Harmonie mutuelle

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Harmonie mutuelle

Messagepar PascalBr » Sam 28 Mar, 2015 à 11:03:29

Bonjour et par avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et me répondre. 

Voila je viens de recevoir un courrier provenant d'huissier concernant Harmonie... Voila l'histoire: 

En 2012, nous avons , ma femme et moi, fait une demande de chèque santé afin de pouvoir prendre une mutuelle surtout pour les enfants et nous avons atterris chez Harmonie. Cette année ne s'est pas trop mal passée mais à un moment, les remboursements ont commencés à être tardif, voir inexistant. A la fin de l'année, le chèque santé n'étant plus possible nous avons décidé de ne pas renouveler l'abonnement. 
Mais une de leur commerciale malgré le fait que la mensualité doublé, m'a proposée de m'appeler tout les mois afin de savoir si ils le renouvelaient pour le mois suivant, chose que j'ai fini par accepter par impression que sinon mes enfants risquaient gros s'ils leurs arrivés quelque chose. Cela à marché quelque mois seulement et en parallèle, je n'avais ni carte, ni papiers ou contrat et mieux, pas d'échéancier alors qu'ils ont arrêtés de m'appeler mais continuer de prélever. Quand aux remboursements, ils étaient aléatoires aux débuts et inexistants par la suite. Mieux que tout, à un moment données, pour le tiers payant et certains autres actes, il fallait des factures... Comme si les généralistes avaient le temps de faire ça... 

C'est la que le problème actuel s'est lancé. La "date anniversaire" étant aux alentours d'Avril ou Mai, nous n'avion plus de signe de vie de la mutuelle, donc on à considérés qu'ils nous avaient désinscrits. Car toujours plus de carte et encore mois d'échéancier et mieux pas de contrat quelconque. 
Cette année là, nous avons eu quelque soucis à la banque, ils avaient bloqués certains prélèvements dont deux sans nous le dire. Un officiellement car l'autre était Harmonie mais nous l'avons appris à nos dépends en recevant un courrier me disant que je leur devais un peu plus de 600 euros et que si je payais pas ils me réclameraient 1000 et quelques euros et que je serai radié. Pour moi c'était déjà le cas et comme à chaque fois que mes enfants sont aller au médecin ou pharmacie, j'ai toujours tout payé tant bien que mal, je n'en ai pas tenu compte en me disant qu'ils c'étaient plantés... Au final c'est moi qui me suis planté apparemment, car je viens de recevoir le courrier d'huissier qui me réclame plus de 1000 euros. Je sais pas quoi faire, je peux pas sortir ça comme ça, d'autant plus que payer quelque chose qu'on utilisé pas et que lorsqu'on était censé le faire, ça marché selon leur humeur. 

La je rame, nage, ai envie de sauter, tout ce que vous voulez. Mais je dois avouer que j'ai bien peur pour la suite. 

Voilà, merci d'avoir lu et tout vos conseils sont les bienvenus. Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci,
PascalBr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Harmonie mutuelle

Messagepar NicoTours » Sam 28 Mar, 2015 à 17:14:34

Si tu payes le ticket modérateur (dit " part mutuelle " ) il faut toujours une facture acquittée.
Il n'y a pas de date anniversaire, c'est du langage commercial, mais une date d'échéance (au 31/12).
Il faut savoir à quelle période correspond la somme.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 30 Mar, 2015 à 07:15:00

Bonjour PascalBr :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Harmonie Mutuelle » Mar 31 Mar, 2015 à 07:17:57

Bonjour PascalBr,

Je suis Marie, animatrice de communautés à Harmonie Mutuelle.

Je vous propose de prendre en charge votre demande.

Pourriez-vous svp communiquer votre nom, prénom, code postal et si possible, votre numéro d’adhérent en rappellant le motif de votre demande soit via l'espace de réclamation : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/particuliers/espace-reclamation1 soit par le biais d’un message privé sur notre page facebook http://www.facebook.com/harmoniemutuelle afin que nous puissions prendre en charge votre demande ?

Bonne journée,

Marie
Harmonie Mutuelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PascalBr » Sam 04 Avr, 2015 à 10:02:33

Bonjour, voici le msg que je viens de vous envoyer via FBK, car par le site Harmonie directe, le message était refusé...

Bonjour madame, et désolé de n'avoir pu répondre avant.
Je vous remets le lien du forum afin que vous puissiez vous remettre au courant du problème:
assurances-particuliers-professionnels/harmonie-mutuelle-t211438.html?hilit=pascalbr#p1242277

Et voici mes Id:
Pascal Br*****
J'habite à *******
Et mon numéro d'adhérent était le *******.
Mon portable au cas ou: **-**-**-**-**
Cependant attention, comprenez que je ne suis pas là pour me faire plaindre mais à la rigueur, trouver une solution amiable du fait qu'a plusieurs reprises, je n'ai était remboursé et je n'ai pas chercher de problèmes à Harmonie pour autant même lorsque ma fille est allée à l’hôpital. Je vous souhaite une bonne journée, cordialement, Pascal

Mail : *****************

Merci et à bientôt
PascalBr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PascalBr » Dim 12 Avr, 2015 à 13:11:38

Bon ben toujours pas de réponses d'Harmonie que ce soit sur leur site ou leur page FB...
PascalBr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 12 Avr, 2015 à 13:18:22

As-tu contacté les délégués de ta région :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar PascalBr » Dim 12 Avr, 2015 à 13:22:19

J'ai été à l'agence de ma ville mais eux ne peuvent rien faire. Je vais essayer de les recontacter on verra bien
PascalBr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 12 Avr, 2015 à 13:24:59

L'agence ne gère rien, tout au plus a-t-elle les coordonnées des délégués régionaux :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar PascalBr » Dim 12 Avr, 2015 à 13:30:31

J'irai leur demander. En attendant, il faut que j'appelle les huissiers histoire de trouver un arrangement même provisoire
PascalBr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 12 Avr, 2015 à 13:40:04

A part un échéancier (et encore)...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Harmoniemutuelle » Jeu 16 Avr, 2015 à 08:43:31

Bonjour PascalBr,

Une réponse vous a été apportée en message privé Facebook en date du 13 avril. La réponse vous informe notamment que votre demande a bien été prise en compte et qu'une réponse par courrier va vous être apportée cette semaine. Elle vous informe également de la personne en charge de votre dossier. Je reste à votre disposition si besoin,

Marie, Animatrice de communauté
Harmonie Mutuelle
Harmoniemutuelle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message