Groupama Assurance Voyage Litige

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Groupama Assurance Voyage Litige

Messagepar Lou G » Mer 09 Mai, 2012 à 18:44:31

Bonjour,

Je vous écris car plus je me renseigne sur les remboursements de Groupama concernant leur contrat Annulation Toutes Causes, plus je suis inquiet. Je devais partir en voyage pendant deux mois cet été et suite à un problème de refus de visa, ma compagne avec laquelle je vis ne peut partir. Je suis forcé d'annuler ce voyage qui avait été longuement planifié. De plus j'ai raté mes examens de passage à l'université et suis obligé de les repasser en rattrapage en mi-Juin soit bien après la date de départ.

J'ai fait toutes les démarches nécessaires bien en amont de la date prévue de départ. Cela va bientôt faire deux semaines que je n'ai pas la moindre nouvelle de Groupama Assurances et que leur standard téléphonique me dit de patienter. Dans leur contrat, il est spécifié que les dossiers de sinistres seraient pris en charge rapidement.

GOVOYAGES m'a bien fait comprendre que je n'aurais rien à attendre d'eux, et que la seule chose qu'ils pouvaient faire c'était me rembourser les taxes d'aéroport dans 3 mois. Par "chance" ces taxes ne sont pas très élevés (50 euros). Le coût total du billet aller retour était de 703 euros. J'ai épluché mon contrat et si j'y soustrait la taxe d'aéroport de 50 euros , la franchise de 20% et le coût de l'assurance je dois être remboursé aux alentours de 500 euros.

Mes références client sont : Numéro de dossier : ANGO201204122016 Nom du dossier : GRAGNIC

Je pense être dans mon droit, ai je tort?

Je me renseigne également quant aux recours possibles, je pense premièrement envoyer une lettre en recommandé qui m'assure de la bonne réception de mon dossier. Et si cela ne marche pas voir avec des associations de consommateurs ou saisir mon juge de proximité. Arriver à une telle extrémité serait carrément déplorable de leur part mais s'il le faut je le ferais car il ne me semble pas normal au vu de tout les cas recensés que cette assurance se nomme comme telle et je ne prévois pas de me laisser faire.

Merci beaucoup de m'avoir lu, si vous avez des conseils je serais vraiment heureux d'avoir de l'aide :)

Lou.
Lou G
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Groupama Assurance Voyage Litige

Messagepar Lou G » Lun 14 Mai, 2012 à 23:30:58

Le standard téléphonique me dit de rappeler dans un mois. J'ai déjà envoyé ma lettre en recommandé. Je suis vraiment inquiet parce que j'ai besoin de cet argent pour acheter un autre billet d'avion et partir voir ma famille. Soit dit en passant le service "assistance voyage" de Groupama est une vaste blague. Leur standard n'est ouvert que 2heures par jour du lundi au vendredi!
Lou G
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message