Assurance de prêt immo - Offre caduque

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Assurance de prêt immo - Offre caduque

Messagepar saibemail » Jeu 24 Sep, 2009 à 12:20:03

Bonjour,

Nous avons accepté une offre de prêt en mars 2008 pour l'achat d'un appartement dans le neuf.

A l'époque la commerciale qui a monté le dossier ne nous a pas laissé le choix au niveau de l'assurance,
les prélèvements devaient commencer dès l'acceptation de l'offre, nous avons rempli les documents en quelques minutes avec elle, l'option était déja cochée. Elle nous a indiqué que c'était plus prudent au cas où il nous arriverait quelque chose avant le 1er déblocage de fonds, et qu'elle proposait automatiquement cette option à tous ces clients.

par la suite nous avons reçu 2 courriers :
- le 1er qui accompagnait l'offre de prêt pour signature sur lequel on pouvait lire "après signature de cette offre, le contrat deviendra alors définitif, et je pourrai procéder aux versements de fonds"
- le 2e qui accusait bonne réception d l'offre de prêt signée "Dès la levée des conditions s'il y a lieu, sur votre demande, je procèderai au déblocage des fonds."

Depuis avril 2008 l'assurance du prêt est prélevée chaque mois.
Nous recevons donc un relevé de la part du prêteur nous indiquant "Vous voudrez bien prendre connaissance de la situation de votre prêt et du décompte de la prochaine échéance." Il nous est indiqué également le montant du crédit restant à verser.

Seulement, le projet a pris énormément de retard, nous n’avons toujours pas signé chez le notaire et les travaux n'ont pas commencé. Courant Juillet, nous avons reçu un échéancier d’appel de fonds de la part du commercialisateur qui indiquait une signature chez le notaire en septembre. Nous avons aussitôt envoyé ce document en RAR à notre prêteur. Qui n’a donné aucun signe de vie…

Depuis l’acceptation de l’offre de prêt, le prêteur ne nous a jamais recontacté, et n’a jamais suivi l’avancement du projet en relation avec le notaire et le commercialisateur.

Le commercialisateur nous a contacté il y a quelques jours, car il tait étonné de ne pas avoir reçu un « renouvellement d’accord » de la part du prêteur.

Nous avons immédiatement tenté de contacter le prêteur avec beaucoup de mal, car le siège social avait changé d’adresse et de n° de tel. Evidement nous n’étions absolument pas au courant.

Nous avons fini par apprendre que notre offre de prêt était caduque depuis le mois de juillet 2008, car elle n’était valable que 4 mois à compter de la signature. Nous avons donc demandé une prorogation de notre offre qui a été refusée vu qu’elle date de plus d’un an. Nous devons donc tout reprendre depuis le début et remonter un dossier,
sans avoir la certitude qu’il sera accepté cette fois-ci.

Est-il normal de continuer à payer une assurance pendant 1 an ½ pour un prêt qui n’existe pas ????? Est-il possible de se faire rembourser les sommes versées après juillet 2008 ?
Merci de votre aide.
saibemail
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités