garantie accident RPFA option 9 Macif

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

garantie accident RPFA option 9 Macif

Messagepar Kramouch » Jeu 12 Fév, 2015 à 12:33:15

bonjour à vous tous.
mon père, il y a de cela 15 jours, a été percuté par une voiture alors qu'il se promenait. il décèdera quelques heures après à l'hopital.
je suis en train d'essayer de régler tout ce qu'il y a à faire suite à son décès, et je tombe sur un contrat accident de la vie souscrit à la Macif, option 9.
capital prévu pour l'indemnisation, en regardant vite fait, aux alentours de 30 000 euros, ce qui ne serait pas de trop pour aider ma mère restée seule après son décès.
coup de fil à la Macif, et l'on me répond que ce cas ne rentre pas en compte dans les conditions d'accident, car il est causé par un tiers.
je veux bien entendre que le tiers en question va devoir sortir de sa poche pour, si on peut dire, porter indemnisation.
mais mon père a quand même payé cette assurance, qui ne sert finalement à rien..
je n'arrive pas a trouver cette close précisant cette exclusion
je trouve en définition d'un accident, sur leur brochure, ceci : atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de la victime, conséquence directe et certaine de l'action soudaine et imprévisible d'une cause extérieure.
nulle part je je vois d’annotations concernant un tiers.
petite précision, il se trouve que l'assurance du conducteur de la voiture est aussi la Macif.....
help!!!!
merci d'avance
seb
Kramouch
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: garantie accident RPFA option 9 Macif

Messagepar michael02 » Jeu 12 Fév, 2015 à 12:55:25

Bonjour,

Avez vous déclaré l'accident dans les délais prévus par le contrat ?
Cordialement
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Kramouch » Jeu 12 Fév, 2015 à 13:12:23

Oui la déclaration verbale à été faite, de plus, ils étaient au courant de l'accident par le biais de la partie adverse. Et quand je les ai eu au téléphone, ils ne m'ont pas reproché de retard de ce type.
Kramouch
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar michael02 » Jeu 12 Fév, 2015 à 13:29:36

Donc, la question qui se pose, c'est comment votre mère et vous-même en tant que victimes bénéficiaires, vous serez indemnisés
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Kramouch » Jeu 12 Fév, 2015 à 13:39:41

Il y aura un procès, nous serons indemnisés, ça j'en suis convaincu, tôt ou tard bien sûr, mais ce qui me chifonne, c'est que mon père a souscrit ce contrat, et qu'il me semblerait normal qu'il soit indemnisé pour celui ci. Il a par exemple souscrit une assurance auprès de sa banque qui ne cherche pas à comprendre si il y a un tiers ou pas... Il me manque la close de la macif pour cette soit disant exclusion
Kramouch
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar michael02 » Jeu 12 Fév, 2015 à 14:07:18

Question à poser à votre assureur, une réponse téléphonique ne suffit pas. Une déclaration de sinistre de cette importance nécessite au minimum un rendez vous dans votre agence, votre appel téléphonique attestant que vous avez fait le nécessaire dans les délais.
Cdt
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Fabrice102 » Lun 16 Mar, 2015 à 21:47:47

Bjour,
Le contrat rpfa n'est pas une assurance vie, il permet une indemnisation contractuelle lorsqu'aucun recours contre un tiers ne peut aboutir, c'est ecrit noir sur blanc ds le contrat. Esperant vs avoir aidé.
Fabrice102
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message