[Résolu] Assurance SPB fuite d'eau

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Re: Assurance SPB fuite d'eau

Messagepar SPB » Mer 31 Aoû, 2011 à 16:02:07

Dernier message de la page précédente :
Bonjour Peach,

Nous vous proposons de nous adresser vos coordonnées à moderateur@spb.eu pour que nous puissions vérifier la prise en compte de votre demande.

Nous restons à votre service,

L'équipe relations assurés SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Messagepar micheleschmitt » Jeu 01 Sep, 2011 à 06:52:05

Bonjour,
J'ai le même problème : depuis 2 mois ,je suis prélevée de 7,69 € sans avoir jamais rien signé. Depuis plusieurs années, je payais 7 € par an à la société des eaux pour le même service. Je vais donc alerter l'union des consommateurs et leur service juridique et je vous conseille de faire de même. Une action commune de tous les (censuré) serait plus efficace et plus rapide. De plus, pour les tracas que cela nous apporte, nous exigeraons des dommages et intérêts. On ne va pas se laisser plumer!
Cordialement
micheleschmitt

Messagepar alexpression » Jeu 01 Sep, 2011 à 14:21:53

J'ai eu SPB au téléphone qui m'a assuré que le contrat était résilié...résilié de quoi je sais pas parce qu'on a jamais été présentés mais bon...

Ca me fait penser qu'on ne m'a pas posé de questions pour prouver que j'étais vraiment moi, ni pièce d'identité, nada...je suppose donc que n'importe qui peut résilier l'assurance de n'importe quel quidam adhérent chez SPB. Ca donne vraiment envie de faire assurer ses biens chez eux non?

Pour le remboursement j'ai contacté ma banque, c'est à elle de s'assurer que mon argent n'est pas prélévé par le premier malandrin qui passe, puis les autorisations de prélèvement c'est pas fait pour les chiens ! quoi que... y'a trois ans pour mon impôt sur le revenu le prélèvement a été refusé parce que je n'avais pas donné d'autorisation de prélèvement...ben bizarrement si, je l'avais même donné en main propre au guichet...puis comme c'est bien connu que les impôts sont pas connus...je devrais aussi changer de banque vous croyez? de pays? d'univers? de galaxie?
bah, heureusement que je reviens de vacances et que je suis de bonne humeur. Je prends tout ça comme une histoire de plus à raconter pour faire s'écarquiller de stupeur les yeux des bonnes gens qui vivent sur la même planète que moi et qui transmettront cette anecdote à leurs amis qui eux-mêmes etc...mais quand même...c'est vraiment chiant de surveiller ses arrières tout le temps.

Bonne reprise à tout ceux qui reprennent, rentrée à ceux qui rentrent, et autres à ceux qui...euh...autrent?? ;)

Steve.
alexpression
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar marie1980 » Jeu 01 Sep, 2011 à 22:48:06

Bonjour je viens de me rendre compte que je suis moi aussi prélever par spb appartement sans avoor souscris aucun contrat ni signer de demande de prélèvement... Je voudrai donc savoir comment se fini votre histoire. Je vais moi même des demain faire cesser le prélèvement automatique. Si vous avez des tuyaux je suis preneuse car je viens de lire le document que j'ai reçu et que je n'avais pas Lu persuadé que c'était un contrat et que tant que je le signer pas ils ne pourraient rien faire hors il était indiqué que j'avais 14jours pour me retracter. La somme prelevee est de 5.99 euros par mois se qui fait que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. En plus ils vous offrent les deux premiers mois, ce qui fait que lorsque les prélèvements commencent vous êtes déjà engagé de manière insidieuse.
Je trouve cette technique de vente scandaleuse. Moi je voulais juste offrir mon compteur d'eau car ayant comme beaucoup un budget serré je ne peux pas me permettre de souscrire des assurrances à tout bout champ surtout quand je ne demande rien
marie1980
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar totoboulot » Mar 06 Sep, 2011 à 09:22:03

Bonjour à tous.

Le temps me manque ces derniers temps, j'ai entre autres beaucoup de travaux chez moi...

J'ai trouvé la notice d'information de ce contrat d'assurance sur le site de la lyonnaise des eaux:
http://www.lyonnaise-des-eaux.fr/sites/ ... quaZen.pdf

:arrow: Première page, à droite sous le tableau:
Date de conclusion de l’adhésion :
- en cas de demande d'adhésion par téléphone, l'adhésion est conclue à la
date du contact téléphonique au cours duquel l'Adhérent a donné son
consentement à l'adhésion au Contrat Assurance et Assistance Fuite

Or, d'après dentex-dentex:
dentex-dentex a écrit:Bonjour,

alexpression a écrit:Nous avons tous été démarchés pour ces contrats et engagé que par notre signature?

Vous n'avez rien signé, vous n'êtes donc pas engagé, le contrat doit être annulé, et tous les prélèvements effectué remboursés.

Cdt.

cette clause serait illégale?

:arrow: En lisant plus loin, page 2:

Date d'effet de l’adhésion :
Sous réserve de l’encaissement effectif de la première cotisation par SPB,
l’adhésion prend effet à l’expiration d’un délai de renonciation de 14 jours
calendaires révolus courant à compter de la date de réception, par
l’Adhérent, de la Fiche d’Information et de Conseil, de la Notice et du
Certificat d’adhésion, lesquels sont présumés reçus 2 (deux) jours ouvrés
après la Date de conclusion de l’adhésion. Si l’Adhérent n’a pas reçu les
documents dans un délai de 2 (deux) jours ouvrés à compter de la Date de
conclusion, il doit se rapprocher de SPB.
Date d’effet des garanties :
Les garanties prennent effet à l’issue d’un délai de carence de 14 jours
calendaires révolus courant à compter de la date d’effet de l’adhésion.

Je n'ai pas bien saisi l'histoire d'encaissement, conditionne-t-il la validité de l'adhésion? Dans ce cas, le fait que les deux premiers mois soient offerts serait un moyen de contourner cette clause???

RENONCIATION
- En cas de démarchage (Article L 112-9 du Code des Assurances) :
« Toute personne physique qui fait l'objet d'un démarchage à son domicile,
à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe
dans ce cadre une proposition d'assurance ou un contrat à des fins qui
n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale ou professionnelle,
a la faculté d'y renoncer, par lettre recommandée avec demande d'avis de
réception, pendant le délai de quatorze jours calendaires révolus à compter
du jour de la conclusion du contrat, sans avoir à justifier de motifs ni à
supporter de pénalités. »
La date de conclusion du contrat mentionnée ci-dessus s’entend par la
date de conclusion de l’adhésion.
Modèle de lettre à adresser à SPB - Service Assurance et Assistance Fuite
- 76095 Le Havre Cedex): “Je soussigné (M. / Mme, nom, prénom, adresse)
déclare renoncer à mon adhésion n° Le (date) Signature"
L’Assureur rembourse à l'Adhérent l’intégralité des sommes
éventuellement versées dans un délai maximum de 30 jours calendaires
révolus à compter de la réception de la lettre de renonciation. A compter de
l’envoi de cette lettre, l’adhésion et les garanties prennent fin.
- En cas de vente à distance :
L’Adhérent peut renoncer à son adhésion dans un délai de 14 (quatorze)
jours calendaires révolus à compter de la date de réception de la Fiche
d’Information et de Conseil, de la Notice et du Certificat d’adhésion,
lesquels sont présumés reçus, par l’Adhérent, 2 (deux) jours ouvrés après
la Date de conclusion de l’adhésion. Si l’Adhérent n’a pas reçu les

En cas de démarchage "physique", il est bien entendu qu'il faut signer. Mais en cas de VAD (donc par téléphone), ils envoient un courrier présumé reçu dans les deux jours ouvrés, réception qui vaudrait engagement? Dans ce cas, il leur appartient de prouver que ce courrier a bien été reçu, ce qui est absolument impossible à moins qu'il soit distribué contre signature.

Qu'en dites-vous?
totoboulot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 06 Sep, 2011 à 10:26:04

Bonjour,

Suite à votre message, nous avons bien pris note de votre mécontentement.

Par conséquent, nous transmettons votre dossier à notre service Satisfaction Clientèle qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur SPB et ses assurances, consultez le site: http://assures.spb.eu/forum/
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar totoboulot » Mar 06 Sep, 2011 à 10:59:14

Transmettez, transmettez :mrgreen:
Pour en être réduit à faire des réponses-type, vous devez êtes très habitués à avoir ce type de réclamation...
On ne va pas en rester là ;)
A ce sujet, pourrais-je avoir votre nom par message privé, que je sache au moins à qui j'ai l'honneur?
totoboulot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mar 06 Sep, 2011 à 12:47:03

Bonjour,

totoboulot a écrit:- en cas de demande d'adhésion par téléphone, l'adhésion est conclue à la
date du contact téléphonique au cours duquel l'Adhérent a donné son
consentement à l'adhésion au Contrat Assurance et Assistance Fuite

Il n'est pas ici question de démarchage, ceci est valable si c'est vous qui êtes à l'origine de la demande d'adhésion par téléphone.

Rappel du code de la consommation:
Article L121-27
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

L'article 112-9 du code des assurances précise aussi que le contrat doit être signé
totoboulot a écrit:Toute personne physique qui fait l'objet d'un démarchage à son domicile,
à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe ans ce cadre une proposition d'assurance

totoboulot a écrit: Si l’Adhérent n’a pas reçu les

Cette disposition est ubuesque: l'on vous indique que si vous n'avez pas reçu les CGA, vous devez contacter SPB.....Ceci figure dans les CGA que vous n'avez pas reçu :roll:
totoboulot a écrit:Je n'ai pas bien saisi l'histoire d'encaissement, conditionne-t-il la validité de l'adhésion?

Tout simplement, si vous ne payez pas, vous n'êtes pas assuré.
Profitez-en pour leur écrire pour leur demander leur adresse, ou appelez-les pour avoir leur numéro :lol: :lol:

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar alexpression » Mer 07 Sep, 2011 à 11:28:08

Bonjour Marie,

marie1980 a écrit:Je voudrai donc savoir comment se fini votre histoire. Je vais moi même des demain faire cesser le prélèvement automatique.

Me concernant, j'ai appelé ma banque et leur ai demandé d'une part d'effectuer un rejet tardif du prélèvement effectué (somme qui m'a été restituée dans les 24h) et d'une autre part de bloquer les prélèvements futurs de SPB appartement (en espérant qu'ils n'aient pas une floppée de numéros d'émetteurs sinon je sens bien que je vais devoir faire ça tous les mois).

Pour SPB, j'ai appelé, j'ai gueulé, ils ont "résilié". Pour la lyonnaise des eaux, j'ai appelé, j'ai gueulé...c'était juste pour me défouler mais au final, vu le nombre d'interlocuteurs par lesquels on passe, les platerformes téléphoniques, les voix robotiques...celui qui finira par avoir un ulcère : c'est moi.

Courage !

Courage !
alexpression
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mer 07 Sep, 2011 à 13:06:10

Bonjour,

Suite à votre message, nous avons bien pris note de votre mécontentement.

Par conséquent, nous transmettons votre dossier à notre service Satisfaction Clientèle qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur SPB et ses assurances, consultez le site: http://assures.spb.eu/forum/
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar totoboulot » Ven 09 Sep, 2011 à 08:49:51

alexpression a écrit:Bonjour Marie,

marie1980 a écrit:Je voudrai donc savoir comment se fini votre histoire. Je vais moi même des demain faire cesser le prélèvement automatique.

Me concernant, j'ai appelé ma banque et leur ai demandé d'une part d'effectuer un rejet tardif du prélèvement effectué (somme qui m'a été restituée dans les 24h) et d'une autre part de bloquer les prélèvements futurs de SPB appartement (en espérant qu'ils n'aient pas une floppée de numéros d'émetteurs sinon je sens bien que je vais devoir faire ça tous les mois).

Pour SPB, j'ai appelé, j'ai gueulé, ils ont "résilié". Pour la lyonnaise des eaux, j'ai appelé, j'ai gueulé...c'était juste pour me défouler mais au final, vu le nombre d'interlocuteurs par lesquels on passe, les platerformes téléphoniques, les voix robotiques...celui qui finira par avoir un ulcère : c'est moi.

Courage !

Courage !

Pour la banque, je pense que vous êtes couvert: a priori si ils n'ont pas d'autorisation de prélèvement signée ils ne devraient pas laisser passer. Si c'était le cas, il sont sensés vous rembourser.
totoboulot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexpression » Lun 12 Sep, 2011 à 11:09:49

Re à tous,

Je viens de recevoir un courrier de relance de SPB mentionnant le rejet du dernier prélèvement effectué sur mon compte alors que j'avais demandé une suppression totale des données me concernant dans leur BDD.
Dans le genre sangsue j'ai rarement vu pire...je sens que SPB va poster un de ses messages préformatés pour me dire que bla bla bla tranmises bla bla bla satisfaction clientèle bla bla bla...
alexpression
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Lun 12 Sep, 2011 à 11:28:50

Bonjour,

Si vous souhaitez résilier votre assurance ou vérifier que votre demande a bien été prise en compte, merci de nous adresser vos coordonnées à moderateur@spb.eu ou en message privé. Nous vous répondrons sous 48heures ouvrées.

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar totoboulot » Lun 12 Sep, 2011 à 14:00:38

alexpression a écrit:Dans le genre sangsue j'ai rarement vu pire...je sens que SPB va poster un de ses messages préformatés pour me dire que bla bla bla tranmises bla bla bla satisfaction clientèle bla bla bla...

Ca ne rate jamais:
SPB a écrit:Bonjour,

Si vous souhaitez résilier votre assurance ou vérifier que votre demande a bien été prise en compte, merci de nous adresser vos coordonnées à moderateur@spb.eu ou en message privé. Nous vous répondrons sous 48heures ouvrées.

J'ai bien ri, encore une fois :mrgreen:

Bon, sinon, que faire? Prévenir la DGCCRF? Des associations de consommateurs?
totoboulot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar totoboulot » Lun 12 Sep, 2011 à 14:09:31

micheleschmitt a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème : depuis 2 mois ,je suis prélevée de 7,69 € sans avoir jamais rien signé. Depuis plusieurs années, je payais 7 € par an à la société des eaux pour le même service. Je vais donc alerter l'union des consommateurs et leur service juridique et je vous conseille de faire de même. Une action commune de tous les (censuré) serait plus efficace et plus rapide. De plus, pour les tracas que cela nous apporte, nous exigeraons des dommages et intérêts. On ne va pas se laisser plumer!
Cordialement

J'avais raté ce message...
Donc, oui, une action commune permettrait peut-être de faire cesser ces pratiques douteuses?
totoboulot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar SPB » Lun 12 Sep, 2011 à 14:30:34

Bonjour,

Pour obtenir les informations concernant vos adhésions, nous avons besoin des coordonnées correspondantes, un pseudo étant difficilement "identifiable".
Nous intervenons ici régulièrement et en bonne intelligence avec l'équipe du forum pour essayer de résoudre les difficultés qui nous sont exposées par nos assurés.
Encore une fois, et nous nous engageons à vous répondre sous 48 heures ouvrées, les personnes qui le souhaitent peuvent donc nous écrire concernant leur dossier en message privé ou sur moderateur@spb.eu en nous précisant leur demande et leurs coordonnées.

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar totoboulot » Lun 12 Sep, 2011 à 15:35:20

Demandez-donc à SPB en message privé ou par mail des informations sur vos adhésions.
Je parie que tous ceux qui le feront recevront un mail d'excuses calqué sur celui que j'ai posté en première page :mrgreen:
totoboulot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexpression » Mar 20 Sep, 2011 à 13:49:09

SPB a écrit:Bonjour,

Cher SPB,

Ce matin j'ai passé un coup de fil à votre service clientèle et ai pretexté une demande d'infos sur mon compte pour vérifier que mes données persos avaient été supprimées...et j'ai réalisé que ce n'était toujours pas fait, PIRE vous avez continué de garnir les tables de votre base de données me concernant en enregistrant le dernier numéro de téléphone avec lequel je vous avais contacté : celui de mon employeur.
Le service clientèle n'a pas "pu" faire escalader le problème à un supérieur hiérarchique -à qui j'aurais bien soufflé dans les bronches (que ça change un peu au lieu de laisser les p'tits hotliners en première ligne s'en prendre plein la gueule comme d'habitude) et n'a pas pu me garantir que mes données personnelles allaient supprimées alors que mon appel du 29 août était censé avoir réglé ce problème. (et Attention ! Ne me parlez pas du contrat, celui-ci a correctement résilié, je parle ici de SUPPRESSION DE DONNEES PERSONNELLES).
J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure puisque vous ne semblez pas décidés à me lâcher la grappe et je répète donc publiquement ce que j'ai dit ce matin à votre hotliner : L'article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée n'étant pas respecté, votre délai légal pour répondre favorablement à ma requête du 29 août est le 29 octobre, passée cette date, j'irai porter plainte sans négociation envisageable. Faudrait songer à arrêter de se foutre de la gueule des gens !

Pas cordialement.

Ps: ne m'invitez même pas à vous recontacter via le message préformaté que vous balancez ici à chaque fois, d'ailleurs ne réagissez même pas, j'ai déjà perdu assez de temps avec vous.

L'objectif de ce message n'est pas de faire réagir SPB mais d'avertir d'autres utilisateurs (à ce propos totoboulot avez vous "vérifié" la suppression de vos données dans leur BDD? un appel bidon pour demande d'infos suffit apparemment.)

La procédure pour régler ce genre de problème est apparemment :

-d'envoyer à SPB une demande de radiation des fichiers (l'article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée)...eh oui je sais, même si on leur a jamais rien demandé, c'est comme ça, y'a pas d'autres moyens.
-d'envoyer en parallèle un courrier de refus de cession de données à la Lyonnaise des eaux (l'article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 )
-d'envoyer une demande d'accès aux fichiers vous concernant (l'article 39 de la loi du 6 janvier 1978 ).

Bon courage à tous.
alexpression
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mer 21 Sep, 2011 à 10:45:51

Bonjour Alexpression,

Selon vos différents messages postés sur ce forum, il semble en effet que nous ayons procédé à la résiliation de votre adhésion mais pas à la suppression de vos données personnelles.

En effet, ce type de demande étant plutôt rare, nos services ont certainement pensé lors de votre premier appel du 29/08/2011 que vous souhaitiez procéder à une simple résiliation de votre adhésion.

Au vu de votre message ci-dessous, nous vous proposons de nous adresser en message privé (sur notre boite email lesarnaques) vos coordonnées et les références de votre adhésion pour que nous puissions répondre à votre demande.

Même si votre message n’était pas destiné à nous faire réagir, nous vous conseillons tout de même de suivre la procédure ci-dessus pour une intervention rapide de nos services.

SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar alexpression » Jeu 22 Sep, 2011 à 16:29:18

SPB a écrit:Bonjour Alexpression,

Selon vos différents messages postés sur ce forum, il semble en effet que nous ayons procédé à la résiliation de votre adhésion mais pas à la suppression de vos données personnelles.

En effet, ce type de demande étant plutôt rare, nos services ont certainement pensé lors de votre premier appel du 29/08/2011 que vous souhaitiez procéder à une simple résiliation de votre adhésion.

Alors oui, mais non. Le hotliner du 29/08 a très bien compris ma demande puisqu'il m'a lui-même demandé (en me demandant de rester en ligne avec lui) d'envoyer un mail de demande de résiliation et de suppression de données personnelles et il en a lui-même accusé réception la minute suivante (toujours en restant avec moi par téléphone
(cf screenshot ci-dessous).

Image

Donc non, y'a pas moyen qu'on discute une énième fois et que je vous envoie le moindre justificatif que ce soit, 3 appels et pléthore de mails, messages, courriers à vos services pour qu'on supprime mes données alors qu'on a jamais été présentés c'est déjà bien suffisant pour une société qui s'est vicieusement incrusté sur mon compte en banque. Vous ne vouliez pas supprimer mes données quand je vous filais les billes pour le faire? Ben va falloir me trouver tous seul comme des grands avec le peu d'infos qu'il vous reste.
Je repasserai un appel bidon d'ici le 29 octobre et si ce n'est toujours pas fait je passerai à l'étape suivante, mais bon, je vous laisse de la marge pour devinez qui je suis hein? je sais que votre type de larcin doit pas mal marcher mais doit pas y avoir 500 clients qui ont fait une demande de résiliation le 29/08 hein? (y'a même l'heure sur le mail pour affiner vos recherches si vous voulez).

En espérant ne plus jamais entendre parler de vous (mais parler de vous autour de moi...ça je vais pas hésiter)
alexpression
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar totoboulot » Mar 27 Sep, 2011 à 13:38:27

Au risque de me répéter, une action commune serait peut-être utile pour tenter de faire cesser ce "comportement"?
totoboulot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message