contrat d'assurance Esca Prévoyance

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

contrat d'assurance Esca Prévoyance

Messagepar philoufun » Sam 14 Fév, 2009 à 03:50:58

Il m'arrive une étrange histoire !
J'ai vendu mon appartement en Lorraine,et j'ai créé mon entreprise;je n'ai pas tout investi dans l'affaire , et les 10 000€ restant,je les ai placé sur un contrat d'assurance vie Esca en 2006 au cas où !
Je me suis installé en Guadeloupe,mais j'ai été confronté au problème de ne pas réussir à avoir assez de clients ! finalement , n'ayant plus de trésorerie, j'ai cessé mon activité et j'ai besoin de ces 10 000€ pour me renflouer;
j'ai demandé le rachat de ce contrat par l'intermédiaire du courtier qui m'a fait comprendre que ça l'importunait ! et quelque temps après , quelle douche froide : Esca m'envoie un chèque de 2232€ en me disant que c'est tout ce que je peux récupérer sur les 10 000€ versés : pas par cause de moins value,mais parceque je n'ai pas attendu assez longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il sagit là d'une sacrée (censuré) , et je vais tout faire pour récupérer ma mise de fond,mais j'ignore les procèdures!
Merci à ceux qui peuvent m'aider !
Philippe
philoufun

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: contrat d'assurance Esca Prévoyance

Messagepar a-tchoum » Lun 16 Fév, 2009 à 17:36:28

Bonjour,

Déjà, il faudrait que vous relisiez votre contrat pour savoir à quoi vous étiez engagé, quelle était la nature de ce contrat, etc.
"Prévoyance" donne l'idée que ce n'était pas seulement de l'assurance-vie (de l'épargne) mais aussi, peut-être, du décès, de la maladie, que sais-je ?
Enfin, il existe - vous en avez des exemples dans cette rubrique - des contrats qui, interrompus tôt, entraînent de grosses pertes...

Cordialement.
a-tchoum

Messagepar celmartins » Lun 06 Avr, 2009 à 15:47:37

Bonjour,
J'ai souscrit comme vous un contrat d'assurance vie en 2000 avec ESCA prévoyance. Si vous avez fait votre demande avant les 2 ans, votre contrat n'a pas de valeur de rachat ou alors votre argent a été placé sur des supports financiers qui ont perdu de la valeur.
J'ai demandé à récupérer mon argent et j'ai perdu 3000 euros (50 % de mon capital).
Je suis très en colère surtout qu'à aucun moment je n'ai été contacté pour me dire de changer de support ou de tout mettre en monétaire.
Je souhaite récupérer cet argent mais je ne sais pas si c'est possible.
Céline
celmartins

Messagepar philoufun » Mar 07 Avr, 2009 à 16:18:29

celmartins a écrit:Bonjour,
J'ai souscrit comme vous un contrat d'assurance vie en 2000 avec ESCA prévoyance. Si vous avez fait votre demande avant les 2 ans, votre contrat n'a pas de valeur de rachat ou alors votre argent a été placé sur des supports financiers qui ont perdu de la valeur.
J'ai demandé à récupérer mon argent et j'ai perdu 3000 euros (50 % de mon capital).
Je suis très en colère surtout qu'à aucun moment je n'ai été contacté pour me dire de changer de support ou de tout mettre en monétaire.
Je souhaite récupérer cet argent mais je ne sais pas si c'est possible.
Céline

Bonjour,
Après un contact avec le courtier et ESCA , il apparait qu'il n'est pas possible de récupérer la totalité avant l'échéance !!!
pour moi c'est une (censuré),mais j'ai été obligé d'accepter,sinon je "perds" les 2/3 de l'argent placé !!
à contre coeur,je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'accepter.
slts
Philippe
philoufun

Messagepar MATTON » Ven 17 Avr, 2009 à 09:19:12

Bonjour,

Relativement à vos question ( comment récupérer l'intégralité de votre capital investi dans votre assurance vie ) il existe un blog fait par un Avocat ( Maitre Jacques VOCHE ) qui a publié à ce sujet un article et qui est intitulé :" Pour les contrats d'assurances vie souscrit avant le 16 mars 2006, la non remise à l'assuré lors de la souscription du contrat d'un document intitulé note d'information, distinct de tous autres documents, lui permet de demander le remboursement de l'intégralité des sommes versées".

Pourquoi le 16 mars 2006 ? à compter de cette date une nouvelle loi permet aux assureurs d'accomplir leur obligation d'information dans un seul document.

Cependant attention : il ne faut surtout pas racheter son contrat mais seulement exercer sa faculté de rétractation.
MATTON

Messagepar philoufun » Ven 17 Avr, 2009 à 21:43:45

Bonjour,et merci pour l'adresse!
je vais regarder de + près ce W.End
dans un premier temps,je suis allé voir mon courtier et je lui ai rendu le chèque qui m'était proposé !
je vais aller plus loin en étudiant avec ce blog les possibilités d'actions
au plaisir.
Philippe

MATTON a écrit:Bonjour,

Relativement à vos question ( comment récupérer l'intégralité de votre capital investi dans votre assurance vie ) il existe un blog fait par un Avocat ( Maitre Jacques VOCHE ) qui a publié à ce sujet un article et qui est intitulé :" Pour les contrats d'assurances vie souscrit avant le 16 mars 2006, la non remise à l'assuré lors de la souscription du contrat d'un document intitulé note d'information, distinct de tous autres documents, lui permet de demander le remboursement de l'intégralité des sommes versées".

Pourquoi le 16 mars 2006 ? à compter de cette date une nouvelle loi permet aux assureurs d'accomplir leur obligation d'information dans un seul document.

Cependant attention : il ne faut surtout pas racheter son contrat mais seulement exercer sa faculté de rétractation.

Pour plus d'info allez sur le blog suivant : jacques.voche.avocats.fr
philoufun

Messagepar palombe62 » Lun 18 Jan, 2010 à 09:49:27

Bonjour, fin décembre 2009 devant quelques impératifs financiers, j'ai été contraint de procéder au rachat de mon assurance vie multisupports "SEPTIVALOR" chez ESCA. Après 30 mois de versements à 200 euros par mois, soit 6000 euros, j'ai reçu gracieusement 2300 euros. Après contact téléphonique à l'ESCA ils m'ont fait découvrir le principe des 60 % des cotisations des 2 premières annuités retenus au titre des frais de souscription et qui ne sont restitués qu'en fin de contrat c'est à dire si l'on va au bout des 13 années de versements.
C'est une grosse (censuré) d'autant plus que ce principe ne m'avait été ni présenté à la souscription du contrat par les démarcheurs à mon domicile, ni rappelé lors d'un contact téléphonique d'ESCA qui visait à me faire confirmer mon souhait de rachat.
Je n'est pas trouvé de conseil juridique qui me permette de savoir si je peux m'opposer à cet abus de confiance. Je suis preneur d'informations si toutefois vous en possédez. Merci.
palombe62

Re: Esca Prévoyance

Messagepar bill.clinton.fr » Sam 06 Fév, 2010 à 13:16:25

courage
mais quoi qu'il arrive mieux vaut voir ailleurs
bill.clinton.fr

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message