[Résolu] Assurance SPB fuite d'eau

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar Millie72 » Mar 05 Juin, 2012 à 17:21:48

Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,

Je me trouve dans la même situation que vous, alors que je n'ai eu aucune offre téléphonique (je refuse tout démarchage au téléphone par principe) ni de courrier.
Mais qui leur a donc transmis mes coordonnées bancaires ???
J'ai contacté ma banque qui me dit qu'on ne peut faire opposition avant le prélèvement mais seulement après. Comme ils l'ont agendés le 7. Inutile de dire ce que je vais faire le 8.
Je me demande si ce n'est pas la Lyonnaise des Eaux qui aurait eu le culot de donner mes coordonnées bancaires si tel est le cas je verrai avec ma banque, ma protection juridique ainsi que tous les organismes qui peuvent prendre en compte ma plainte. C'est symbolique mais j'ai travaillé dans un service de démarchage en Suisse et je sais que si la personne conteste un accord oral on doit être en mesure de prouver que la personne a dit oui clairement à la question et non pas un oui dans la discussion. J'espère que la loi en France est la même. Même si téléphoniquement parlant je n'ai jamais eu de contact avec eux. Par contre on nous a aussi appris à faire valoir nos droits et qu'en général les associations nous suivent quand c'est une (censuré) comme ça a l'air d'être le cas ici, vu que toutes les personnes qui ont écrit ont pu être remboursés et avoir des excuses de SPB.
Perso je ne suis pas sûre que les excuses me suffiront, car je me demande combien de personnes paient sans savoir et sans oser demander et ça, je trouve vraiment honteux.
Belle soirée à ceux qui me liront et évidemment je vous informerai du suivi de ma demande.
Pour l'instant je leur ai fait un mail et j'attends la réponse.
Et le lendemain du prélèvement je fais opposition.
Millie72
Millie72
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar dentex-dentex » Mar 05 Juin, 2012 à 17:39:18

Bonjour,

Millie72 a écrit:qui me dit qu'on ne peut faire opposition

Il n'y a pas d'opposition à faire. Une opposition se fait sur une opération que vous avez autorisée, ce n'est pas le cas ici.

Il s'agit précisément d'annulation d'une opération que la banque n'aurait pas du exécuter, en l'absence de votre autorisation. Il va de soit que cette opération doit être sans frais pour vous.
si votre convention de compte prévoit des frais pour une opposition, et que vous demander cette opération, il est possible que cela vous soit facturé.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Millie72 » Mer 06 Juin, 2012 à 08:38:46

Merci je vais vérifier avant d'aller à la banque si il n'y a pas une convention qui prévoirait des frais. Ca chauffera car vu que je l'ai vu avant et que ma banquière n'a rien voulu faire je vais aller faire pointer toutes les autorisations et on verra comment ça se passe.
Merci et belle journée Dentex
Millie72
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 06 Juin, 2012 à 08:55:57

Bonjour totoboulot

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Précédente

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message