[Résolu] [SPB/Game.fr]màj : Refus de prise en charge !

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] [SPB/Game.fr]màj : Refus de prise en charge !

Messagepar ghost-XIII » Mer 08 Aoû, 2012 à 10:00:42

Bonjour à tous et à toutes,

Le 31 mars 2012 j'ai envoyé un mail au service spb en précisant que ma console xbox360 freezé régulièrement et qu'elle a eu les rrod à plusieurs reprises , avec le mail était joint la facture et mon contrat spb.

Après cela le 24 avril donc 25 jours après mon mail je reçois enfin la procédure d'envoi de la console :

Une demande de diagnostic concernant votre console de jeux MICROSOFT XBOX 360 250GO vient d'être transmise à notre centre de diagnostic.
Merci d'envoyer votre appareil accompagné impérativement de tous les accessoires d'origine (manuel, batterie amovible, alimentation externe, etc) à l'adresse suivante :

SPB 2
4 rue Langevin
78130 Les Mureaux

Vous pouvez pour cela utiliser l'emballage d'origine de votre appareil ou un Colissimo de taille L.
Vous serez remboursé de vos frais d'envoi d'un montant de 11.70€.

Mettez dans l'emballage, avec les accessoires :

- Le n° de commande SPB : 2882358-1

Après l'achat du colissimo de taille L le 19 juin (je ne pouvais m'en occuper avant pour des raisons professionnelles) je remarque que ma console ne rentre pas , en fait après un appel ils m'ont expliqués qu'il y a eu une erreur et qu'il fallait en fait acheter un colissimo de taille XL , j'ai donc dû payer 11.70€(L) + 13.95€ (XL) à cause de leur "erreur" ... (je ne sais pas comment je dois procéder pour qu'ils me remboursent les deux colis)

Enfin le 22 juin je reçois un mail me confirmant la réception de la console dans leur centre de diagnostic et depuis plus rien ... :?

J'aurai besoin d'aide merci d'avance.
Modifié en dernier par ghost-XIII le Jeu 09 Aoû, 2012 à 17:50:15, modifié 1 fois.
ghost-XIII
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: [SPB/Game.fr]Aucune nouvelle depuis 2 mois

Messagepar ghost-XIII » Jeu 09 Aoû, 2012 à 15:34:47

Ce matin j'ai réussi à trouver leur numéro de téléphone , donc ils me disent que je n'ai pas envoyé l’attestation sur l'honneur alors que je l'ai jointe avec la console comme demandé. Bref je leurs fais comprendre mon mécontentement car ils ne m'ont même pas contactés entre temps pour m'expliquer qu'il manquait un document ...

La il y a 1 heure je reçois un mail très sympa :

[...]Nous faisons suite à votre demande du 09/08/2012 concernant votre dossier ci-dessus référencé.
Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans
la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles
les biens encore garantis par le constructeur ou le distributeur.
En effet, les 3 leds rouges clignotants est une panne garantit 3 ans par le constructeur.

Ma console a était achetée le 27/11/2009 et c'est le vendeur game qui m'avait expliqué de passer par l'assurance car les deux leds rouges ne permettaient pas l'extension d'un an par Microsoft ! D'où mon passage par l'extension SPB ...

J'ai vraiment besoin d'aide car dans 3 mois ma console est hors garantie Microsoft et SPB sauf pour les rrod. :x
Modifié en dernier par ghost-XIII le Jeu 09 Aoû, 2012 à 18:01:21, modifié 3 fois.
ghost-XIII
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mik33 » Jeu 09 Aoû, 2012 à 16:06:21

Salut!

Si je peux me permettre je te conseillerai d'aller en boutique Game et leur dire exactement ce que SPB t'a dis et que tu as été mal conseillé lors de l'achat de ta console. Si rien n'est fait dans les jours qui suivent tu saisi la DGCCRF, UFC que choisir et que tu as exposé ton problème sur le Forum Les (censuré).com. Et demande aussi à ce qu'un vendeur Game (ou responsable) appelle SPB DEVANT TOI et exposer le soucis.
Te laisse pas faire mais dans tous les cas perd pas de temps!
Mik33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghost-XIII » Jeu 09 Aoû, 2012 à 17:06:23

Salut,

Je te remercie pour ta réponse je suis adhérent chez l'UFC Que Choisir donc je ne compte à hésiter à les contacter, malheureusement je doute que le vendeur Game puisse grandement m'aider vu le comportement de l'assureur qui invente des faits.

Après avoir contacté Microsoft j'ai bien eu la confirmation que les deux leds rouge sont garanties 2ans donc SPB essaient de se délier de leurs obligations ...
Ce qui est grave c'est qu'ils disent que la console a eu 3 Leds rouges ce qu'elle n'a jamais eu ! Elle a seulement eu des freezes et les 2 leds rouges avec un message comme quoi elle surchauffait. :x

Voici l'extrait du mail que j'ai reçu de Microsoft.

[...]La garantie de 3 ans ne s'applique qu'aux problèmes suivants :

-3 lumières rouges clignotantes.
-Erreur E74.

Lorsque ces deux problèmes subviennent la console ne démare plus du tout.
[...]

S'ils ne veulent pas prendre en charge la console je refuserai le colis et je les attaques (j’espère ne pas avoir à en arriver là) ... :?
ghost-XIII
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: [SPB/Game.fr]màj : Refus de prise en charge !

Messagepar Mik33 » Ven 10 Aoû, 2012 à 09:45:41

Comme je t'ai dit va en boutique Game et demande à ce qu'un vendeur appelle SPB devant toi pour qu'il leur expose le problème. Ta parole n'a que peux d'intérêt pour SPB, avec un vendeur qui leur expliquera que c'est à eux de prendre la garantie en charge ils changeront certainement de ton. Et surtout le vendeur ne pourra pas se défiler non plus vu que tu sera à coté à écouter... Mets les devant le fait accompli, fais moi confiance y'a que comme ca que tu sera fixé. ;)
Mik33
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghost-XIII » Sam 11 Aoû, 2012 à 22:02:44

Je te remercie pour ta réponse j'irai donc voir le magasin game le plus vite possible, cependant hier j'ai tout de même envoyé un mail de mis en demeure.

Je vous tiens au courant.
ghost-XIII
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Compte supprimé » Sam 11 Aoû, 2012 à 22:17:52

Bonsoir,

Veuillez aussi vérifier la durée de garantie par Microsoft sur leur console. J'ai comme l'impression que trois ans ... cela me parait excessif . Je me trompe peut-être mais dans ce cas de figure ils ont tendance à jouer au jeu de la patate chaude . :mrgreen:

Cordialement

[P.S: Une visite en boutique s'impose, bien sûr !]
Compte supprimé

Messagepar ghost-XIII » Sam 11 Aoû, 2012 à 22:30:02

Toluène67 a écrit:Bonsoir,

Veuillez aussi vérifier la durée de garantie par Microsoft sur leur console. J'ai comme l'impression que trois ans ... cela me parait excessif . Je me trompe peut-être mais dans ce cas de figure ils ont tendance à jouer au jeu de la patate chaude . :mrgreen:

Cordialement

[P.S: Une visite en boutique s'impose, bien sûr !]

Comme dit plus haut :
3 leds rouges ou erreur E74 = 3 ans par Microsoft et là effectivement je dois passer par Microsoft vu qu'elle est encore garantie jusqu'au 27/11/2012 pour ses pannes.
Autres pannes = 2 ans par Microsoft donc je suis obligé de passé par SPB vu qu'elle n'est plus garantie depuis le 27/11/2011

Mais vu que suis dans le second cas c'est à SPB de s'occuper de la console et non à Microsoft qui me ferraient payer les réparations vu que je serrai hors garantie ... vous l'aurez compris que le 1er cas arrangerait bien SPB.

Et vu que j'ai une extension spb de seulement 1an dans seulement 3 mois je serrai hors garantie spb pour la seconde situation ... :x
ghost-XIII
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghost-XIII » Ven 17 Aoû, 2012 à 12:07:35

Bonjour à tous ,

Donc aujourd'hui je reçois un chèque de remboursement d'11€70 comme prévu ils n'ont pas remboursés le second colis et le pire c'est qu'il y a une erreur sur mon nom ...

Pour game j'y suis allé mais malheureusement la personne qui m'a conseillé est en congé tout comme que choisir , je vais donc sans doute attendre septembre pour débuter la procédure.

Cordialement.
ghost-XIII
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ghost-XIII » Mer 22 Aoû, 2012 à 14:09:21

Il n'y a pas un médiateur spb qui pourrait m'aider ?
ghost-XIII
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 07 Sep, 2012 à 09:25:33

Bonjour ghost-XIII

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message