ASSURANCE SPB ORANGE IPHONE 6 REFUS / GARANTIE APPLE

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

ASSURANCE SPB ORANGE IPHONE 6 REFUS / GARANTIE APPLE

Messagepar negwada » Sam 12 Sep, 2015 à 12:06:16

Dossier : 4455292
Numéro : 06 50 XX XX 82
Nom : GLADONE

Bonjour,

Je vous écris ce message pour vous raconter ma mésaventure avec SPB Assurance Orange.

En janvier 2015, j'ai accidentellement fait chuter mon iPhone 6 brisant l'écran et abimant la coque. Je possède un forfait Orange et un contrat d'assurance SPB casse et vol à 7.99 par mois. Je contacte l'assurance, elle se charge d'effectuer les réparations sur mon téléphone.

Je reçois mon téléphone une semaine plus tard, disfonctionnement du haut parleur. Je les recontacte, le conseiller me demande de renvoyer le téléphone à mes frais et je suis remboursé de 10 euros sur un montant d' environ 13 euros. Très déçu de cette prestation, je résilie mon contrat.

Depuis quelques semaines, mon iPhone 6 a un disfonctionnement, il s'éteint tout seul. Je devais le rallumer pour pouvoir l'utiliser, mais à ce jour il est définitivement éteint et ne se rallume plus.

Mon iPhone 6 étant garanti, je l'ai déposé dans une boutique Apple store et grand étonnement, on m informe que l'iPhone 6 n'est plus garanti suite au remplacement de l'écran qui a eu lieu en janvier 2015 car ce dernier est un écran non conforme Apple donc ce qui rend ma garantie caduc. De plus, j'ai du acquitter une facture de 20 euros pour le temps passé sur le téléphone, car il n'est plus garanti.

Je me permet de recontacter sbp. Après une longue discussion avec une conseillère qui me disait que je n'était plus assuré et qu'elle ne pouvait rien faire, j'ai du insister, elle m'a mis et remis en attente plusieurs fois et a finis par me dire que suite aux repartions mon téléphone était garanti encore 1 an chez spb. Elle me demande de renvoyer le téléphone, à mes frais bien sur, chose que j'ai faite en joignant la facture d'envoie.

Le mercredi 09 septembre 2015, je reçois un mail de Chronopost disant que mon téléphone arrivait le jeudi 10. Je l'ai bien reçu le jeudi, mais le téléphone ne s'allume toujours pas, l'écran n'a pas été changé, il n'y aucun document expliquant le pourquoi du comment.

Je recontacte spb dans la foulée, impossible de me fournir une explication mis a part que le technicien de SPB refuse de prendre en charge mon iPhone 6. Donc je demande un responsable, on me répond que ce n'est pas possible les responsables ne prennent pas les appels, de faire une demande de réclamation et qu'on allait faire un mail au technicien. On me demande de rappeler sous 48h.

Je rappelle le samedi 12 au matin, la conseillère me parle de trace d'oxydation alors que la boutique Apple n'en a jamais fait mention. Spb refuse donc de prendre en charge et elle me demande d'attendre la réponse du service de réclamation (deux mois sans téléphone... ). Je redemande à avoir un responsable, toujours la même rengaine, les responsables ne prennent pas d'appel quand il y a un dossier de réclamation alors qu'avant mon dossier de réclamation on ma sorti le même discours. Ou est la vérité ??

A ce jour, je suis en galère sans mon téléphone car c'est mon outil de travail, cela m'handicape vraiment. Je suis dans une impasse, et je ne sais plus quoi faire. Entamer une procédure ou trouver une solution a l'amiable. Je demande à ce que mon téléphone soit réparé ou échangé car c'est à cause de sbp que mon iPhone 6 a perdu sa garantie, alors qu'ils ont une obligation de résultat et non d'échec.

Merci de bien vouloir m'éclairer ou venir à mon aide, car à ce jour je paye toujours mon abonnement engagé sur 24 mois alors que je n'ai pas de mobile.

Bonne journée et merci de votre aide à tous..

negwada
negwada
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 12 Sep, 2015 à 12:09:06

Bonjour negwada :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: ASSURANCE SPB ORANGE IPHONE 6 REFUS / GARANTIE APPLE

Messagepar SPB » Lun 14 Sep, 2015 à 15:32:45

Bonjour Negwada,

J'ai bien pris connaissance de votre message et je regrette que les réponses que nous vous avons apportées ne vous conviennent pas, je relance notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message