[Répondu] Doute sur assurance Mutuelle Santé

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Répondu] Doute sur assurance Mutuelle Santé

Messagepar Juan pedro » Lun 06 Mai, 2013 à 12:26:25

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le 1er janvier ma compagne à opter pour une nouvelle mutuelle santé il s'agit de Néoliane Santé dont les remboursements sous traités à Mutua Gestion ne sont jamais effectués. Depuis le 1er janvier elle a reçu aucun remboursement! A chaque fois ils évoquent un pb de dossier incomplet!
Nous souhaitons nous défaire de cette mutuelle qui selon certains témoignages du net connaissent les mêmes déboires.
http://www.60millions-mag.com/temoignez ... _en_lignes
Quels sont nos droits en terme de résiliation spontanée?

Je vous remercie pour vos réponses

Cdlt
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Doute sur assurance Mutuelle Santé

Messagepar NicoTours » Mar 07 Mai, 2013 à 23:29:39

Aucun... D'ailleurs c'est un courtier pour un assureur :!:
Il faut simplement éviter les courtiers, sites comparateur, assureurs et instituts de prévoyance...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Mer 08 Mai, 2013 à 19:12:56

Bonjour,

Aucun....
Cela signifie que je peux donc rien faire :oops:
Je subie, je paye et ont n'a plus de mutuelle et on ne peut pas en partir :cry:
C'est quoi cette (censuré)?
Je les aient eu au téléphone hier et j'avoue ne pas avoir été très sympa avec eux soit disant leur envoyer une attestation MGEN pour mettre à jour la base de donné.
Quand on a ouvert cette mutuelle ce papier ils l'ont eu, je pense qu'ils essaie de me mener en bateau pour me calmer.
Je crois vraiment être tombé dans une grosse (censuré).
Si je fait opposition aux prélèvements que se passe t-il?

NEOLIANE EST A FUIR COMME LA PESTE
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 08 Mai, 2013 à 19:44:00

Ne pas pouvoir résilier ne signifie pas que vous n'ayez aucun droit et que rien ne soit possible.
Envoyez votre attestation MGEN accompagnée de vos décomptes MGEN.
Et radier 2 mois avant l'échéance :!:
Le problème n'est pas Néoliane mais bien tous les courtiers, sites comparateurs, assureurs & instituts de prévoyance :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Mer 08 Mai, 2013 à 23:15:08

Peut-être que la télétransmission (dite noémie) entre votre sécurité sociale MGEN et votre gestionnaire complémentaire NEOLIANE, ne s'effectue pas correctement. S'agissant d'un régime spécial (la MGEN, ce n'est pas la CPAM), cela a peut-être bloqué les télétransmissions.

Envoyez en recommandé AR, un duplicata de l'ensemble de vos décomptes MGEN, faisant mention des remboursements de la "part sécu". Le gestionnaire devrait logiquement vous rembourser en saisissant les décomptes imprimés qu'il aura reçu.

Bon courage, et revenez nous tenir informés!
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Jeu 09 Mai, 2013 à 07:20:07

Nathan_France a écrit:Peut-être que la télétransmission (dite noémie) entre votre sécurité sociale MGEN et votre gestionnaire complémentaire NEOLIANE, ne s'effectue pas correctement. S'agissant d'un régime spécial (la MGEN, ce n'est pas la CPAM), cela a peut-être bloqué les télétransmissions.

Envoyez en recommandé AR, un duplicata de l'ensemble de vos décomptes MGEN, faisant mention des remboursements de la "part sécu". Le gestionnaire devrait logiquement vous rembourser en saisissant les décomptes imprimés qu'il aura reçu.

Bon courage, et revenez nous tenir informés!

Bonjour,

C'est exactement le problème qui m'a été évoqué.
Ce que je ne comprends pas pourquoi que ce leur soit si compliqué pour travailler avec la MGEN :oops:
Il n'y a jamais eu de pb de coordination entre la MGEN et les autres mutuelles sauf celle ci :twisted:
Le document d'attestation MGEN, ils l'ont eu au moment de la mise en place du dossier.
Aujourd'hui ils m'en redemande un autre :roll:
Si à chaque fois que je doit faire appel à cette mutuelle pour faire effectuer des remboursements, il faut envoyer un décompte MGEN ça va devenir ingérable!
Eu égard à pas mal de témoignages négatifs, J'ai l'impression que cette mutuelle fonctionne très mal en tout cas pour encaisser les prélèvements ils n'ont pas besoin de décomptes :twisted: :twisted:
Ma compagne ne peut pas rester sans mutuelle car là c'est comme si elle en avait pas il faut donc prendre une décision rapide.
Ceci dit je vais envoyer ce document en AR et attendre mais je crois pas du tout au miracle.

JP
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Jeu 09 Mai, 2013 à 08:31:12

Juan pedro a écrit:C'est exactement le problème qui m'a été évoqué.
Ce que je ne comprends pas pourquoi que ce leur soit si compliqué pour travailler avec la MGEN :oops:
Il n'y a jamais eu de pb de coordination entre la MGEN et les autres mutuelles sauf celle ci :twisted:

Sauf que la MGEN n'a aucune obligation de passer des conventions de télétransmission avec des assureurs et courtiers.
Donc il n'y a peut-être aucune convention entre la MGEN et la gestion NEOLIANE, ce qui expliquerait votre problème.

Pour le coups, NEOLIANE n'en serait pas forcemment responsable.

Il vous suffit probablement d'envoyer régulièrement les décomptes "papier" de la MGEN (dès que vous les recevez) au gestionnaire de NEOLIANE pour obtenir votre remboursement.

Bien que cette procédure soit fastidieuse (et nécessite un minimum de sérieux chez le gestionnaire, pour qu'il enregistre bien vos décomptes manuellement) cela permettra d'avoir vos remboursements.
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Jeu 09 Mai, 2013 à 10:21:56

Il vous suffit probablement d'envoyer régulièrement les décomptes "papier" de la MGEN (dès que vous les recevez) au gestionnaire de NEOLIANE pour obtenir votre remboursement.

Vous vous rendez compte de la lourdeur de la procédure pour se faire rembourser.
Sachant que MGEN n'envoie pas les décomptes systématiquement je les reçoit en général tous les 2 mois si on ajoute à ça les délais de Néoliane j'arriverai dans le meilleur des cas à obtenir des remboursements très fantaisistes.
C'est certains je n'y resterai pas.
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Jeu 09 Mai, 2013 à 13:56:13

Nathan_France a écrit:
Juan pedro a écrit:C'est exactement le problème qui m'a été évoqué.

Sauf que la MGEN n'a aucune obligation de passer des conventions de télétransmission avec des assureurs et courtiers.
Donc il n'y a peut-être aucune convention entre la MGEN et la gestion NEOLIANE, ce qui expliquerait votre problème.

Pour le coups, NEOLIANE n'en serait pas forcemment responsable.

Bien que cette procédure soit fastidieuse (et nécessite un minimum de sérieux chez le gestionnaire, pour qu'il enregistre bien vos décomptes manuellement) cela permettra d'avoir vos remboursements.

Il n'y aucune obligation pour un régime obligatoire de passer une convention de Télétransmission des frais de santé, c'est un problème non négligeable. De plus cela représente des frais qui nécessite d'avoir beaucoup d'adhérent-es. Et là je me pose la question : Néoliane a-t-elle indiqué que la télétransmission à partir de la MGEN était possible (ou non) :?: Sinon c'est un défaut de conseil... assez courant au demeurant...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Jeu 09 Mai, 2013 à 14:38:17

Nous avons relu le contrat en long et en large pour voir si toutefois il y aurait une close particulière au sujet de la MGEN mais visiblement il y a rien à ce sujet.
Au moment de l'adhésion, nous avons eu aucune info sur des impossibilités de télétransmission avec la MGEN seul le certificat d'adhésion qui nous a été envoyé nous demandais ceci:

Afin que nous puissions effectuer la télétransmission de vos dossiers avec votre centre de sécurité sociale, merci de nous retourner la photocopie de votre attestation VITALE datant de moins d'un mois, si cela n'a pas déjà été effectué.

Nous avons bien envoyé ce document y compris l'attestation MGEN qui a été joint avec un RIB, le courrier de résiliation de l'ancienne mutuelle plus l'autorisation de prélèvement (ça ils savent s'en servir y'a pas de soucis de télétransmission ça marche du tonnerre de Dieu!)

C'est clair qu'il doit y avoir aucunes conventions entre MGEN et Neoliane et c'est bien pour ça que je ne crois pas du tout à mes remboursements à moins d'envoyer à chaque fois les décomptes mais c'est revenir au moyen âge :oops:
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Jeu 09 Mai, 2013 à 14:50:22

Malgré des avis dont la véracité m'interroge (:?:), leur note n'est pas fameuse sur http://www.opinion-assurances.fr/lire/n ... page1.html
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Jeu 09 Mai, 2013 à 15:14:01

NicoTours a écrit:Malgré des avis dont la véracité m'interroge (:?:), leur note n'est pas fameuse sur http://www.opinion-assurances.fr/lire/n ... page1.html

C'est clair qu'ils sont très mal notés mais je me méfie de ces commentaires, souvent se sont les assureurs eux mêmes qui viennent poster les critiques. Je fait bcp plus confiance à 50millions de consommateurs ou les forums comme le notre qui me semble bcp plus crédible.

D'ailleurs le lien que j'ai posté sur mon 1er message est 50millions de consommateurs et ça reflète une homogénéité dans les discours alors que sur opinion-assurances c'est du n'importe quoi. Un coup tout bon un coup tout mauvais ça dépend de tout et de rien en tout cas la note n'est pas en adéquation avec les commentaires. La faiblesse des notes donne envie d'aller lire les commentaires qui eux sont positifs dans leur ensemble. Résultat, les gens courent chez eux en s'excusant même d'y venir en retard :lol:

Quel drôle d'époque vivons nous!

La spéculation dans toute sa splendeur!

Vive le capitalisme!
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Jeu 09 Mai, 2013 à 15:21:01

D'où l'intérêt de choisir une mutuelle...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Jeu 09 Mai, 2013 à 15:55:15

NicoTours a écrit:D'où l'intérêt de choisir une mutuelle...

Absolument, le pb c'est qu'avant j'ignorait complètement ces histoires de courtiers pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil enfin.... presque :evil:
A part ceux qui bossent dans ce monde là, le clampin que je suis (retraité) qui côtoie que le monde de la technique comment peut-il être au courant de ces pièges?
A part se faire (modéré) une fois personne nous renseigne sur les pièges de l'administration et c'est bien dommage!
Si de tps en tps aux infos au lieu de nous parler du nouveau éclairage de la tour Eiffel ils dénonçaient ces abus ont serait un peut mieux informé.
Mais bon on est en France...
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Jeu 09 Mai, 2013 à 16:15:43

Juan pedro a écrit:
NicoTours a écrit:D'où l'intérêt de choisir une mutuelle...

Absolument, le pb c'est qu'avant j'ignorait complètement ces histoires de courtiers pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil enfin.... presque :evil:
A part ceux qui bossent dans ce monde là, le clampin que je suis (retraité) qui côtoie que le monde de la technique comment peut-il être au courant de ces pièges?
A part se faire (supprimé) une fois personne nous renseigne sur les pièges de l'administration et c'est bien dommage!
Si de tps en tps aux infos au lieu de nous parler du nouveau éclairage de la tour Eiffel ils dénonçaient ces abus ont serait un peut mieux informé.
Mais bon on est en France...

Certes mais à l'origine le mouvement mutualiste est un mouvement politique : lutter contre la dépolitisation c'est aussi se rendre service :!:
Mais le sujet dépasse largement l'objet de ce forum fort utile au demeurant :!:
Au fait avez-vous écrit à [email protected] :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Lun 20 Mai, 2013 à 13:36:50

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis j'ai eu pas mal d'échange avec Néoliane Santé, ils se renvoient la balle les uns et les autres. Cette mutuelle est pleine de petites sociétés internes, et depuis peut j'ai appris qu'ils étaient en lien avec Generali :shock: On ne sait plus qui fait qui, qui fait quoi :roll:
Un coup j'ai eu une personne qui se répondait de Néoliane Santé et quand il s'est trouvé à court de réponse il s'est dit appartenir à Santiane????
Du coup, vu qu'ils n'ont jamais voulu indemniser les frais santé depuis l'ouverture du contrat, j'ai envoyé un courrier en AR en demandant l'annulation du contrat et le remboursement de tous les prélèvements.
Je viens d'avoir eu réponse comme quoi mon dossier était en traitement.

Cdlt,
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Lun 20 Mai, 2013 à 16:04:01

Bonjour,
NEOLIANE SANTE comme EPSIL SANTE et bien d'autres encore ne sont que des noms affiliés à des courtiers dont l'adresse postale est singulièrement la même que celle du comparateur SANTIANE basé à Nice. Il est fort à parier que votre compagne a signé une adhésion à une association dite loi 1901. Je vous invite à examiner à la loupe le texte en petits caractères juste avant la signature.
A mon avis en consultant le net cette association est GPMA (Groupement Protection Maladies Accidents). Cette dernière doit avoir, peut être, un accord avec GENERALI pour que ses adhérents bénéficient d'une complémentaire santé. C'est un contrat collectif à adhésion individuelle qui a pour but de se passer de la loi Chatel. Mais cela va bientôt changer.
NEOLIANE SANTE a donné la gestion de votre contrat à une autre société comme il y a un temps ASSOR ( qui est en faillite avec quelques millions de dettes et d'adhérents impayés ou résilier sans raison). Seule cette société de gestion est votre interlocutrice pour tout ce qui concerne les problèmes de remboursements.
Si votre créance n'est pas trop élevée je conseille à votre compagne de fuir ce modèle de complémentaire santé dès la fin du mois en démissionnant de l'association par lettre RAR adressée au Président en invoquant l'article 4 de la loi sur les associations du 1er juillet 1901. De ce fait les garantis offerte par GENERALI s'annulent puisque elle n'est plus adhérente de l'association.
Je lui conseille aussi de prendre une bonne vieille mutuelle en évitant courtiers et site comparateurs
Bon courage.
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Lun 20 Mai, 2013 à 16:23:29

Bonjour c'est encore moi,

J'ai fait une erreur dans le nom de l'association c'est GPST (Groupement pour la Prévoyance et la Santé pour Tous) et non GPMA.

http://www.neoliane-sante.fr/pdf/BA_ESSENTIEL_PLUS.pdf (lire le texte dans le pavé bleu avant la signature)

http://www.santiane.fr/societe-santiane.php (voir adresse tout à fait en bas)

http://www.net1901.org/association/GPST ... 62002.html
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Juan pedro » Lun 20 Mai, 2013 à 16:35:55

MAMAIL a écrit:Bonjour,
NEOLIANE SANTE comme EPSIL SANTE et bien d'autres encore ne sont que des noms affiliés à des courtiers dont l'adresse postale est singulièrement la même que celle du comparateur SANTIANE basé à Nice. Il est fort à parier que votre compagne a signé une adhésion à une association dite loi 1901. Je vous invite à examiner à la loupe le texte en petits caractères juste avant la signature.
A mon avis en consultant le net cette association est GPMA (Groupement Protection Maladies Accidents). Cette dernière doit avoir, peut être, un accord avec GENERALI pour que ses adhérents bénéficient d'une complémentaire santé. C'est un contrat collectif à adhésion individuelle qui a pour but de se passer de la loi Chatel. Mais cela va bientôt changer.
NEOLIANE SANTE a donné la gestion de votre contrat à une autre société comme il y a un temps ASSOR ( qui est en faillite avec quelques millions de dettes et d'adhérents impayés ou résilier sans raison). Seule cette société de gestion est votre interlocutrice pour tout ce qui concerne les problèmes de remboursements.
Si votre créance n'est pas trop élevée je conseille à votre compagne de fuir ce modèle de complémentaire santé dès la fin du mois en démissionnant de l'association par lettre RAR adressée au Président en invoquant l'article 4 de la loi sur les associations du 1er juillet 1901. De ce fait les garantis offerte par GENERALI s'annulent puisque elle n'est plus adhérente de l'association.
Je lui conseille aussi de prendre une bonne vieille mutuelle en évitant courtiers et site comparateurs
Bon courage.

Merci pour ces précieuses informations :lol:
Avant d'agir, je vais attendre la réponse de Néoliane
Dans le pavé bleu j'ai pas GPST mais bien GPMA.

Il est noté:

Je déclare avoir reçu un exemplaire des statuts de l'association GPMA .......

JP
Juan pedro
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Lun 20 Mai, 2013 à 17:03:30

Bonjour,
Je pense que NEOLIANE vous menera en bateau car il n'a pas beaucoup de pouvoir dans ce cas de figure. Il faut insister auprès du gestionnaire de vos remboursements ( MUTUA GESTION) car c'est lui qui détient l'argent.
http://www.mutua-gestion.com/
Voici pour GPMA
http://www.fma.fr/documents/GPMA_Statut ... 2pages.pdf
Bon courage.
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message