[Résolu] SPB assurance orange, iphone volé

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SPB assurance orange, iphone volé

Messagepar yvan91 » Mar 17 Avr, 2012 à 17:49:06

bonjour,
le 4 février une personne casse mon téléphone dans les transports,
ayant une assurance orange SPB je les contacte, j'envoie le téléphone le 9 février par LAPOST il le répart et me le renvoye (normalement)
une semeine apres je recois rien, je contact SPB qui me donne un numéro de chronopost pour suivre le colis, j'appelle chronopost qui me dit que j'ai recu le téléphone, et comme je ne suis pas l'expéditeur et que SPB à un service spéciale entre les deux sociétés, ils ne peuvent rien pour moi !!
HIC !!! je contacte SPB qui ouvre une enquête, me dise que je doit attendre et me donne un numéro de dossier 277 39 10,
je les rappelle toutes les semeines depuis 2 mois et refont des demandes au pres de chronopost
nous sommes le 17 avril toujours pas de téléphone et le discourt est toujours le meme : "nous attendons la réponse de l'enquête pour vous indemniser"
je doute qu'un jour cette histoire trouve une fin.

quel recours puis-je trouver pour etre indemnisé par SPB ?
sachant que chronopost indemnise l'expéditeur et SPB indemnise le client,donc moi.
merci.
yvan91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) SPB assurance orange, iphone volé

Messagepar SPB » Mar 24 Avr, 2012 à 13:29:07

Bonjour,

Suite à la gestion de votre dossier, nous vous informons qu'une commande d'un nouveau mobile a été validée auprès de notre prestataire.

Par conséquent, vous recevrez par colis à votre domicile dans le courant de la semaine votre nouvel Apple Iphone 4 16Go.

Cordialement,

L'équipe relations assurés SPB

Pour en savoir plus sur SPB et ses assurances, consultez le site: http://www.spb-assurance.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Mik33 » Dim 05 Aoû, 2012 à 12:34:07

Bonjour Yvan,

J'aimerai savoir si ton problème avec SPB s'est résolu, car j'ai le même problème que toi (en pire) et je n'ai toujours pas de nouvelles de SPB.
Je rassemble les pièces avant de saisir UFC que choisir et la DGCCRF.
Si tu veux voir mon problème il est ici :
assurances-particuliers-professionnels/assurance-sfr-spb-arnaque-vol-telephone-t139141.html#p846462
Tiens moi au courant ca m'intéresse... Quelle (censuré) cette assurance...
Mik33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Laurendibus68 » Ven 22 Mar, 2013 à 15:08:12

Surtout, ne jamais souscrire à une assurance téléphone SPB. C'est une (censuré). Ils vous remboursent pas, prétextant à chaque fois autre chose. Pour ma part, ils m'ont fait tourné en bourrique pendant plusieurs mois, me réclamant à chaque fois l'un ou l'autre papier que j'avais déjà envoyé, suite à un vol de portable. Ils vous ont à l'usure. Pour ma part, j'ai tout résilié, chez SFR et SPB. Il faut que ça se sache. Ils ont des méthodes bien rodées pour minimiser les remboursements.
Laurendibus68
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Itameldil » Dim 19 Jan, 2014 à 20:37:02

Bonjour à tous,
Me voilà très embêtée. L'écran de mon mobile a été cassé après une chute. Je contacte mon assurance Mobileo 2/ SPB pour la prise en charge de celui-ci. Après avoir envoyé les documents demandés je leur envoie mon téléphone dans un colis en recommandé avec accusé de réception. Jusque là tout va bien je reçois l'accusé 3 jours plus tard. J'attends patiemment un retour de leur part et/ou mon téléphone réparé. N'ayant pas de nouvel je leur passe un coup de téléphone auquel on me répond qu'il vont relancer le prestataire pour voir où les chose en sont et que de toute façon dans le cas de mon téléphone les réparations sont trop chères donc ils font toujours un remboursement. Plus de nouvelles je les rappelle et après m'avoir demandé de patienter un moment on m'annonce finalement que mon colis a été réceptionner ouvert et vide de son contenu et que je dois me retourner vers La poste.
Je vais donc faire ma réclamation auprès de mon bureau de poste joignant les preuves de mon envoi et la lettre de SPB. En retour un courrier me disant que leur enquête n'a pas fait montre d'une détérioration du colis et que je ne serais donc pas remboursée.

J'en suis donc là, plus de téléphone aucun remboursement en vu de La poste malgré l'assurance de mon colis ni même de SPB alors que c'est peut-être bien leur prestataire qui l'a volé. Quel recours ai-je? Vers qui puis-je me tourner quelle démarche faire?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Itameldil
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Lun 20 Jan, 2014 à 12:35:00

Bonjour Itameldil,

Je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Itameldil » Sam 15 Fév, 2014 à 21:35:08

Pour la suite de mon histoire... Spb après enquête m'a informé de nouveau qu'il n'y avait rien de leur côté et qu'il fallait relancer la poste. Je suis donc passée par le médiateur du groupe La Poste et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier disant qu'effectivement le poids de mon colis avait changé entre le moment ou je l'ai déposé et celui où il a atteint le centre de colis de Moissy Caramayel et que par conséquent je devrai être indemnisée à la hauteur de l'assurance de mon colis. Voilà donc une bonne nouvelle!
Je vais voir maintenant comment cela se déroule pour obtenir mon chèque car ça ne précise pas comment.
Itameldil
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Itameldil » Jeu 06 Mar, 2014 à 10:17:13

J'ai reçu mon chèque il y a quelques jours, cela s'est fait automatiquement. J'en ai profité pour me racheter un téléphone. Merci encore pour votre aide.
Itameldil
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar elsaB » Mar 29 Avr, 2014 à 07:38:14

Bonjour à tous,
J'ai également des problèmes avec cette assurance. J'ai déclaré un sinistre pour mon Iphone 4GS, envoyé tous les papiers qu'ils m'ont demandés. J'ai fait parvenir mon Iphone au centre de diagnostic de SPB dans sa boîte d'origine avec le chargeur: on me l'a renvoyé dans une toute autre boîte sans mon chargeur en me disant qu'ils jetaient tous les éléments à réception du téléphone. Merci beaucoup, je n'avais absolument pas besoin de mon chargeur surtout depuis que SPB a refusé ma prise en charge car j'ai continué à utiliser mon téléphone après ma déclaration de sinistre, ce qui suffit à leur prouver qu'il était encore en état de servir et donc que je ne suis pas indémnisable. La cerise sur le gâteau, c'est que j'ai demandé un téléphone de prêt via ma Garanti 24h Orange que je devais restituer dans les 30 jours. Soit, je le renvoie via la lettre Chronopost prépayée fournie avec le téléphone de prêt et ce le 19/04 à la Poste. Mais comme c'est bizarre, le courrier est bloqué à la Poste et donc je risque de devoir payer une caution très élevée à SPB pour non restitution du téléphone de prêt dans les temps. La boucle est bouclée: je vais payer un nouvel Iphone à SPB. Fantastique cette assurance: je vais bien sûre prévenir le plus de monde possible qu'il ne faut plus jamais passer par elle et me désengager d'Orange dans le mois.
Bon courage à tous.
elsaB
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 29 Avr, 2014 à 15:15:01

Bonjour elsaB,

Je vous ai envoyé un message privé.

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: SPB assurance orange, iphone volé

Messagepar angeleflabmt » Ven 22 Aoû, 2014 à 14:26:50

Bonjour à tous,
Je vous écris, pour vous faire part de la très mauvaise expérience que je vis avec l'assurance "sérénité prémium" que j'ai souscris à Auchan Noyelle-Godault (62950) lors de l'achat de mon portable Samsung Galaxie S5, forfait orange, en mai 2014. Lors de mon voyage à l'étranger en juin 2014, je me suis fait volé à l'arraché mon portable. J'ai donc prévenu l'assurance par téléphone, le jour même, et en rentrant de mon voyage, j'ai envoyé tous les documents à SPB en LRAR. Ayant reçu le récépissé de LRAR et n'ayant pas eu de nouvelles de leur part après 10jours, je leur ai téléphone et j'ai appris qu'ils n'avaient soit disant reçu que ma déclaration sur l'honneur! Autant vous dire qu'il n'est pas dans mon intérêt d'envoyer un dossier incomplet et que bien évidemment s'ils ont reçu ma déclaration sur l'honneur, ils ont bien reçu tous les autres documents qui étaient joints dans ma LRAR. Ils m'ont demandé de leur renvoyer les documents par mail, ce que j'ai fait, je précise que j'ai même reçu un mail de confirmation de la part de SPB, m'indiquant que mon dossier serait traité dans les plus brefs délais... N'ayant toujours pas de nouvelles 10jours après je leur ai de nouveau téléphoné, et à ma grande "surprise", ils m'ont indiqué ne pas avoir reçu mon mail!!!!! Je leur ai demandé s'ils faisaient ça à tous leurs clients?.. car j'appelle ça avoir les gens à l'usure, pour éviter de rembourser quoi que se soit à qui que se soit!!!!!! Avant de partir en vacances fin juillet, j'ai donc encore une fois payé deux lettres recommandées avec accusé de réception, pour renvoyer mes papiers à SPB et à SPB département satisfaction. J'ai bien reçu les récépissés d'accusé de réception il y a 3semaines, mais je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part et je n'arrive pas à les joindre par téléphone. Cette situation m'attriste, je déteste l'injustice, car je suis une personne honnête contrairement à SPB, qui fait preuve d'une mauvaise fois incontestable. J'estime remplir les thermes de mon contrat en payant mon assurance tous les mois, alors qu'SPB fasse de même en remboursant leurs clients quand ils se sont fait volé à l'arraché leur portable!! Je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de ce problème, mais vue le prix de mon portable, je ne laisserais pas tomber et je contacte dès lundi UFC que choisir, pour que mon dossier soit traité par un juriste et surtout pour faire de la mauvaise publicité à SPB, car les consommateurs se doivent de savoir que l'assurance "Sérénité " ne porte pas bien son nom et qu'elle crée encore plus de problème que le simple vol de portable ! (d'ailleurs il serait temps de penser à changer de nom!).... Je ne comprends pas qu'un aussi grand groupe comme Auchan vende encore une assurance aussi peu sérieuse. AVIS AU CONSOMMATEURS NE SOUSCRIVEZ PAS A SPB C'EST UNE GROSSE (censuré)! Mais en cas de conflit avec SPB, ne lâchez rien, c'est ce qu'ils cherchent! :evil: Cordialement Angélique
angeleflabmt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Lun 25 Aoû, 2014 à 13:44:43

Bonjour angeleflabmt,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous ai envoyé un message privé.

Nathalie pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar angeleflabmt » Lun 25 Aoû, 2014 à 18:15:14

Bonjour Madame Nathalie pour SPB,
Merci de m'avoir répondu, mais à qui et où dois-je adresser mes coordonnées est N° de dossier, puisque quand je souhaite vous répondre en privé, cela m'est impossible car on m'indique "Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité. "...?! Angeleflabmt
angeleflabmt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 26 Aoû, 2014 à 10:24:59

Bonjour angeleflabmt,

Pouvez-vous essayer de nouveau, il faut parfois faire plusieurs essais avant d'accéder aux messages privés.

Nathalie pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar angeleflabmt » Mar 26 Aoû, 2014 à 16:50:38

Bonjour, Nathalie SPB,

Je vous ai envoyé un message privé hier, l'avez-vous reçu?

Cordialement
angeleflabmt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mer 27 Aoû, 2014 à 08:43:25

Bonjour angeleflabmt,

Je vous remercie pour ces éléments que j’ai transmis à notre service Réclamation.

Nathalie pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar angeleflabmt » Jeu 04 Sep, 2014 à 21:54:45

Bonjour, je vous informe que mon problème est résolu, j'ai reçu une carte Auchan de la valeur de mon portable à valoir au rayon communication. J'aurais préféré être simplement remboursé et non recevoir un bon d'achat, mais ça, on s'abstient de vous le dire au moment de la souscription de votre assurance. Bon courage à tous dans vos démarches, et n'oubliez pas, ne jamais laisser tomber. Cordialement
angeleflabmt
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Platypuq » Mar 30 Sep, 2014 à 10:03:15

Bonjour à tous !
Il y a déjà quelques mois j'ai eu un accident avec mon téléphone et reste inutilisable depuis.
J'avais donc sur le moment contacté mon assurance téléphonique (SPB assurance) pour le faire réparer. Une fois mon dossier accepter et les formalités remplie, je n'attendais plus que la procédure d'échange pour leur renvoyer mon téléphone. Seulement depuis ce jours SPB ce permet de me renvoyer systématiquement un message me demander un justificatif d'échange. je les ai donc rappeler me demandant ce que je devait et il m'ont affirmé que c'était une erreur qu'il allait résoudre et me renvoyer une procédure d'échange. Cependant depuis ce jours les choses n'ont pas du tout avancé et il me rabâche toujours la même disquette avant de me faire parvenir le même mail.

Je voudrais donc savoir qu'elle recours je pourrais avoir, pour faire réparer ou indemniser mon téléphone auprès de mon assurance?
Merci !
Platypuq
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Mer 01 Oct, 2014 à 15:47:31

Bonjour Platypuc,

Suite à votre message, je vous propose de m'envoyer par message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, ainsi que votre numéro de dossier. Je les transmettrai ensuite à notre service réclamation pour qu'ils étudient votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Platypuq » Lun 13 Oct, 2014 à 10:07:41

Je n'ai apparemment pas accès à la fonctionnalité "messages privés" sur ce forum. Donc puis-je vous contacter par mail ou autre ?
Platypuq
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message