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Messagepar LaurentGirardot » Mer 24 Juin, 2015 à 01:13:31

Bonjour aux responsables de ce forum ainsi qu'à ses utilisateurs. Soyez remerciés de nous permettre de faire connaître à tous, au grand jour, la façon dont sont gérés les dossiers Aviva de nos proches, malheureusement disparus.
J'ai encore en mémoire les paroles de mon pauvre père s'adressant à ses trois fils : "bon, les gars, le jour où je disparaîtrai, surtout, pas de panique. Vous trouverez dans ce tiroir les papiers concernant la convention obsèques que j'ai souscrite. Vous n'aurez qu'un coup de fil à donner. Ils s'occupent de tout." Mon père nous a quitté le 10 octobre 2014 à l'âge de 81 ans. Nous nous sommes alors tournés vers le "fameux" tiroir que nous redoutions d'avoir à ouvrir un jour. Il avait souscrit auprès de Norwich Union en 1991 une convention obsèques, afin de faire en sorte, pensait-il, de faciliter les démarches à entreprendre par ses proches consécutivement à son décès. Il aura cotisé durant 23 ans... Entre temps Norwich Union est devenu Aviva.
Nous avons pris contact avec Aviva le jour même, vendredi 10 octobre 2014. Aujourd'hui, 24 juin 2015, nous n'avons toujours pas touché le moindre centime...
Mon pauvre père n'était pas très organisé dans ses papiers. Il était, comme on dit vulgairement, un peu bordélique. Impossible de mettre la main sur le Livret de Famille. Or, Aviva ne lâche rien sans le Livret de Famille.
Qu'à cela ne tienne, j'ai réglé les obsèques, pour un montant de plus de 5000,00 €. Nous avons confié le dossier à notre Notaire qui a entamé les démarches de recouvrement auprès d'Aviva dès le 24 février 2015. Peine perdue, Aviva ne veut rien entendre, rien payer. Ils refusent même de transmettre certaines informations d'ordre fiscal (si j'ai bien compris) à l'Étude Notariale.
Pis, de loin en loin, me parviennent les sempiternels courriers nous réclamant la photocopie du Livret de Famille, laquelle leur a été adressée dès le 24 février 2015 par l'Étude Notariale qui l'avait conservée dans ses archives suite à la succession de ma maman décédée en 1993.
Je trouvais judicieuse la démarche de mon père et étais résolu à souscrire, moi même, une convention obsèques pour exonérer mes proches de toutes difficultés le jour de mon départ. Il va sans dire que je n'en ferai rien. Je n'aurai de repos que de faire savoir à tous comment se comportent les gens d'Aviva. Dans des moments douloureux, non contents de ne pas tenir leurs engagements, ils amplifient les difficultés. J'imagine qu'ils finiront bien un jour par régler ce qu'ils doivent.
Merci de m'avoir permis de faire circuler l'information. Bien cordialement. Laurent
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar JUSTME » Mer 24 Juin, 2015 à 07:13:49

bonjour
le livret de famille peut être demandé en duplicata à la mairie de naissance
couyrage !
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar catherine2704 » Mer 24 Juin, 2015 à 13:47:16

bonjour
vous n'êtes pas le premier a poster pour aviva sur ce site hélas. Ils forment leur personnel à faire durer "le plaisir", cela s'appelle faire tourner les gens en bourrique, gens en deuil mais ils s'en moquent. Ils n'aiment pas trop les messages qui leur font de la pub, bientôt la Sophie ou autre donzelle community manager va apparaitre sur le forum. Un conseil, postez régulièrement pour dire où vous en êtes, ils n'aiment pas trop cela, mais ce sera votre force. Espérons qu'en envoyant vos skuds sur ce site d'ici 2 semaines aviva débloquera VOTRE argent, car cet argent ne leur appartient pas. Et après ils paient des pubs à la télé....
Cdt
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar LaurentGirardot » Mer 24 Juin, 2015 à 20:16:58

Bonjour Justme,
Bien entendu, nous avons très rapidement envisagé cette solution.
Or, il n'est délivré de duplicata du Livret de Famille que du vivant d'au moins un des deux parents. Les enfants ayant en tant qu'adultes leur propre Livret de Famille sur lequel figurent leur épouse et leurs enfants. Ma maman étant décédée en 1993, au décès de mon papa, il n'est plus délivré de duplicata du Livret de Famille.

Merci de votre sympathie...
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar LaurentGirardot » Mer 24 Juin, 2015 à 20:33:42

Bonjour Catherine,

J'ai bien conscience de ne pas participer de l'exception, malheureusement !
Il suffit de taper "(censuré) Aviva" sur Google pour voir défiler pléthore de liens qui décrivent tous, plus ou moins, les mêmes techniques employées par Aviva pour différer les règlements.
C'est justement là le sens de mon message. J'espère de tout cœur que tous les participants à ce forum mettront en garde leurs anciens contre les malversations d'Aviva. Je vous en prie, tous, dites le autour de vous, informez les personnes âgées susceptibles d'être victimes d'Aviva. Ne souscrivez pas de convention obsèques chez Aviva, pensant ainsi soulager vos proches de démarches et dépenses qui ne font qu'ajouter au chagrin, puisqu'une fois disparu, les engagements pour lesquels vous aurez payé durant des années ne seront pas tenus. Ces gens me donnent la nausée... Comment fait-on avec ses enfants lorsqu'on est salarié d'Aviva ? On leur cache ? Ou bien on leur avoue : "Papa (ou Maman) passe ses journées à abuser des vieilles Dames et des vieux Messieurs, et lorsqu'ils auront disparu, il (ou elle) abusera leurs enfants..." Jusque dans la tombe et même outre tombe Aviva reste égale à elle même à l'égard de ses clients : des (censuré) de grand chemin en col blanc...

Merci de votre sympathie...
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar NicoTours » Mer 24 Juin, 2015 à 23:41:11

Il ne s'agit pas de malversation mais de versements différés, différé non justifié ni justifiable...
Les gestionnaires appliquent les règles, ce sont plutôt les commerciaux qui pourraient avoir des états d'âmes or un bon commercial n'en a jamais eu, n'en a pas et n'en aura jamais.
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar Aviva France » Jeu 25 Juin, 2015 à 09:27:21

Bonjour (nom supprimé),
J'ai lu votre commentaire et je suis désolée de constater vos désagréments rencontrés. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes ainsi que le n° du contrat Convention Obsèques à l'adresse [email protected] ?
Je pourrai ainsi demander au service dédié de vous contacter pour faire le point avec vous afin de vous aider à trouver une solution satisfaisante.
Bien cordialement,
Sophie, équipe web communauté Aviva.
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar catherine2704 » Jeu 25 Juin, 2015 à 13:04:36

bonjour Laurent,
je vous l'avais bien dit Sophie a montré son nez, donc on peut espérer que votre dossier va avancer, aviva n'aime pas les messages qui nuisent à son image.
Je suis d'accord avec vous, les employés d'aviva ne peuvent dire quel genre de job ils font, car ils ont des consignes pour faire trainer et raconter des crack, je n'en pas aux employés mais aux dirigeants qui leur demandent de baratiner les gens , et de se moquer des familles en deuil. Ces patrons ne sont pas respectables.
Continuer à envoyer des e mails, ça fera avancer votre dossier et condoléances.
CDt
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar LaurentGirardot » Sam 27 Juin, 2015 à 16:55:21

Bonjour Catherine,

Oui, vous aviez vu juste...
Permettez moi de vous adresser mes plus sincères remerciements de votre sympathie.
Je vous souhaite un excellent week end.
Bien cordialement,
Laurent (nom supprimé)
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar catherine2704 » Jeu 02 Juil, 2015 à 08:52:41

bonjur Laurent,
Ou en êtes vous depuis la semaine dernière, avez vous eu des contacts avec Aviva, j'imagine qu'ils ne sont pas tous partis en vacances !
J'ai l'impression qu'ils prévoient un temps pour garder VOTRE argent, celui ci pouvant varier si vous leur faites de la pub sur les réseaux sociaux.
AVIVA combien de mails faut il pour vous faire bouger?
Cdt
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar LaurentGirardot » Mar 21 Juil, 2015 à 00:05:49

Bonjour à tous,
Je crains de m'être mal fait comprendre et d'avoir dérangé les intervenants de ce forum à mauvais escient. Mon intention n'a jamais été d'espérer quelque intervention dans le but d'accélérer le règlement ou de débloquer le litige que mes frères et moi rencontrons avec Aviva. Je ne cherche qu'à informer les abonnés de ce forum de la (modéré) d'Aviva et de ses méthodes, clairement éprouvées, pour différer, illégitimement, le règlement des sommes dues aux proches des personnes disparues ayant contracté une Convention Obsèques auprès de ses services. Je n'ai, en effet, jamais douté qu'Aviva finirait par verser, un jour, l'argent initialement destiné à régler les obsèques de notre pauvre père décédé le 10 octobre 2014, soit il y a plus de neuf mois... Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que jamais il ne me sera possible de considérer ce problème comme "résolu", puisque mon propos n'est pas d'obtenir les sommes qui nous sont indiscutablement dues, mais de faire savoir à tous, la façon dont Aviva gère les dossiers de nos anciens et abuse, de façon systématique, leurs ayant-droits, au mépris des engagements pris auprès de ses assurés, soucieux, justement, d'alléger les difficultés rencontrées par leurs proches lors de leur disparition. Ma démarche est informative. Une contre publicité, en quelque sorte... Je continuerai donc, ici, et ailleurs, de crier à tous : "De grâce, je vous en prie, dissuadez vos parents, vos grands parents, vos amis, vos relations, de faire appel à Aviva pour gérer leurs obsèques". Si je parviens, humblement, à faire en sorte que quelques personnes, ne serait-ce qu'une ou deux, tentées de recourir à une Convention Obsèques auprès d'Aviva optent pour une solution alternative, je n'aurai pas perdu mon temps et j'aurai l'impression d'avoir atténué l'insulte faite à la mémoire de mon père qui a cotisé durant 23 ans, espérant naïvement exonéré ses enfants des difficultés inhérentes à son décès et n'imaginant pas une seconde qu'il serait floué de la sorte. Voilà, je ne sais si j'ai encore ma place sur ce forum. Si ce n'est pas le cas, je remercie tous les intervenants et bénévoles de m'avoir permis de m'exprimer et m'en vais poursuivre ma démarche d'information des consommateurs sur d'autres forums. Pour information, nous avons, mes frères et moi, fait procédé à l'établissement d'une attestation dévolutive (certificat d'hérédité) par l'étude notariale qui gère la succession de notre père. Ce document nous a coûté 300,00 € (trois cents euros). J'ai expédié à Aviva, par lettre recommandée avec AR, cette attestation, accompagnée des copies des pièces d'identité et d'un RIB de chacun des enfants. Je ne désespère pas de voir les sommes dues arriver prochainement sur nos comptes respectifs. Mais, vous l'aurez compris, là n'est pas mon propos...
Merci à tous de votre attention, bien cordialement,
Laurent (nom supprimé)
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar NicoTours » Mar 21 Juil, 2015 à 17:39:36

Il faut relire le contrat et vérifier s'il y a des avenants. S'il y a versement d'un capital, le livret de famille est nécessaire ainsi que la signature et copie de la pièce d'identité de tous les co-héritier-es...
Un-e community manager ne gère pas les dossiers, parfois même il n'est pas salarié-e de la société pour laquelle il/elle intervient. Il gère la e-reputation et ne fait donc que retransmettre les réclamations.
Cela dépend du contrat qui peut avoir une forme d'assurance vie : ce n'est donc pas forcément une erreur vu que c'est très courant. Par ailleurs le taux de précarité des plates formes relation client est souvent supérieur à 50% donc la salarié-e en question ne sera peut être plus là au moment où ta mère décèdera ce qui ne signifie pas qu'elle t'a pris pour une c****, seule la lecture du contrat peut te le confirmer ou l'infirmer car si tu n'as pas eu de contre indication lors de la reprise d'appel, ça peut signifier que la réponse était bonne...
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar ISAARNAQUES » Jeu 23 Juil, 2015 à 08:32:46

Bonjour NicoTours,

"Il faut relire le contrat et vérifier s'il y a des avenants." :::: oh vraiment ? Ben vous croyez que j'ai fait quoi selon vous ? Là, vous "supputez" que les gens ne le font pas ! Mais vous "supputez mal" !!! Je ne vous ai pas dit que j'avais pas lu le contrat, mais que la personne de chez AVIVA racontait n'importe quoi !!!!!!

Le contrat stipule bien "au profit de mes enfants à parts égales, à défaut à mes héritiers à parts égales"... (et aucun nom n'est stipulé, et aucune modification n'y a été apporté !!!).
Les "enfants à parts égales" incluent donc les enfants déjà décédés, et dans ce cas ce sont les petits-enfants qui deviennent "héritiers" de 1er rang (en lieu et place de leur parent décédé...), contrairement aux propos de cette personne qui affirmaient que chaque enfant doit être décédé pour que les "petits-enfants" héritent... !! En tant que 2e rang, oui, bien sûr, mais là, nous ne sommes pas de ce cas-là ! En cas de décès de l'un des enfants, ses propres enfants deviennent les héritiers en "1er rang" et non plus en 2e rang !!!!.. ( Ce n'est pas "ma" lecture et connaissance du contrat qui pose problème, mais les connaissance de celle de l'intervenant au téléphone... !!! D'ailleurs, sa démonstration est tellement "ridicule", que selon elle, il faudrait que tous les enfants décèdent pour que les petits-enfants touchent le capital, ou bien qu'ils soient tous encore en vie... (le décès d'un seul des enfants empecherait donc, selon elle, le versement du capital aux autres enfants encore en vie !!! Dans ce cas, imaginez une famille de 20 enfants... Il faudrait attendre le décès du 20e enfant pour "vendre la maison" au profit des petits-enfants, si maison il y avait... Pour que les enfants touchent le capital (du père ou de la mère), il faudrait donc "selon elle", que tous les enfants soient en vie... !!!! Dans ce cas, 50% des héritages n'auraient jamais eu lieu en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et dans le cas où aucun des enfants n'avaient jamais eu d'enfants eux-mêmes, alors personne n'hériterait, dès lors qu'un seul enfant (du 1er rang) était décédé ! C'est le chose la plus "ridicule" que je n'ai jamais pu entendre de ma vie, mais le "ridicule" ne tue pas sur Terre !!! Bref c'est du gros "n'importe quoi" !!! Mais c'est une "professionnelle" soi-disant, puisqu'elle travaille "bien" pour cette entreprise ! Ou même en son "nom" !!! Quand je fais le numéro de téléphone de chez "AVIVA", je ne suis pas "censée" tomber sur un citoyen "lambda", mais bien sur un professionnel travaillant chez "AVIVA" (cela c'est pour la réponse à la dernière partie de votre message !!!). ('(au décès de ma grand-mère, après celui de mon grand-père, ma mère et 4 de ses frères et soeurs, ont pu hérité, alors que 2 enfants (mes oncles) étaient déjà décédés, et ce sont leurs propres enfants qui ont hérité à leur place !!! Of course !!! BIEN EVIDEMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne n'hérite si l'un des enfants du 1er rang est mort selon elle... ?! Et moi je suis la reine d'Angleterre, voyez-vous ?

"S'il y a versement d'un capital, le livret de famille est nécessaire ainsi que la signature et copie de la pièce d'identité de tous les co-héritier-es..." : je n'ai jamais dit que ce n'est pas normal de les fournir, j'ai juste dit que ce ne serait pas normal que je les possède. En tout cas le livret de famille de ma mère, lors de son futur décès, sans doute me le remettra-t-on (la maison de retraite...), si toutefois c'est elle qui le possède actuellement (et non mon père, vu qu'ils sont divorcés de longue date), et même s'il est encore en vie, il est parti il y a 40 ans sans plus revoir personne en France... !!! D'où mon inquiétude à ce niveau... Car s'il n'était plus en vie et si c'était lui qui détenait ce "foutu" livret de famille, et bien dans ce cas, je n'aurais même plus la possibilité d'en demander un à leur mairie de mariage ou de naissance... !!! Quant aux livrets de famille et pièces d'identité de mes frères c'est pareil (celui en vie c'est lui qui l'a -"normal" et logique..., et celui décédé, c'est ma nièce, sa fille, qui le possède "normal et logique aussi" !!!...). Vous détenez les livrets de famille et pièces d'identité de vos parents et frères et soeurs vous ???? Personne ne détient les pièces d'identité de quelqu'un d'autre, sauf "usurpation d'identité" !!!!!!!

"Cela dépend du contrat qui peut avoir une forme d'assurance vie : ce n'est donc pas forcément une erreur vu que c'est très courant." : non, c'est une "convention obsèques" (juste le versement du capital et non le paiement des obsèques ni leur organisation...). Et cela ne change rien au respect de la hierarchie d'un héritage, surtout et même pour une convention obsèque, et le simple versement du capital ! "cela existe" ? Ah bon ? Vous connaissez beaucoup de cas où personne n'hérite tout le temps que tous les héritiers ne sont pas "tous" décédés, vous ? Moi non !!!!!! S'il fallait attendre le décès de tous les enfants du 1er rang décèdent pour que les "petits-enfants" (2e rang) touchent le capital (ou l'héritage), alors j'imagine que ce serait pareil pour les "petits-enfants du 2e rang" : il faudrait attendre leur décès pour que leurs héritiers (du 3e rang) héritent à leur tour... !! Et à leur tour, il faudrait attendre le décès de tous les héritiers du 3e rang décèdent... etc. etc. Bref, il n'y aurait "JAMAIS" d'héritage dès lors qu'une seule personne "du même rang" décèderait avant les autres... !!!!!!! Bref, les seuls héritages possibles ne le serait que dans le cas de figure où toutes les personnes (du même rang !!) soient encore en vie... Je pense que dans ce cas, le patrimoine français serait de même pas le 10e de ce qu'il est aujourd'hui, vu que depuis 2000 ans, même pas le tiers des personnes en France, en Navarre et dans le monde entier, n'aurait jamais pu hérité !!!! REFLECHISSEZ BIEN AU PROBLEME !!!! (c'est de la "loufoquerie" dans toute sa splendeur !!!) JE CROIS QUE VOUS N'AVEZ MANIFESTEMENT PAS BIEN COMPRIS MON PREMIER POST, ET CE QU'AFFIRMAIT CETTE PERSONNE (mais trop jeune pour comprendre, et sans doute dénuée de toute "jugeotte" !!!). ALORS MERCI DE RELIRE MON PREMIER POST ! Et de bien vouloir admettre que malheureusement, "nos jeunes" un peu trop "autoritaires" à tort, ne connaissent rien à la vie et racontent donc n'importe quoi, et le pire en "hurlant" que vous ne comprenez rien !!! Mais c'est "grave" !!!


"Un-e community manager ne gère pas les dossiers, parfois même il n'est pas salarié-e de la société pour laquelle il/elle intervient. Il gère la e-reputation et ne fait donc que retransmettre les réclamations. Par ailleurs le taux de précarité des plates formes relation client est souvent supérieur à 50% donc la salarié-e en question ne sera peut être plus là au moment où ta mère décèdera ce qui ne signifie pas qu'elle t'a pris pour une c****," : je m'adresse à une "entreprise" (donc un professionnel), et en tant que client et citoyen français, je me fiche de leur "organisation interne" et de leur "raison" ni de savoir "qui" répond et s'il sera encore présent le jour venu... Un "fournisseur" se doit à un résultat : "obligation de moyens", et en ce sens a une responsabilité "commerciale" ! Moi, les raisons de leurs "réponses" bidon, je m'en tape !!! Et que l'intervenant suivant "fasse la sourde oreille" ensuite, sans répondre à ma question "première" (qui n'avait rien à voir avec ces mêmes propos d'ailleurs...), pour couvrir les conneries de ses collègues, je m'en tape également... !!!! Nous ne sommes pas là pour faire "mumuse", mais pour avoir "notre droit" !!! (vous "savez" le .... "droit" ! Vous connaissez ce mot-là ????).
Ouvrez-les yeux, Nico Tours, sur les "conneries" que malheureusement on peut entendre de nos jours de la part de ces mêmes "plates-formes" ! Leur manque de formation, et les raisons de la Direction ne me concerne pas ! Cela c'est le problème de la Direction de l'entreprise (en l'occurence la Direction de chez AVIVA !) de savoir "former" ses subordonnés, quels qu'ils soient !!! (Surtout quand il s'agit de "juridique" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Si je suis Juge d'Instruction, je me fiche de savoir si ma greffière sera encore là dans 2 ans ou s'il elle se tape comme de l'an quarante de son boulot... Par contre, je lui demande cependant de le faire à l'instant "T" .... "sans erreur", et donc en répondant à des questions "juridiques réelles", et non "du grand n'importe quoi" qu'elle aura inventé à la place ! Point final ! Et les "renseignements" téléphoniques font "justement" également partie de leur fonction !!!!!!!! Ils sont payés pour "savoir" répondre au téléphone ! Je ne m'adresse pas à une personne "particulière", mais à un "fournisseur" en général quand j'appelle une plate-forme ! Donc, en quelques sorte à la DIRECTION DE CHEZ AVIVA par l'intermédiaire de ses collaborateurs !!! C'est donc bien de la responsabilité de l'entreprise (AVIVA) de "contrôler" les réponses apportées par ses subordonnés...

A bonne entendeur, salut...
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar Aviva France » Jeu 23 Juil, 2015 à 11:38:04

Bonjour (nom supprimé),

Nous vous confirmons avoir bien réceptionné le 15 juillet dernier l'acte de notoriété que vous nous avez adressé, compte tenu du fait que vous n'avez pas retrouvé le livret de famille de votre père. Aussi, les virements des capitaux revenant à chaque bénéficiaire du contrat de Monsieur (nom supprimé), ont été effectués dès le 16 juillet 2015.

De plus, nous sommes tout à fait disposés à vous rembourser le coût que vous avez engagé pour obtenir ce document auprès de votre notaire.
Pour ce faire, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bien cordialement,

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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar ISAARNAQUES » Jeu 23 Juil, 2015 à 14:40:08

Pour faire suite à ma démonstration sur la manière de "voir les choses" de cette collaboratrice qui voudrait partager le capital uniquement auprès des enfants restant en vie, sans tenir compte des enfants déjà décédés, (et donc sans tenir compte de leur propres héritiers !!!), voici un exemple pour mieux lui faire comprendre "sa loufoquerie" … !!! (Dans mon cas, 2 enfants encore en vie sur 3, pour 1 décédé, mais laissant une fille "héritière"). Manifestement, elle répond au téléphone chez AVIVA, mais avant même d'avoir compris les termes des contrats juridiques qu'elle lit tous les jours !!! Manifestement, elle a tout mélangé, dans les termes : "à mes enfants à parts égales, ou à défaut mes héritiers à parts égales"… !!!! Car elle a manifestement compris que les "héritiers" (en l'occurrence les petits-enfants dans mon cas), ne peuvent hériter que dans le cas de l'absence totale "d'enfants" encore en vie… !! Elle-même n'a donc pas compris le terme "à défaut"… ! Cela ne signifie pas à "défaut de la totalité des enfants, les petits-enfants héritent", mais à défaut de la présence "d'un parent", alors ses héritiers héritent !!!

Imaginez la situation en France, si seuls les enfants encore en vie héritaient, comme ce qu'elle m'a affirmé :

Exemple : imaginez des grands-parents, dont le grand-père est déjà décédé, mais la grand-mère encore en vie. Ils ont eu 10 enfants, (admettons : A, B, C, D, E, F, G, H, I, J,) ayant eu chacun 1 enfant à leur tour (admettons respectivement : K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T.). Il y a donc 10 petits-enfants en tout. Malheureusement 9 des 10 enfants décèdent en même temps dans un accident d'avion (admettons A, B, C, D, E, F, G, H, I…). Il ne reste donc comme "enfant" vivant que "J"… ! (son propre enfant étant "T", parmi les 10 petits-enfants). ).
Les 10 petits-enfants eux, sont toujours là évidemment. Et bien selon la démonstration de cette personne, un seul enfant hériterait au décès de la grand-mère (ou toucherait un capital) de la totalité de l'héritage, à savoir le dernier restant en vie, à savoir l'enfant "J". Donc seul le petit-enfant "T" hériterait à son tour au décès de son père "J"…
Tous les autres "petits-enfants" (à savoir K, L, M, N, O, P, Q, R, S) ne toucheraient pas un seul centime de l'héritage de leurs grand-parents… !!!!!!! (même si milliardaires !!!).
Imaginez une seule seconde l'état de la France (et du reste du monde), si seuls les petits-enfants des parents encore en vie avaient le droit d'hériter… Imaginez les propriétaires terriens, ou les propriétaires d'immeubles Haussmannien, si on leur annonçaient qu'ils ne toucheraient jamais rien, alors qu'un seul de leur cousin "empocherait" "exclusivement" le pactole !!! Et imaginez du temps des reines et des rois, le bordel que cela aurait été !!!!!

Mort de rire, cette collaboratrice, qui "hurle" aux clients que ce sont eux, qui n'ont rien compris… !!!!

Voilà… J'espère que j'ai réussi à vous faire rire sur le côté "bourde" de toutes ces personnes qui ne connaissent pas leur boulot, mais qui vous gueulent dessus, sans même se rendre compte qu'ils sont totalement "absurdes" et incultes eux-mêmes !!!

Mort de rire...

Cordialement à tous... (évitez de manger ou boire en lisant cette histoire, sinon vous allez vous étouffer !!!).

Lol... !!!
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar NicoTours » Jeu 23 Juil, 2015 à 15:14:15

Oui, relire les contrats et les éventuels avenants afin d'apporter aux forumeur/ses les éléments complets pour t'aider.
Il ne faut pas confondre le cadre juridique de l'héritage et les conditions générales d'un contrat et a fortiori d'une assurance vie.
Tant que les forumeur/es n'ont pas tous les éléments, impossible de savoir qui a raison :!: Et tu écris " encore une qui va se faire virer " : dans la plupart des cas, c'est une personne en CDD que tu as eu donc elle ne se fait pas virer, c'est une fin de contrat...
Ensuite que la responsabilité d'AVIVA soit engagée, c'est évident, ce n'est pas une première ni une dernière...
Enfin un litige = un post sinon c'est difficile à suivre...
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar NicoTours » Jeu 23 Juil, 2015 à 18:25:53

Prends la définition de la réclamation selon l'ACPR, tu verras que tu en formules une :!:
Sinon oui, tu tournes en boucles et monte en mayonnaise un appel très insatisfaisant.
Je m'interroge sur à qui la plateforme AVIVA peut répondre tant qu'il n'y a pas de décès... Autrement dit est-ce que cette réponse délayée et a priori partiellement fausse n'est pas volontaire...
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Re: Aviva, comme toujours !

Messagepar ISAARNAQUES » Jeu 23 Juil, 2015 à 18:59:10

Quand je lis le texte ci-dessous de l'ACPR, on est bien "en plein dedans, là" : (http://acpr.banque-france.fr/protection ... nnels.html)

"La formation des professionnels
La formation des professionnels, notamment ceux qui ont vocation à être en contact avec la clientèle, est un des leviers essentiels pour l’amélioration de la protection du consommateur. Un chargé de clientèle qui n’est pas en situation d’expliquer la nature et les caractéristiques d’un produit ou d’un contrat ou qui ne connaît pas la réglementation encadrant les pratiques commerciales, ne pourra pas fournir une information adéquate à son client ni lui délivrer un conseil pertinent, et génèrera un risque d’image pour son établissement. La formation doit permettre aux conseillers-vendeurs de prendre en compte les enjeux de la protection du consommateur dans leur apprentissage des techniques de vente.

L’ACP, devenue ACPR par la loi de séparation et de régulation des activités bancaires, a constaté que les règles de bonne conduite en matière de commercialisation ne semblaient pas toujours appréhendées de manière appropriée par les collaborateurs issus de formations commerciales généralistes. En outre, compte tenu de la pyramide des âges, la profession connaît actuellement, et vraisemblablement connaîtra encore pendant plusieurs années, un taux de renouvellement important à tous les niveaux de la distribution. Les formations dispensées aux futurs conseillers en charge de la relation avec la clientèle ainsi qu’aux personnes ayant pour mission de les encadrer ou de les contrôler apparaissent d’autant plus fondamentales.

Dans cet esprit, l’ACPR a engagé avec les responsables de diplômes conduisant à ces métiers une réflexion sur les possibilités et les conditions d’un renforcement de la sensibilisation des étudiants concernés à leurs futures obligations professionnelles. Des actions ont été initiées par l’ACP auprès des filières de masters, de brevet de technicien supérieur (BTS) et de formation professionnelle."

Si je suis pas la démonstration "pleine et entière" de ce cas présent, alors là,... ???

Et oui, je suis en plein dedans !

Merci Nico Tours... !!!
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