par isora » Jeu 16 Oct, 2014 à 13:55:01
J'ai choisi de faire effectué des bridges fixes à l'étranger suivant la réglementation européenne. La réalisation de ces soins me sont impossible en France vu leurs coûts. J'ai adressé une demande sur l'estimation du remboursement d'harmonie mutuelle sur trois devis de différentes cliniques le 08/09/2014, le 18/09/2014 un courrier me demandait de fournir une radio panoramique par les dentistes conseils. Le 03/10/2014 la réponse de ceux-ci des nouveaux devis avec conforme aux applications possibles de la NGPM ou la CCAM, un refus provisoire sera revisé quant à l'état de certaines dents lorsque qu'elles seraient traitées alors qu'il était spécifié sur le devis que celles allaient être extraites. J'ai donc émis une réclamation à harmonie mutuelle le 09/10/2014 celle-ci a été traitée téléphoniquement par intermédiaire du support relation adhérent entre le dentiste conseil et moi. La personne m'a parlé de nouvelles cotations CPAM ect!!!, l'histoire serai trop longue. En définitif 14/10/2014 réponse d'harmonie TRES PEU DE REMBOURSEMENT mes prothèses fixes sont remboursées au taux de prothèses amovibles pourquoi? pas de coefficient NGAP ni CCAM donc un flou absolu. Ma garantie spécifie prothèses dentaires 250 BR. Je fais abcès sur abcès, j'ai du mal à mastiquer donc m'alimenter j'ai maigris de 8 kilos. Je suis sans arrêt agacée par ces demandes de ce fait je serre les mâchoires ce qui exacerbe mes douleurs. Le fait de faire la démarches de chercher des soins moins chers à l'étranger est déjà lourd plus le transport et l' hôtel afin de pouvoir avoir des dents dans la bouche à moindre coût.
Une sans dents