[Assurance Téléphone] CWI Mobile Security

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Assurance Téléphone] CWI Mobile Security

Messagepar Maerlins » Mar 05 Juil, 2011 à 23:40:29

Bonjour,

Voici mon tout premier message sur votre forum, j'espère que nous pourrons trouver une solution,

Voici mon "histoire" :

J'ai souscrit il y a un peu plus de deux ans à l'assurance CWI Mobile Security à 6/mois, entre temps j'ai fais l'acquisition d'un Iphone 4 au mois d'octobre 2010, j'ai donc transféré mon assurance sur mon nouvel appareil avec succès.

Sauf que le soir de la fête de la musique le 25 juin 2011 vers 1h30 du matin, je me suis fais volé mon Iphone 4 sur les escaliers du quai du metro de la ligne 14 à Châtelet par 4 individus qui me l'ont arraché des mains.

Le 25 juin 2011 dans la journée j'ai donc appelé mon assurance CWI qui m'a certifié que dans ces conditions mon assurance me prendrait en charge à condition d'envoyer quelques documents, notamment une déclaration de police. J'ai ensuite fais ma déclaration avec la conseillère de Mobile security, elle m'a posé 3/4 questions très rapidement, et elle ne me laissait pas rentrer dans les détails, elle me coupait la parole pour me poser la question suivante.

J 'ai tout envoyé le jour même.

Récemment j'ai donc appelé pour savoir ou en était mon dossier, et surprise la meme conseillère que j'avais eu me dit que selon les conditions générales de vente je ne serai pas pris en charge car il y a une différence entre la déclaration faite à la conseillère, et à l'agent de police.

Stupéfait j'ai donc demandé quelle était cette différence et cette demoiselle qui a commencé a bégayer, et eviter la question, mais après avoir insister quelques minutes elle m'a repondu que je lui avait dit que le vol s'etait produit sur le quai du metro, et qu'aux services de police que le vol s'était produit sur les escaliers du quai, de ce fait il ne peuvent me renvoyer un nouvel Iphone.

J'ai donc explosé au téléphone en lui disant que ce n'etait pas normal, qu'il s'agit de la même chose, car les escaliers sont SUR le quai et collé au quai, elle m'a donc demandé de lui envoyé un email de réclamation pour contester cela.

C'est ce que j'ai fait.

Ais je bien fait ?

Que puis je faire pour faire avancer la situation plus vite et qu ils puissent me rembourser mon Iphone s'il vous plait ?

Merci par avance
Maerlins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: [Assurance Téléphone] CWI Mobile Security

Messagepar Maerlins » Jeu 07 Juil, 2011 à 17:08:08

Bonjour,

N'ayant pas eu de nouvelles sur le forum je me suis permi d envoyer une lettre en RAR.

Qu'en pensez-vous de la lettre SVP ?

D*** ***********
10 rue B*** ******
9**** No**** ** *****
Tél. 065******* A Paris,

Jeudi 07 juillet 2011

COURRIER RECOMMANDE AVEC A/R
Dossier numéro 35*****

Objet : Réclamation remplacement IPHONE 4.

Madame, Monsieur,

Mon téléphone IPHONE 4 est assuré par votre assurance contre le vol avec agression moyennant une cotisation mensuelle que j’ai toujours honoré et que j’honore encore aujourd’hui.

Je me suis fait voler mon IPHONE 4 avec agression récemment, et suite à cela je vous ai envoyé tous les documents requis pour que vous puissiez procéder au remplacement de celui-ci dans les meilleures conditions et délais. Cependant, vous m’avez communiqué une réponse négative en précisant que vous ne prendrez pas en charge le remplacement de l’appareil en mentionnant une excuse scandaleuse, invalide et surnaturelle, par une mauvaise interprétation de mes propos.

Lorsque j’ai déclaré mon sinistre auprès de la conseillère travaillant dans vos services, elle m’a posé des questions très brèves, ne me permettant pas de rentrer dans les détails du vol et du préjudice moral que j’ai subi. L’entretien n’a duré que quelques courtes minutes, alors qu’avec l’agent de police j’ai pu faire une déclaration bien plus complète et détaillée car notre entretien à durée bien plus longtemps ;

Je réclame donc le remplacement immédiat et sans conditions de mon téléphone IPHONE 4 16GB et ce, dans les plus brefs délais. Vous possédez tous les éléments nécessaires pour le faire, et mon cas répond pleinement aux conditions de prise en charge de l’appareil.

Sachant que l’erreur, le mauvais traitement de mon dossier, ou la mauvaise interprétation provient de vos services, et donc de votre seule responsabilité, sachez que sans nouvelles de votre part dans les plus brefs délais, je saisirai par le biais de mon avocat le médiateur ainsi que la juridiction compétente pour que vous puissiez répondre à vos obligations.

Une copie de ce présent courrier sera envoyée à la DGCCRF protection des consommateurs et à « Que Choisir ? » Paris dans l’éventualité d’un nouveau refus de prise en charge de votre part et une copie à également été envoyé par email à votre service clients à l’adresse [email protected].

Dans l’espoir d’un règlement rapide de la situation, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

D**** *****

Merci d'avance de vos avis
Maerlins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Maerlins » Mar 19 Juil, 2011 à 09:47:04

Bonjour,

J'ai appelé aujourd'hui l'assurance CWI suite à la réclamation que je leur ai envoyé, et la conseillère m'a signalé que le service réclamation à refusé à nouveau le remplacement de mon téléphone.

Je ressens un gros sentiment d'injustice, que dois-je faire maintenant s'il vous plait ? je ne sais que faire face à ça ? :(
Maerlins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Murmandamus » Mer 20 Juil, 2011 à 20:56:50

appliquez ce que vous avez dit dans votre lettre ...

C'est jolie de l'écrire, après il faut le faire vraiment
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Maerlins » Jeu 21 Juil, 2011 à 11:18:03

Très bien, c'est ce que je vais faire dans ce cas, j'esprèe que cela n'est pas trop coûteux.

Merci de votre réponse.
Maerlins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Murmandamus » Jeu 21 Juil, 2011 à 11:55:07

c'est gratuit
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Maerlins » Ven 22 Juil, 2011 à 10:47:20

Ah parfait !!

Merci beaucoup beaucoup j'vais aller jusqu'au bout du truc on verra je vous tiens au jus sur le forum.

A plutard ;)
Maerlins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bos93 » Sam 23 Juil, 2011 à 17:34:00

De même pour moi je me suis fais voler mon Iphone 4 en Juin
et il y a une semaine l'assurance m'appelle pour me dire que mon dossier n'est pas pris en charge. la raison : numéro IMEI non précisé sur la porte plainte.
Car quand j'ai porter plainte, j'avais pas les papiers du téléphone sur moi, donc je l'ai ramené plus tard dans la journée.
Donc je vais envoyer une contestation puis faire une porte plainte complémentaire.
bos93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loulouzo » Mar 02 Aoû, 2011 à 16:02:18

Ouf!!! je pensai être la seule à m’être fait avoir par cette assurance. Moi je me suis fais voler mon tel un nokia E7 le 17 mai aux halles, donc en semaine; et je suis allé faire ma déclaration à la police samedi 21. j'ai contacté mon assurance CWI qui m'a demandé de fournir des doubles de ces déclarations, un chèque du solde de ma cotisation (20€) je la paie 6€/mois, un échange de courrier s'est poursuit ainsi pendant plusieurs semaines. Le resultat final est un courrier du 28 juin qui notifie un refus de leur part de m'indemniser, car " le délai de déclaration aux autorités est dépassé"!!! Stupéfaction de ma part, je n'y connais rien dans ce domaine, c'est la première fois que je me fais volé mon mobile. Donc je relis mes CG et ce délai n'y figure pas!!! et par courrier comme par tel il m'assure que comme par hasard, une page 6 de mes CG stipule un delai maximum de déclaration, celui ci dépassé, je n'ai droit à aucune indemnisation!
j'ai donc demandé à la boutique sfr par laquelle j'ai souscris et à CWI de me fournir un exemplaire, j'attends toujours!!!
Tout ce que je veux c'est avoir un téléphone qui me permets d'utiliser mon abonnement! Ma cotisation me donne droit à cela, mais CWI EST UNE (censuré) !!! Ce sont des (supprimé)S!!!
Je vais faire comme les autres intenté une action, peut importe le temps que ca me prendras, mais je ne vais pas me faire voler deux fois....
loulouzo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Maeva86 » Sam 23 Juin, 2012 à 09:26:56

Bonjour,

Je réagis très tard sur ce sujet qui date d'août 2011 mais quand même cela peut servir à d'autres...

J'ai moi même souscrit une assurance chez CWI, je recherchais des informations sur cet organisme après avoir bien lu les conditions générales !

Au vu du dernier message déposé je ne peux que réagir : lisez bien vos contrats et conditions générales avant d'intenter tout et n'importe quoi !! Je ne les défends pas, mais trop souvent les gens (et j'en fais partie) ne lisent pas convenablement les conditions générales et c'est un tort.

Si "loulouzo" avait bien lu son contrat, il aurait vu sur l'article 5.2, 2ème paragraphe que (je cite) :
"En cas de Vol avec Agression, Vol avec Effraction, Vol à la Tire, Vol à la Sauvette, Vol pour Introduction Clandestine :
- Mettre en opposition la carte SIM concernée auprès de l'opérateur concerné dans les 2 jours suivants le vol.
- Faire un dépôt de plainte auprès des autorités de police compétentes dans les 2 jours suivant le vol, dans lequel doit être mentionné le vol de l'Appareil garanti, les circonstances du vol, ainsi que les références de l'Appareil garanti (Marque, Modèle, N° IMEI).

Tout est clair et explicite dans le contrat, il ne faut pas le négliger, il est aussi là pour protéger le consommateur, sinon évidemment on se retourne contre vous ! C'est vraiment un conseil !
Les contrats sont souvent rébarbatifs et pénibles à lire, c'est vrai, mais ça peut aussi beaucoup vous aider à faire valoir vos droits...

Si je me fais voler mon portable, je n'attends pas 4 jours pour aller porter plainte, je le fais dans la journée ou maximum le lendemain ! Et bien précisé toutes les informations du téléphone ! Sinon pas de remboursement ....

Un autre conseil (donné par Orange) : allez voir votre opérateur directement quand un sinistre, un accident, ou un vol survient. Pour un vol, d'abord les autorités de police, pour le dépôt de plainte complet, et ensuite l'Opérateur avec le dépôt de plainte, qui pourra vous appuyer (s'ils sont gentil).

Voila ce que je voulais dire.

Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes avec leur téléphone et leur assurance...

Maëva
Maeva86
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dominiqueplais » Sam 23 Juin, 2012 à 10:01:16

Je réponds à Maeva86 et à son commentaire du 23 Juin 2012. Il est exact qu'il faut lire les contrats avant de les signer. Cependant, les souscripteurs font confiance à la bonne parole de leur interlocuteur et signent à peu près les yeux fermés. Vous dites que les contrats sont faits pour protéger le consommateur, jusqu'à un certain point quand même. En l'occurence, le contrat proposé par CWI est établi pour protéger la compagnie d'abord à travers des clauses très limites comme l'exigence du numéro IMEI dans le dépôt de plainte faute de quoi la garantie est refusée. Qui connait son numéro IMEI ? Sûrement pas grand monde. Si vous me permettez la comparaison avec, pour prendre le 1er exemple, un vol de véhicule, cela équivaudrait à inclure dans le contrat la déclaration du numéro de chassis dans le dépot de la plainte. Ce n'est ni très correct ni sérieux vis à vis des consommateurs que nous sommes. A travers mon message, je ne peux que recommander aux consommateurs que nous sommes tous de consulter d'abord leur compagnie auprès de laquelle ils sont assurés pour leurs contrats familiaux avant de souscrire une assurance proposée dans une boutique de téléphonie même si les vendeurs savent pour mettre la pression.
dominiqueplais
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar gabon4 » Jeu 05 Juil, 2012 à 22:47:16

en réponse à maeva

c'est aussi simple quand il y a eu un réel contrat et mais cela ne l'est pas avec une souscription via un abonnement à un téléphone portable;
ils profitent des conditions générales pour réaliser les prélèvements signés pour l'opérateur;
mais après tout je ne suis peut-être pas assez intelligente!, la preuve cwi continue ses prélèvements alors que je ne suis plus chez bouygues; une nouvelle bataille a commencé: appel à bouygues: réponse: quoi? nous ne connaissons pas cet assureur; appel à cwi:quoi? ils ne nous ont pas trouvé dans leur base de données. YOUPI!!
gabon4
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar BOURDAN » Mar 10 Juil, 2012 à 16:51:35

Ce sont des (censuré), regarde le courrier que je leur ai fait:
NE SOUSCRIVEZ SURTOUT PAS DE CONTRATS CHEZ EUX. ILS NE SONT BON QU'A VOUS PRELEVER LES COTISATIONS!!!!!!!
Par la présente je vous demande de bien vouloir résilier le contrat dont le numéro figure ci-dessus. En effet suite à la déclaration d’un sinistre (votre réf 452451) j’ai reçu une réponse négative le 5/06/12 me précisant que le n° IMEI de l’appareil concerné ne correspondait pas au numéro enregistré chez vous. En retour et par courrier je vous ai demandé quel téléphone était alors enregistré. Nous sommes maintenant le 10/7/12 et je n’ai toujours pas eu de réponse. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de prendre mon téléphone pour avoir ces informations, et après 25 mn d’attente, alors que vous annonciez moins de 5 mn, un charmant Monsieur m’a répondu en me disant : la communication n’est pas bonne, vous rappellerez…bip bip bip
C’est extraordinaire ! Cela doit être les nouvelles techniques des écoles de commerce… J’ai vraiment l’impression que vous prenez vos clients pour de ‘’la (censuré)’’.
Dans ces conditions, je vous demande de bien vouloir cesser mon adhésion à votre magnifique entreprise.

1) Pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas possible d’avoir de réponse à 1 seule question.
2) Il est impossible de parler à un de vos conseillers.
3) Cette cessation ce reportant au paragraphe 10 de vos conditions générales Cessation de l’adhésion : ‘’en cas de disparition de l’appareil garanti n’entrainant pas la mise en jeu des garanties’’.

Je vous demanderai de bien vouloir exécuter ma demande car dans le cas contraire je vous traine devant une association de consommateurs.
A bon entendeur.
BOURDAN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message