Assurance SPB (service assurances SFR) : comment résilier ?

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Assurance SPB (service assurances SFR) : comment résilier ?

Messagepar Xou-Yam » Jeu 05 Juil, 2007 à 16:44:09

Bonjour.

J'ai fait l'erreur bête d'accepter de signer le contrat "Confort 300 plus" SPB en 2004.
J'ai lu de nombreux temoignages, principalement sur ce forum, concernant SPB et ses (censuré)s, seulement, aucun n'explique la demarche à suivre pour enfin réussir à résilier le contrat.

En ce qui me concerne, Je paie 5€/mois.
J'ai un renouvellement automatique, que je n'ai jamais demandé et dont le vendeur SFR n'a jamais fait mention.
J'ai eu la chance assez rare de recevoir un nouveau portable suite à un vol avec coups et blessures. (bien sur il a fallu insister, et principalement auprès d'SFR qui n'assume pas son service d'assurance - il est bien ecrit sur mon contrat : "SPB - Service Assurances SFR", et tout et tout et j'ai l'impression de radoter)
Par contre, le service est horriblement long.
En tout, paperasses, coups de telephones et attentes, j'ai du me passer de portable pendant deux longs mois.
Bien entendu, SFR ne pouvait pas en prêter à ce moment la.
De plus, SPB ne remboursait pas la carte SIM.
Au final il est beaucoup plus interressant de racheter un telephone par ses propres moyens (surtout que j'ai du payer deux mois d'abonnement non consommés à SFR).
J'ai donc decidé de résilier mon contrat (il y a environ un an).

Je n'ai pas réussi.
J'ai d'abord telephoné. Une opératrice m'a repondu que je devais attendre un certain nombre de mois (ce qui me parait assez absurde : le renouvelement est automatique, la desabonnement devrait l'être aussi)
Puis, j'ai attendu et oublié l'affaire, d'abord parceque 5€/mois c'est rien et ensuite parceque il faut avoir du temps à perdre pour s'occuper de tels inepties.
Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment les moyens de payer ces cinq euros par mois, et je ne tiens pas à me faire "sucer" à vie.
J'ai donc décidé de mettre un terme à l'(censuré).

Quelqu'un, par hasard, saurait-il comment diable peut-on résilier son contrat SPB ?
Xou-Yam

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Dim 08 Juil, 2007 à 17:45:44

Bonjour,

Vous pouvez résilier cette assurance à l'échéance. Il suffit pour celà d'envoyer quand bon vous semble une LRAR ou une LRE à l'adresse indiquée sur votre contrat. Il se peut qu'un préavis d'un mois ou 2 soit prévu, sinon votre contrat est reconduit. Bien entendu, l'assureur doit vous avertir par courrier que votre contrat arrive à échéance. C'est la nouvelle loi CHATEL.

Cordialement,

Joël
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar Mouloud » Lun 09 Juil, 2007 à 15:55:18

Bonjour,

Pour compléter ce que dit Joel,

Si personne ne vous a prévenu (l'assureur ou SFR) que votre contrat arrivait à échéance, vous pouvez résilier à tout moment (Loi Chatel) et donc pas besoin d'attendre la date anniversaire.

Cordialement,
Mouloud
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Xou-Yam » Dim 15 Juil, 2007 à 17:48:09

Bonjour,
et merci pour les réponses.

Cette loi "Chatel" est interessante.
En effet, je n'ai jamais reçu le moindre courrier, ou le moindre coup de fil/message sur répondeur me prevenant que mon contrat arrivait à échéance.

J'ai donc une d'autres questions :

- Depuis quand cette loi existe t-elle ?
- Admettons que je puisse, grâce à la loi Chatel, résilier mon contrat à tout moment.
Comment faire ?
A qui m'adresser et par quels moyens et avec quel preuve (puisque justement, je n'ai aucun justificatif. Et je ne vois pas comment prouver que spb me retire tout les mois de l'argent, tout en se gardant de m'envoyer le moindre courrier ?
- Que signifie LRAR et LRE ?

Encore merci pour les réponses
Et felicitation pour le site

Yannick
Xou-Yam

Messagepar NAAC76 » Dim 26 Aoû, 2007 à 20:42:10

joel a écrit:Bonjour,

Vous pouvez résilier cette assurance à l'échéance. Il suffit pour celà d'envoyer quand bon vous semble une LRAR ou une LRE à l'adresse indiquée sur votre contrat. Il se peut qu'un préavis d'un mois ou 2 soit prévu, sinon votre contrat est reconduit. Bien entendu, l'assureur doit vous avertir par courrier que votre contrat arrive à échéance. C'est la nouvelle loi CHATEL.

Cordialement,

Joël

Pour la résiliation du contrat, on peux le faire ds un délai d'un mois minimum avant la date anniversaire.
Pour ce qui est de la loi chatel elle ne fonctionne pas avec SPB qui est une assurance de groupe. La loi chatel fct pour les assurance de particulier.
NAAC76

Messagepar Black Whisper » Dim 26 Aoû, 2007 à 21:12:16

Oui, peut-être, mais c'est quand même bien le particulier qui est le bénéficiaire final, et qui est prélevé chaque mois PAR SPB! Je suis dans la même situation, mon courrier AR va partir demain ou mardi, et j'attends avec impatience un refus -> direct injonction de faire, et, de toutes façons, révocation du prélèvement, surtout que le téléphone assuré n'existe plus! :lol: (ce qui, d'ailleurs, est surement un motif valable, non?) :wink:
Black Whisper
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ilyriah » Mar 06 Nov, 2007 à 17:26:43

j ai le même probléme, j ai changé de telephone depuis bien longtemps, donc spb m'assure des téléphones qui sont bien loin d etre utilisés depuis bien lontemps, en plus jai aucun numéro de client chez eux, et aucune idée de la date d'écheance.
pourtant, 5.5 euros sont toujours prélevés chaque mois, inexorablement.....

je vais aller à la banque faire opposition, là ils se manifesterons peut etre....
ilyriah

salut a tous j'ai le meme problème ...

Messagepar jedinon » Mar 25 Déc, 2007 à 16:23:10

... que certains avec spb

problème de résiliation. Il est impassable d'attendre la date d'anniversair. par ailleur j'ai trouvé la loi relative au contrat reconduit tacitement ou il est clairement stipulée que l'entreprise est tenue d'informer ses souscripteurs sous peine de résiliation possibles par ces derniers et non à la date d'anniversaire. voila ce que j'ai trouvé :

utilisez le nouvel article du Code des
assurances que je reproduis ci-après (source : LégiFrance) :
Début de citation --------------------------
Article L113-15-1

(inséré par Loi nº 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 2 Journal Officiel du 1er
février 2005 en vigueur le 1er août 2005)

Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques
en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par
l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque
avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est
adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé
après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un
délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la
reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à
partir de la date figurant sur le cachet de la poste.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux
dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat,
sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en
envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le
lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation
correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période
calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant,
l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à
compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de
cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas
couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de
remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives
d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances
sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives.

Quelqu'un aurait l'adresse de resiliation de spb a me communiquer svp ? THX

et bonne fête a tous.
jedinon

SPB

Messagepar porcinette82 » Mar 29 Jan, 2008 à 11:28:30

J'ai ouvert un sujet dessus et comme je l'ai écrit SPB accepte les résilations de contrat à priori si cela même date d'avant le 1er Août 2007. Pourquoi, je ne sais pas.

Je les rappelles tout de suite et je vais demander plus d'infos.

(modéré) à la recherche de la vérité lol
porcinette82

La vérité est en route

Messagepar porcinette82 » Mar 29 Jan, 2008 à 12:29:16

Deuxième appel et réponse différente mais plus clair:

L'assurance en date du 27/11/2006, je peux la résilier avec un mois de préavis

L'assurance en date du 23/11/2007, je doit attendre la date anniversaire mais j'ai demandé dans mon courier si je pouvais tout payer d'un coup et résilier parce que je vais pas envie de rester chez eux.
porcinette82

La vérité est en route

Messagepar porcinette82 » Mar 29 Jan, 2008 à 12:32:01

Deuxième appel et réponse différente mais plus clair:

L'assurance en date du 27/11/2006, je peux la résilier avec un mois de préavis

L'assurance en date du 23/11/2007, je doit attendre la date anniversaire mais j'ai demandé dans mon courier si je pouvais tout payer d'un coup et résilier parce que je vais pas envie de rester chez eux.
porcinette82

Messagepar ilyriah » Mer 19 Mar, 2008 à 14:24:47

bon hé bien pour moi , bonne nouvelle, j ai reussit , enfin! , à me débarasser d'eux, aprés trois courriers, quatre ou cinq mails!!
Pour le dernier courrier, je les ai menaçés de faire appel a un service de défense de consommateurs, et que compte tenu de leur manque de cooperation, je ferai oppposition a leurs prélévement a compter d un an apres reception du dernier AR. et surpriseeeeeee! pas de prélévement ce mois , ci ouf!
ilyriah

Re: Assurance SPB (service assurances SFR) : comment résilier ?

Messagepar Flouch » Sam 23 Aoû, 2008 à 08:50:59

Cette assurance ne sert à rien, si ce n'est à payer. La société spb doit exister pour arrondir les fins de mois d'sfr pour ceux qui veulent bien en être les (modéré).

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec mon téléphone, et heureusement, vu le nombre de témoignages où le remboursement n'est pas effectif ou est si compliqué qu'on préfère laisser tomber. Quand j'ai voulu résilier, l'on m'a dit que j'avais laissé passer la date anniversaire et que je devais attendre encore 2 ans; enfin, du grand n'importe quoi. Bref, n'ayant pas envie d'approfondir le sujet pour 5 euros par mois, j'ai attendu. Une fois le délai probablement passé, je les appelle pour connaître l'adresse de résiliation, qu'on me donne avec bien du mal. J'envoie une lettre recommandée (5 euros), pour résilier mon contrat; et oh, surprise, le mois suivant, je vois encore les 5 euros qui attendent d'être débités de mon compte. J'ai fait opposition (9 ou 10 euros de frais), et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux, et c'est tant mieux (noter que dans les clauses du contrat, il est spécifié que celui-ci serait résilié en cas de non-paiement; mais je ne sais pas dans quelle mesure le client peut être lié par ce contrat. Bref, peut-être que j'aurais pu le faire plus tôt).

Mais résultat j'ai payé 5x36 euros, c'est-à-dire 180 euros à ce sous-traitant d'sfr. J'ai comme dans l'idée qu'sfr se sert de ce sous-traitant pour récupérer une partie de l'argent qu'elle perd en offrant des portables lors de nouveaux contrats.

Je crois qu'sfr ne se rend pas compte à quel point SPB peut ternir son image de marque : quand on tape tout simplement "sfr assurance" sur google, la quatrième réponse nous dirige vers ce forum. Ca fait moyen pour le "premier" opérateur mobile de France en terme de qualité de service.
Flouch

Messagepar Shoukalex » Lun 20 Avr, 2009 à 15:00:28

Salut anti-(censuré)s,
est-ce que quelqu'un pourrait svp me donner l'adresse de resiliation de spb.

Moi de mon cote, je suis a l'etranger en voyage depuis plus de six mois, et j'ai naïfement pensé que spb se finirait en même temps que mon contract SFR. Eux aussi d'ailleurs essayent de m'(censuré) encore et encore...
Et vu d'ici, c'est pas gagne, parce que les lettre avec accusé de réception de l'Argentine ca n'existe pas!!
Merci d'avance
Shoukalex

Messagepar dentex-dentex » Lun 20 Avr, 2009 à 18:41:29

Bonjour,
Shoukalex a écrit:les lettre avec accusé de réception de l'Argentine ca n'existe pas!!

Vous pouvez utilisez le service LRE de la poste, par internet: https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Shoukalex » Mar 21 Avr, 2009 à 02:23:44

Merci ca aide déja bien (supprime l'intermediaire pour l'envoyer a ma place en France), plus que l'adresse et je suis paré!!
Je vais leurs envoyer en coupant dès aujourd´hui le prélèvement automatique, on verra bien...
Shoukalex

Messagepar aster » Mar 19 Mai, 2009 à 20:06:25

Bonsoir , en recherche pour résilier l'assurance de mon portable , j'ai l'adresse à vous fournir , peut-être est-il un peu tard , mais la voici: SPB- service SFR, 76095 Le Havre Cedex .
aster

Messagepar poukettesp » Jeu 07 Jan, 2010 à 20:49:57

Bonsoir,

Tout d'abord une excellente année 2010!!!
Je dois résilier mon contrat SPB car je me suis rendu compte que le prélèvement s'effectue toujours alors que cela fait 2 ans que je n'ai plus le téléphone assuré la date anniversaire étant le 15 octobre puis-je résilier quand même mon contrat?

Merci pour votre aide!!
poukettesp

Messagepar SPB » Mar 19 Jan, 2010 à 16:44:07

Bonjour,

Pour changer le mobile assuré sur votre contrat d'assurance SFR, vous pouvez nous envoyer par courrier votre demande de modification accompagnée de la facture d'achat du nouveau téléphone à l'adresse suivante:

SPB Service Adhésion SFR
76095 LE HAVRE CEDEX

Ou contacter notre service modification au numéro suivant : 0 970 808 873

Si vous souhaitez résilier votre assurance, vous pouvez nous en faire la demande par courrier ou par téléphone à l’adresse ou au numéro cités ci-dessus et votre contrat prendra fin à sa date d’échéance annuelle (date anniversaire).

Nous restons à votre service,

L'équipe relations assurés spb.fr

Pour en savoir plus sur votre adhésion d’assurance SFR ou votre dossier de sinistre en cours de gestion, consultez le site : https://sfr.spb.eu
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Assurance SPB (service assurances SFR) : comment résilie

Messagepar GuISm0 » Lun 15 Mar, 2010 à 15:11:01

Bonjour,

SPB ceux vont que des (supprimé)s et des ....!! :evil: :evil:

J'viens de suivre vos indications... J'ai téléphoné au service pour pouvoir résilier mon contrat....

Résultat : Le contrat que j'avais il y a 5ans (abonnement de 24mois, puis je suis parti sur Orange depuis 3ans) a basculé sous le contrat de ma mère (pris il y a 3ans, abonnement de 24mois, puis parti sur Orange depuis 1an).. sous le prétexte que c'est a mon nom et que j'avais pris les 2 abonnements.. L'interlocutrice m'a BIEN spécifié "qu'il y avait eu un bascule sur le numero de ma mere puisqu'il était a votre nom) .... donc l'assurance SPB se réfere au nom et non pas au contrat !! (COMPLEMENT DEBILE)

...de plus, ma mère n'étant plus depuis un an chez SFR, SFB continue a assurer le portable (bien qui ne soit plus utilisé) ..et le pire c'est qu'ils pensent toujours l'assuré. "Nous continuons a assuré le portable, même s'il n'est plus sous contrat avec SFR, et donc vous ne recevrez pas les remboursements"...

JE DIS AU VOL surtout juste aprés être sorti d'une boutique SFR me disant qu'il allait me rembourser les 3 ans (apres visualisation sur leur système informatique)

...et encore pour rompre leur contrat, il faut également envoyer une LRAR !!!!

PS : C'est pas que je m'y prends tard pour arreter l'abonnement mais c'est que ca fait 3ans que j'essaye de l'arreter sans succès !!!!
GuISm0

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message