HELP litige mutuelle résiliation pour mutuelle obligatoire

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

HELP litige mutuelle résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar carinette35 » Mar 12 Fév, 2013 à 00:22:04

Bonsoir

J ai adhéré depuis le 1er Octobre 2012 a la mutuelle obligatoire de mon entreprise.
Suite a cela j'en ai informé ma mutuelle en lui fournissant la preuve, soit le certificat d'affiliation a cette nouvelle mutuelle.
Mais elle me dit que la résiliation ne prendra effet que le 1er Décembre 2012 ??!!
Par conséquent elle a continué a me prélever les mensualités (OCTOBRE ET NOVEMBRE) ce qui représente une certaine somme étant donné que j'ai payé deux mutuelles pendant deux mois !
Depuis, mon ancienne mutuelle ne veut rien savoir et ne veut pas me rembourser ces deux cotisations!
je ne sais plus quoi faire, je ne trouve aucun texte stipulant qu'elle est dans l'obligation de me rembourser les deux mensualités alors que soit disant dès que l'on adhère a une mutuelle obligatoire , la résiliation de l'ancienne mutuelle est immédiate!
Aidez moi svp :(
Merci
carinette35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: HELP litige mutuelle résiliation pour mutuelle obligatoire

Messagepar NicoTours » Mar 12 Fév, 2013 à 14:47:31

Bonjour Carine,

Légalement l'effet d'une demande de modification - dont la radiation - prend effet au 1er jour du mois suivant la réception du document. Certaines complémentaires (mutuelles) font preuve d'éthique en radiant à la date de mutuelle obligatoire s'il n'y a pas eu de soins remboursés.
Par contre si tu as un reste à charge avec l'une des deux complémentaires durant ces deux mois, c'est la 2ème qui va potentiellement le payer (envoyer le décompte de la 1ère complémentaire à la 2ème).
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar carinette35 » Mar 12 Fév, 2013 à 15:23:48

Bonjour Nico

je n étais pas en attente de remboursement bien au contraire...le problème est le paiement des cotisations mensuelles prélevées sur mon compte pour la mutuelle car ils ont continué a me prélever et m ont radié le 1er Décembre...alors que ma mutuelle obligatoire a commencé le 1er Octobre..
carinette35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mar 12 Mar, 2013 à 22:10:37

carinette35 a écrit:Bonjour Nico

je n étais pas en attente de remboursement bien au contraire...le problème est le paiement des cotisations mensuelles prélevées sur mon compte pour la mutuelle car ils ont continué a me prélever et m ont radié le 1er Décembre...alors que ma mutuelle obligatoire a commencé le 1er Octobre..

Légalement l'effet d'une demande de modification - dont la radiation - prend effet au 1er jour du mois suivant la réception du document : à quelle date avez vous fourni l'attestation employeur :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message