas comment, à partir de cette déclaration, les conseillers SPB ont pu statuer si l'oxydation était accidentelle ou non. A aucun moment des détails sur ce point ne m'ont été demandé. Evidemment le jugement est en faveur de l'assurance, quand je donne des détails dans ma réclamation, ils sont refusés !

Que puis-je faire de plus pour faire valoir mes droits ? Je continue les échanges avec SPB par courrier mais cela commence à traîner en longueur.

Dans tous les cas, c'est un assureur à fuir.

Merci de donner suite à ma demande.
Cordialement
miragef1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Assurance mobile SPB - refus de prise en charge

Messagepar djidane57 » Mer 07 Oct, 2015 à 10:32:59

Si votre déclaration du 20/08 est complète je crains que SPB ait raison , vous dites seulement que votre sacoche est tombée à l'eau sans raconter la scène en entier , pour eux vous auriez très bien pu la faire tomber vous même et là ils parleraient de négligence.
djidane57
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar miragef1 » Mer 07 Oct, 2015 à 10:59:42

Tout comme quelqu'un a pu me pousser, où est la différence à partir de mon récit ? On peut conclure les deux choses !

Ils doivent juger sans ambiguïté, à partir des faits totaux, pas de bribes et extrapoler selon l'interprétation qu'ils souhaitent en faire. Mon dossier aurait dû revenir au service déclaration en demandant plus de détails, ce qui n'a jamais été le cas.

D'ailleurs, au cours de mes nombreux échanges téléphoniques, j'ai expliqué à une conseillère ce qui s'est passé. Elle avait devant elle ma déclaration (visiblement incomplète vu la conclusion) et elle a bien omis de me dire qu'il fallait compléter ma déclaration car elle n'était pas claire. C'est limite fait exprès !
miragef1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar miragef1 » Lun 12 Oct, 2015 à 13:04:48

Pour information, j'ai contacté par courrier le service réclamation de BNP.
miragef1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar AMG » Lun 12 Oct, 2015 à 13:18:04

Ta déclaration se limite à : "
Plusieurs appareils électroniques étaient dans ma sacoche lorsqu'elle est tombée à l'eau. Les deux téléphones en sont ressortis défectueux même après plusieurs jours de séchage. Les autres appareils sont fonctionnels." ?
C'est court ...
As tu spécifié tout de suite que ta sacoche était tombée à cause d'un coureur ?

Je pense qu'il ne faut pas prendre SPB comme une assurance au sens "assurance".
C'est plus un placebo, histoire de se dire qu'on est couvert avec un tel à 600€; car dans les faits, SPB fera tout pour ne pas t'indemniser, c'est certain, et soit, tu as beaucoup de chance et tu as gain de cause ( mais tu as déjà racheté un téléphone car cela fait 3 mois que tu attends ) soit ils trouveront une excuse pour ne pas t'indemniser ( problème informatique, sinistre non couvert, mauvaise météo ... ) et ... tu finira par racheter un téléphone.

Mon conseil ? Au lieu de mettre 8€ par mois dans une assurance SPB, il est préférable de les mettre dans un cochon en porcelaine, de fait, lors du sinistre avec le téléphone, il suffit de briser le cochon pour être indemniser. ( J'en rajoute, un peu, un tout petit peu, mais si tu parcours ce forum, tu verra que tu est loin d'être le seul .... )
AMG
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar miragef1 » Lun 12 Oct, 2015 à 13:47:09

Oui ma déclaration n'est pas plus longue. J'avais décrit plus précisément les évènements au téléphone. A aucun moment on ne m'a demandé de changer ma déclaration pour donner plus de détails !

Effectivement j'ai vu le nombre de plaintes sur les différents forums. J'aurais dû regarder avant de souscrire cette assurance ...
miragef1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar AMG » Lun 12 Oct, 2015 à 14:09:02

Eh ouais :?
Mais tu verra dans 5/6 ans, tu aura oublié, comme moi, et tu en reprendra une vendue sous la marque Orange SFR ou autre en pensant être bien couvert et lors du sinistre ... surprise, c'est SPB qui gère le dossier :DD

Déjà le concept de "d’une action soudaine et imprévisible, et indépendante de la volonté de l’Assuré. " c'est louche ( mais ça permet de dire " votre belle soeur à fait tomber votre téléphone ? Faites marcher sa responsabilité civile " )
AMG
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar miragef1 » Lun 12 Oct, 2015 à 14:17:14

En plus je l'ai pas prise directement chez SPB mais à ma banque. Donc comme tu dis, on se fait avoir même sans le savoir (enfin c'est bien marqué quelque part mais on a le temps d'oublier :D).
miragef1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar miragef1 » Mer 21 Oct, 2015 à 13:14:06

Comme prévu, SPB fait le mort depuis qu'ils ont répondu à ma réclamation. J'ai bien reçu un accusé de réception de ma réponse mais pas de nouvelles depuis.
miragef1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar miragef1 » Ven 13 Nov, 2015 à 10:13:34

Pour information, après plusieurs échanges avec le service réclamation, ils acceptent que j'envoie mes téléphones défectueux. Ils ont été envoyés aujourd'hui, je devrais avoir des nouvelles dans le mois.

Affaire à suivre donc.
miragef1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 20 Nov, 2015 à 22:25:44

Bonjour miragef1

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message