harmonie mutuelle devis dentaire

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

harmonie mutuelle devis dentaire

Messagepar isora » Jeu 16 Oct, 2014 à 13:55:01

J'ai choisi de faire effectué des bridges fixes à l'étranger suivant la réglementation européenne. La réalisation de ces soins me sont impossible en France vu leurs coûts. J'ai adressé une demande sur l'estimation du remboursement d'harmonie mutuelle sur trois devis de différentes cliniques le 08/09/2014, le 18/09/2014 un courrier me demandait de fournir une radio panoramique par les dentistes conseils. Le 03/10/2014 la réponse de ceux-ci des nouveaux devis avec conforme aux applications possibles de la NGPM ou la CCAM, un refus provisoire sera revisé quant à l'état de certaines dents lorsque qu'elles seraient traitées alors qu'il était spécifié sur le devis que celles allaient être extraites. J'ai donc émis une réclamation à harmonie mutuelle le 09/10/2014 celle-ci a été traitée téléphoniquement par intermédiaire du support relation adhérent entre le dentiste conseil et moi. La personne m'a parlé de nouvelles cotations CPAM ect!!!, l'histoire serai trop longue. En définitif 14/10/2014 réponse d'harmonie TRES PEU DE REMBOURSEMENT mes prothèses fixes sont remboursées au taux de prothèses amovibles pourquoi? pas de coefficient NGAP ni CCAM donc un flou absolu. Ma garantie spécifie prothèses dentaires 250 BR. Je fais abcès sur abcès, j'ai du mal à mastiquer donc m'alimenter j'ai maigris de 8 kilos. Je suis sans arrêt agacée par ces demandes de ce fait je serre les mâchoires ce qui exacerbe mes douleurs. Le fait de faire la démarches de chercher des soins moins chers à l'étranger est déjà lourd plus le transport et l' hôtel afin de pouvoir avoir des dents dans la bouche à moindre coût.
Une sans dents
isora
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 16 Oct, 2014 à 16:38:46

Bonjour isora :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: harmonie mutuelle devis dentaire

Messagepar NicoTours » Jeu 16 Oct, 2014 à 16:41:04

C'est au contraire très court : la nouvelle réglentation de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie entrée en vigueur au 01/06 conduit à l'abandon de la CCAM pour la NGAP. Bilan :?: Des changements dans la façon de rembourser, notamment le déremboursement total des bridges implanto-portés et au contraire plus de différence entre couronnes sur implants et couronne sur pilier...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar isora » Jeu 16 Oct, 2014 à 17:09:11

Merci Nico,
Mais je ne fais pas d'implant mais des bridges collés sur piliers dont inter de 5 et 6 dents céramiques.
isora
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Jeu 16 Oct, 2014 à 17:18:09

oui il y a quelques 10aines de changements, visiblement tu n'y as rien gagné voire tu y as perdu. Par contre sollicite le fonds social Harmonie Mutuelle.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Harmonie Mutuelle » Ven 17 Oct, 2014 à 09:31:36

Bonjour Isora,

Je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle. Je vous propose de prendre en charge votre demande. Pourriez-vous svp me communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent à l’adresse suivante : [email protected] ou par le biais d’un message privé sur notre page facebook www.facebook.com/harmoniemutuelle afin que nous puissions prendre en charge votre demande ?

Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée,

Marie
Harmonie Mutuelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar isora » Mar 04 Nov, 2014 à 09:48:05

Nouvel épisode: J'ai renvoyé aux dentistes conseils un nouveau devis conforme à leur demande précisant élément de bridge céramo métallique, détaillant le prix mâchoire inférieure et supérieure ainsi que le montant total. Ceux-ci ne me répondent que sur le supérieur m'indiquant les couronnes qui ne seront pas remboursées ainsi que la somme restant à ma charge. Pas de base, taux et remboursement par le régime obligatoire ni le remboursement mutuelle par nature d'acte. D'après les renseignements que j'ai eu auprès d'une conseillère les dentistes conseils sont très peu disponibles étant donné qu'ils exercent dans leur cabinet privé. N'est ce pas un conflit d'intérêt les dentistes Français n'apprécient pas de voir leur travail partir à l'étranger( supposition). Donc je n'ai pas eu de réponse claire pour les soins de la mâchoire supérieure et aucune pour l'inférieure. J'ai bien été recontacté par le service réclamation pour me renvoyer à un autre service relations adhérents encore des demandes à faire. Auparavant j'attends d'avoir une réponse claire et précise sur le dernier devis. Ne me font ils pas passer d'un service à l'autre pour me décourager?
isora
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mar 04 Nov, 2014 à 10:51:08

S'il n'y a pas de remboursement CPAM, pas de remboursement de la complémentaire santé.
J'ai parlé dès le départ du déremboursement total des bridges implanto-portés : es-tu concerné :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Harmonie Mutuelle » Mer 05 Nov, 2014 à 11:01:37

Bonjour Isora,

Je vous invite si vous le souhaitez, à me recontacter via l'adresse [email protected] ou par le biais d’un message privé sur notre page facebook www.facebook.com/harmoniemutuelle, en me re précisant votre Nom / Prénom et N° adhérent, pour que nous puissions refaire le point sur l'avancée de votre demande.

A bientôt,

Marie, Animatrice de Communauté Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kabyl » Lun 10 Nov, 2014 à 14:04:39

mais cela n'empêche pas que vous faites des recherche profonde, sur les comparateurs en ligne pour savoir les différents garanties, services, et remboursement.
je me rappelle d'avoir mon assurance grâce à ce site
PUB il est connus par la richesse de son contenu et son sérieux.
Cordialement
kabyl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message