[Répondu] (censuré): SPB FNAC Echange Assurance echange a neuf

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Répondu] (censuré): SPB FNAC Echange Assurance echange a neuf

Messagepar sramdane » Mer 07 Nov, 2012 à 12:27:47

J’ai acheté un téléviseur de la marque Samsung au mois de décembre 2008. Avec ce téléviseur, j’ai aussi acheté une assurance FNAC échange a neuf pendant 5 ans pour 229 EUR. La facture total, téléviseur plus assurance échange a neuf est de 1519 EUR que j’ai payé à la FNAC.

Dernièrement ce téléviseur a commencé à présenter des lignes en démarrant. Apres avoir contacté le SAV de la FNAC, la panne fut diagnostiquée et je fus transféré vers le service échange a neuf de la FNAC qui créa le 4 Octobre 2012 le dossier n °3107238 Fnac échange produits techniques.

Apres plusieurs rendez-vous qui ne se sont jamais concrétisés par la venue de la personne pour enlever le téléviseur chez moi, un autre dossier fut de nouveau créé le 11 Octobre 2012 : dossier n °3116409 Fnac échange produits techniques AVEC LA PROMESSE QUE CETTE FOIS-CI la personne viendra bien enlever le téléviseur de chez moi aux rendez-vous donnés.

En fait, c’est bien après plusieurs nouveaux rendez-vous qui ne furent jamais respectés par le la FNAC que finalement le 26 Octobre 2012 le transporteur s’est présenté pour enlever le téléviseur.

Aujourd’hui 7 Novembre 2012 après plusieurs rappels, j’ai reçu mon bon d’échanges d’une valeur de 529 EUR !!!
Cette somme correspond au prix dans les magasins FNAC d’un téléviseur de la marque Philips 42PFL4007H.

Est-ce que c’est normal ? A mon sens c’est tout simplement une (censuré).
sramdane
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré): SPB FNAC Echange Assurance echange a neuf

Messagepar michael02 » Jeu 08 Nov, 2012 à 11:28:57

Bonjour,

L'impression de se faire avoir est très désagréable. Il faut donc regarder les choses objectivement.

L'information sur cette assurance FNAC est présente sur le web :
http://www4.fnac.com/guides/services/ga ... fault.aspx

On peut lire :

Comment est déterminée la valeur du bon d’échange ?
Si le produit est toujours disponible, la valeur du bon d’échange sera le prix Fnac TTC du produit au moment de l’échange. Sinon, la Fnac vous oriente sur 3 produits à fonctionnalités égales et vérifie leur disponibilité dans votre magasin Fnac.

- le produit d'origine est il toujours disponible (c'est peu probable) et à quel prix TTC ?
- les fonctionnalités du nouvel appareil sont elles "égales" à celles du produit d'origine ?

Le prix de certains produits hih tech ont baissé depuis 2008. On ne peut pas s'en plaindre.

S'il s'avère que le produit d'origine n'est plus disponible et que le téléviseur au prix du bon d'échange a des fonctionnalités égales (il n'est pas dit "caractéristiques"...) à celles de votre ancien téléviseur, il y a stricte application du contrat d'assurance.

Cependant, l'assurance vous garantit un conseil pour le choix de votre appareil de remplacement entre 3 produits disponibles. Exigez ce choix.

Sur la qualité de la mise en oeuvre de la garantie, il y a sans doute un geste commercial à demander.

Cdt
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: (censuré): SPB FNAC Echange Assurance echange a neuf

Messagepar sramdane » Jeu 08 Nov, 2012 à 13:47:19

Merci de votre prompte réaction ainsi que commentaire.

L’inconvenant est causé à la vente ; le vendeur avait promu le remplacement du prix du produit.

Je viens d’installer mon nouveau téléviseur et cette fois-ci j’ai pris l’assurance 100% remboursé auprès du magasin de la FNAC.
Merci encore !
sramdane
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 08 Nov, 2012 à 14:03:45

Bonjour sramdane

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message