Assurance vie AGF

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Assurance vie AGF

Messagepar dv » Mer 11 Déc, 2002 à 10:41:07

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans une assurance vie chez AGF. Je verse tous les mois une somme fixe (100 euros environ) afin d'alimenter cet epargne. Voilà qu'aujourd'hui, en consultant mon compte bancaire, je m'apercois que la somme prélevée est passé à 175 euros !
J'ai vérifié sur mon compte en ligne sur le site des AGF, ils ont effectivment augmenté de 75% mes prélevements, et ce sans m'en avertir, sans que je ne signe quoi que ce soit !

Je vais bien entendu faire immédiatement une LRAR à mon conseiller pour lui demander des explications, mais j'aimerais savoir quels sont les demarches à suivre en cas de litige ? Est-ce que ceci constitue une raison suffisante pour rompre mon contrat ?

Merci pour votre aide.
dv
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Natmoulin » Mer 11 Déc, 2002 à 10:54:41

Bonjour

Oui, effectivement, c'est un motif de résiliation au titre de l'article Art.L.113-4 du code des assurances.

Contactez d'urgence votre courtier, et demandez lui des explications.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar dv » Mer 11 Déc, 2002 à 10:58:14

Ok, c'est bien ce que je pensais !

Merci.
dv
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Mer 11 Déc, 2002 à 12:33:49

De rien :)

Surtout, contactez d'urgence votre courtier, et demandez lui des explications.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar dv » Mer 11 Déc, 2002 à 12:52:22

Hmmm ... Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur mon contrat, il est précisé que :

"Une revalorisation des versements est
effectuée chaque année à la date anniversaire de l'adhésion. Le taux de
revalorisation des versements est déterminé par l'Assureur en accord avec le contractant".

Le probleme, c'est que ce taux ils ne me l'ont pas communiqué, ils n'ont donc pas eu mon accord, et je n'ai d'ailleurs pas reçu de nouvel échéancier !! (l'échéance de mon contrat, c'est
Décembre ...)

J'envoie tout de suite une LRAR pour avoir des explications ...
dv
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Mer 11 Déc, 2002 à 21:20:08

Bonsoir DV,

Si toutefois tu acceptes de me donner plus d'infos sur ton intermédiaire (Nom, prénom, adresse) :
* S'il s'agit d'un Agent Général, je pourrai te donner plus d'infos te permettant d'envoyer ton reco avec A/R directement au Directeur Régional ou au Directeur Commercial (voir même leur n° de téléphone). Dans la majeure partie des cas, une telle demande est transmise aux responsables des services compétents à une vitesse subsonique. :lol:
* S'il s'agit d'un Courtier, je me débrouillerai pour te trouver les bonnes coordonnées.

Cela te permettra peut-être de gagner du temps plutôt que ton courrier ne soit réceptionné dans un service administratif quelconque.

Ne me demande pas comment je vais faire, tu dois bien t'en douter :wink:
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dv » Mer 11 Déc, 2002 à 21:43:52

Merci pour le coup de main PG93700 ! ;)

J'ai fouillé rapidement dans mon dossier, je préfère taire le nom de mon "conseiller commercial", mais l'adresse c'est:

AGF - Gener'Actif
Clos de la Pepiniere
4 rue de la Foucotte
54000 Nancy

Mais j'ai trouvé sur une des lettres qui m'avaient été adréssées par le passé 2 autres adresses :

AGF DIV Gestion Vie
Tour Athéna
1 cours Michelet
La Défense 10 - Cedex 43
95076 Paris la Défense

et

Assurances Generales de France Vie
Centre de Gestion Vie
Case Postale 8.12.34
75496 Paris Cedex 10

Je pense m'adresser directement à Paris, non ?
dv
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Mer 11 Déc, 2002 à 22:18:14

OK, j'ai bien pris note de ces infos et du nom du Conseiller Commercial (pour les modérateurs : donné en PM pour éviter les problèmes éventuels).
Dès demain je recherche des infos.

Sinon, je te conseille donc vivement de prendre contact avec ton Conseiller, soit par téléphone, soit à l'adresse mail que je t'ai fourni.

Cela permettra peut-être de solutionner ton problème sans faire de vagues et sans te coûter trop cher en frais postaux.
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Jeu 12 Déc, 2002 à 11:09:10

Bonjour

Il est préférable que ce soit l'assuré qui contacte directement son courtier ou agent AGF (dans ce cas précis, l'agent AGF) et ce très rapidement par téléphone pour avoir des explications.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Jeu 12 Déc, 2002 à 13:23:59

Dans ce cas, je le confirme, il ne s'agit ni du réseau Courtage, ni du réseau des Agents Généraux, mais d'un réseau Salariés de la Direction AGF Collectives.
Le Conseiller Commercial de DV étant devenu entre temps Délégué Régional (Il y a de la promo dans l'air :wink: ), je lui transmets toutes les coordonnées de la hiérarchie en PM.
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dv » Jeu 12 Déc, 2002 à 13:49:56

Merci, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles ... ;)
dv
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dv » Sam 28 Déc, 2002 à 15:23:57

Petite mise à jour, juste pour préciser que ma LRAR a bien été reçue (le 18/12), mais qu'à ce jour je n'ai eu aucunes nouvelles de mon "conseiller commercial".

Je laisse passer les fetes, mais si je n'ai pas de réponses début janvier, je remonte la voie hierarchique et fait une deuxieme lettre, avec opposition à tout prélèvement sur mon compte bancaire... :roll:
dv
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Dim 29 Déc, 2002 à 09:16:39

Bonjour DV,

Maintenant que le courrier a été reçu, pourquoi n'essayerais-tu pas un appel téléphonique ?
Sinon, actuellement la société tourne au ralenti en raison des fêtes de fin d'année, beaucoup de personnes sont en congés.
Mais dès le 2 janvier prochain, voir le 6 pour être sûr, tu devrais pouvoir joindre quelqu'un.
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Ven 24 Jan, 2003 à 00:44:44

Bonsoir DV,

Aurais-tu des nouvelles concernant ton problème ?

:wink:
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dv » Jeu 15 Mai, 2003 à 14:57:35

Bonjour,

Je suis désolé, mais je viens seulement de m'apercevoir que je ne vous avait pas rapporté la conclusion de mon histoire ... :oops:

Suite à mon courrier de Décembre, je n'ai pas eu de nouvelles de mon dossier avant Février. J'avais beau téléphoner, comme par hasard, le conseiller commercial qui s'occupe de mon dossier n'était jamais là, et personne ne pouvait répondre à sa place.

Bref, j'en ai eu assez, et j'ai envoyé directement un mail à ce monsieur (merci PG93700 pour le mail ! ;)), et j'ai eu une vague reponse d'excuse de mon conseiller, me disant qu'effectivement il avait bien recu ma lettre, et qu'il allait la transmettre à un autre conseiller plus proche de chez moi ...
Car premiere découverte ! J'avais déménagé en 2001, j'avais transmis mes nouvelles coordonnées par 2 fois (une fois par téléphone, une fois par courrier), mais cela n'avait pas été pris en compte !!

Donc, bien sur, je ne recevais plus aucun courier des AGF, vu que ca partait à la mauvaise adresse, et comme cela faisait plus d'un an, il n'y avait plus de renvoi par la Poste ! Ceci explique pourquoi je n'avais pas eu l'échéancier obligatoire en Décembre ...

Concernant l'augmentation subite de ma cotisation mensuelle, après vérifications avec mon nouveau conseillé (qui n'a pas perdu de temps pour me contacter, lui ...), je me suis rendu compte que cela correspondait à une autre garantie souscrite auprès d'AGF, qui est payable annuellement.
Cependant, je payais d'habitude celle ci par cheque, et là, suite à un caffouillage (on ne m'a pas dit probleme informatique, mais pas loin !) cela a été ajouté automatiquement à mon prelevement automatique.

Je n'ai pas caché à mon nouveau conseiller que j'étais fort mécontent de la facon dont mon dossier était géré, et j'ai donc demandé à faire cesser tout prélevement pour une periode indeterminée (la possibilité est prévue dans une clause du contrat d'assurance vie).

J'aurais certainement pu demander l'annulation pure et simple du contrat et remboursement des sommes versées pour cause de mauvaise gestion de mon dossier, mais cela risquait d'etre long et compliqué ...

Voilà.

Je m'excuse encore pour avoir été si long a vous donner la conclusion de mon affaire et remercie les differentes personnes qui sont intervenues ici pour m'aider.

DV
dv
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Jeu 15 Mai, 2003 à 17:29:21

Bonjour :lol:

Nous vous remercions de nous avoir donné des nouvelles :wink:
Cordialement.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message