assurance SPB prélévée alors que jamais souscrite

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

assurance SPB prélévée alors que jamais souscrite

Messagepar moussaka » Lun 25 Fév, 2008 à 18:50:51

Bonjour à tous,

Je viens alimenter à mon tour la longue litanie des plaintes à l'encontre de SPB.

Voici mon problème, c'est un peu long, je m'en excuse d'avance... :)

J'ai souscrit mi-janvier un forfait essentiel 1H auprès de SFR, avec achat d'un Nokia E65 pour 1€. J'ai mentionné au vendeur que j'avais une (ancienne) assurance SPB en cours (3 €/ mois pour un portable que je n'ai plus et dont la ligne est résiliée depuis 2 ans, mais j'ai toujours remis à plus tard la résiliation de l'assurance). Il a proposé de faire la bascule sur le nouveau portable et je lui ai alors demandé si le montant de la mensualité serait le même. Il m'a dit que ce dernier passerait à 5,5 €, j'ai demandé si je pouvais refléchir et prendre l'assurance plus tard. Il m'a dit que non, c'était maintenant ou pas du tout, en gros, je lui ai rétorqué que je n'en voulais pas. Je précise qu'à ce stade, il avait commencé à remplir le bordereau d'adhésion; mais je n'ai RIEN signé.

Or je me suis apercue mi-février qu'une mensualité de 5,5 € a été prélévée sur mon compte. J'ai vérifié : il n'est fait mention d'aucune assurance sur la souscription d'abonnement SFR. Renseignements pris auprès de SPB, ils me certifient avoir en leur possession le bordereau d'adhésion signé de ma main correspondant à une assurance pour ce nouveau portable!!! Je leur ai dit que si tel était effectivement le cas, c'était un faux et j'ai demandé qu'on m'en envoie une photocopie, dans le but de porter plainte ou tout au moins de demander des explications au vendeur. A ce jour, je n'ai rien reçu, et pour cause, il n'y a pas de contrat. Je les ai rappelé aujourd'hui, ils me disent m'avoir envoyé ladite photocopie par courrier le 11/02. Je leur ai dit de m'en envoyer une autre, rapidement, je sais d'avance que je ne recevrai rien...

Ma banque de son côté me dit que si je fais opposition au prélèvement, son montant sera ajouté à celui de l'autre assurance (celle à 3€, toujours en cours) et que surtout, ça bloquera aussi celui de SFR car les deux correspondent à un même émetteur (à ce que j'ai compris car les méandres bancaires me semblent compliquées). J'ai depuis changé mes coordonnées bancaires pour que le prélèvement de l'abonnement SFR soit fait sur un autre compte, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre maintenant...

Auriez-vous des conseils à me donner?

Voilà.
J'espère que ce n'est pas trop confus, et merci de m'avoir lue jusque-là
:wink:
moussaka

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar moussaka » Lun 03 Mar, 2008 à 20:41:43

Bonsoir,

Je viens poster les suites de mon "affaire" en espérant que vous pourrez me conseiller.
Après de nouvelles démarches téléphoniques auprès de SPB, je viens de recevoir la photocopie de mon bulletin d'adhésion. Il est signé mais ce n'est pas ma signature. C'est donc un faux, établi, soit par le venduer, soit par la personne qui l'a enregistré chez SPB.

Je vais demander à ma banque de refuser les prélèvements de SPB, mais je veux aussi porter plainte pour faux et usage de faux.

Quelle procédure me conseillez-vous? Comment faire?

D'avance merci, :(
moussaka

Messagepar Natmoulin » Lun 10 Mar, 2008 à 09:51:35

Bonjour

Faites un courrier recommandé avec AR à SPB en indiquant que vs avez bien reçu la copie du formulaire d'adhésion, mais qu'il n'a pas été signé par vos soins, que ce n'est pas votre signature , la signature et l'acception sont des FAUX

et qu'a défaut de l'annulation pure et simple de ce contrat que vs n'avez pas accepté et ce ds les plus brefs délais avec remboursement immédiat des sommes prélevées, vous déposerez une plainte pour faux et usage de faux, avec constitution de partie civile.

Faites aussi une copie de ce courrier à votre agence SFR et tenez-nous au courant de la suite.

Bon courage.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar moussaka » Mer 12 Mar, 2008 à 11:50:34

Merci pour votre réponse.

J'ai envoyé la lettre à SPB, ainsi qu'une à peu près équivalente à SFR.

J'attends les réponses.

Petite question cependant :
Si SPB ne répondait pas (ou pas assez vite), suis-je en droit de demander à ma banque de refuser tout nouveau prélèvement?

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
moussaka

Messagepar Natmoulin » Mer 12 Mar, 2008 à 18:06:54

Oui bien sûr le choix vous appartient de demander à votre banque l'arrêt des prélèvements.

Une précision cependant, à vous de régler le litige qui vous oppose à SPB, la banque se dégagant systématiquement de toute responsabilité.

A bientôt, tenez-nous au courant.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar moussaka » Ven 14 Mar, 2008 à 15:28:31

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de SFR, qui botte en touche en me conseillant de régler l'affaire avec SPB, comme il fallait s'y attendre.
Ils me proposent quand même un mois d'abonnement gratuit en guise de dédommagement. C'est mieux que rien...

Concernant SPB, je songe au refus de prélèvement parce qu'ils sont assez lents à réagir et peu aimables au téléphone. Mais effectivement, la banque se dégage de toute responsabilité et facture le service au prix fort (20€)...

A bientôt pour la suite, et merci de votre réponse....
moussaka

Messagepar anonymisé » Ven 14 Mar, 2008 à 15:41:16

bonjour,

faites leur un AR et demander leur cette fin de contrat et le remboursement des sommes du dans un délais de xx jours (restez raisonnable dans le nombre de jour, et dites leur que si ils ne le font pas, vous porterez l'affaire devant le juge de proximité. (c'est gratuit, il n'y a pas besoin d'avocat)
anonymisé

Messagepar Natmoulin » Mer 19 Mar, 2008 à 17:07:27

moussaka a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de SFR, qui botte en touche en me conseillant de régler l'affaire avec SPB, comme il fallait s'y attendre.
Ils me proposent quand même un mois d'abonnement gratuit en guise de dédommagement. C'est mieux que rien...

Concernant SPB, je songe au refus de prélèvement parce qu'ils sont assez lents à réagir et peu aimables au téléphone. Mais effectivement, la banque se dégage de toute responsabilité et facture le service au prix fort (20€)...

A bientôt pour la suite, et merci de votre réponse....

Oki
Tenez-nous au courant :wink:
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message