assurance prêt immo chantage?

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

assurance prêt immo chantage?

Messagepar johnny clegg » Mar 22 Déc, 2009 à 12:14:11

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un bien immobilier
J'ai fait le tour des banques pour trouver le meilleur crédit possible grâce à un conseiller mais il s'est avéré que la meilleure offre venait de ma banque d'origine : la banque postale.
On a signé le 13 novembre. La notaire nous a donné 45 jours pour lui fournir une demande de prêt, une offre et un accord, ce qui nous renvoie au 26 décembre. Nous avons émit la demande le 3 décembre à la banque postale. Lundi (le 21) je décide de téléphoner au service concerné car je n'avais toujours pas reçu d'offre. Ils me disent qu'il maque le compromis de vente... Première surprise. Je leur faxe en urgence. Aujourd'hui, je rappelle pour savoir où ça en est, je leur fait bien comprendre que je suis pressé d'avoir les justificatifs. Ils me disent qu'ils émettront une offre à une seule conditions : que je prenne l'assurance décès 100 % - 100 % pour ma femme et moi alors que nous avions prit 75-75% dans la simulation et la demande de crédit. D'autre part, ma femme devra domicilier ses comptes à la poste. Comme on avait le couteau sous la gorge à cause des délais, on a été obligé d'accepter.

Est ce que ces négociations sont possibles? Ne négocie-t-on pas cela avec le conseiller financier en mmobilier qui nous fait la simulation de crédit???
J'ai l'impression qu'on nous a fait du chantage vu le contexte de délai court qu'on avait et qu'on ne peut rien faire.

Je n'ai pas aprécier cela. Alors je me demander si je pouvais faire domiciler les comptes de ma femme à cette banque, commencer à rembourser le crédit pendant un ou 2 mois, puis déménager tous nos comptes ailleurs et ainsi ne leur donner que le remboursement du crédit accordé?

Merci de votre attention

J'ai également posté ce message dans le forum banque car je ne savais pas trop où le mettre
johnny clegg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: assurance prêt immo chantage?

Messagepar Ann Page » Mar 22 Déc, 2009 à 12:31:53

Bonjour,

La clause de domiciliation bancaire est une clause léonine qui crée un abus de dépendance et un déséquilibre contractuel (article L.132-1 du code de la consommation). Rien ne vous empêche de faire virer le salaire sur un autre compte une fois le prêt réalisé.

Cordialement

Sacha
Ann Page

Re: assurance prêt immo chantage?

Messagepar Stunt38 » Mar 22 Déc, 2009 à 21:12:54

Bonsoir,

c'est toujours le même problème avec les prêts.
le droit au crédit n'existant pas c'est de la négociation pur et dur.

certes vous avez le droit de refuser les conditions de prêt mais la banque n'est en aucun cas tenu de vous faire le crédit...dilemme...

sans parler de l'assurance (on en connait pas les détails de votre dossier, revenus, apport, situation pro, familiale et de santé) la domiciliation des revenus est monnaie-courant lors d'une souscription de crédit et quasi-inévitable lors d'un prêt immobilier.

pourquoi conserver ses revenus (et aussi ses avoirs financiers) dans une banque qui n'est pas capable de s'aligner sur un concurrent ?

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message