IDMACIF: une assurance à fuir!

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

IDMACIF: une assurance à fuir!

Messagepar christophe marie » Ven 02 Mar, 2012 à 17:10:17

IDMACIF, Cet assureur a eu l’outrecuidance de me coller un malus sur un sinistre catastrophes naturelles, alors que normalement les sinistres « incendie », « stationnement », «tempêtes », « bris de glace », « vol et vandalisme et enfin, « catastrophes naturelles » n’entrent pas dans le calcul du bonus malus.
de plus, et cela et fort de café il n 'avait réalisé aucun recouvrement sur le sinistre en question ;. bref j'en ai eu pour 370€ de réparation de mécanique mais l'expert qu'il avait mandaté s’étant limité, certainement selon leurs consignes, à ne pas dépasser la franchise ( 380€) et refusant en cela de prendre le défaut « airbag » et l'assainissement de ma voiture
il va de soit que j'ai résilié mon contrat,
christophe marie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: IDMACIF: une assurance à fuir!

Messagepar christophe marie » Ven 02 Mar, 2012 à 18:06:14

je ne diffame pas, je ne fais que relater ce que m'a fait IDMACIF afin de prévenir d’autres internautes de ne pas aller chez cet (censuré)
christophe marie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ltn-ronan » Lun 30 Avr, 2012 à 14:39:06

Idmacif, je peux vous en parler... J'y suis assuré depuis bientôt quatre ans. Bientôt, je parlerai au passé: Idmacif me fout à la porte. Résiliation d'office, sans avancer de motif dans le courrier recommandé reçu ce jour.
L'explication, je l'ai demandé: trop de sinistres déclarés depuis que je suis chez eux. Je dis bien "sinistres déclarés": lisez la suite pour bien comprendre le danger que court aujourd'hui un assuré en France, en particulier chez des assureurs aussi cyniques qu'Idmacif.
J'ai, depuis août 2008, déclaré 5 sinistres: 3 dommages à mon véhicule, sans en être responsable, ce que ne conteste pas Idmacif, et 2 bris de glace (franchise de 70€, au passage).
Voyons dans le détail les 3 dommages causés par un tiers à mon véhicule. La première fois, je retrouve un container poubelle tombé sur ma voiture. La poubelle a été couché par le vent, a glissé de l'arrière à l'avant. Carrosserie sur l'aile arrière, les deux portières et l'aile avant. Le propriétaire de la poubelle signe le constat. Idmacif reconnaît que je ne suis pas en tort... mais j'ai été contraint d'avancer les 480€ de franchise (!) qu'Idmacif a mis 10 mois (!) à me rembourser.
Deux autres sinistres: une dame se stationne contre mon pare-choc avant, donc pas responsable, et un conducteur percute l'arrière de mon véhicule alors que je suis arrêté à un feu rouge, donc pas responsable.
Restent deux bris de glace. Ah, si je prévoyais les trajectoires des cailloux que font voler les véhicules circulant devant moi!
Verdict: au téléphone, on a daigné m'expliquer que j'avais déclaré trop de sinistres dans un court laps de temps. Oh, sans en être jamais responsable, mais là n'est même pas la question pour eux. Le code général des assurances, voté par nos chers députés toujours soucieux de protéger les citoyens, autorise les compagnies d'assurances à ne couvrir que les clients qui lui rapportent de l'argent et de radier ceux qui leur en coûtent.

N'y a-t-il que moi que ça choque? Pour n'avoir pas su prédire les chocs dont j'allais être victime, on me range dans la même catégorie que les chauffards et autres conducteurs chroniquement maladroits. Un conducteur malchanceux n'a pas le droit d'être un assuré comme les autres. Je suis bon pour aller me chercher une autre compagnie, puisqu'on me fait comprendre chez Idmacif qu'on ne reviendra pas sur cette décision.
ltn-ronan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Dominik06 » Mer 02 Mai, 2012 à 15:04:25

ltn-ronan a écrit:Deux autres sinistres: une dame se stationne contre mon pare-choc avant, donc pas responsable, et un conducteur percute l'arrière de mon véhicule alors que je suis arrêté à un feu rouge, donc pas responsable.
Restent deux bris de glace. Ah, si je prévoyais les trajectoires des cailloux que font voler les véhicules circulant devant moi!
Verdict: au téléphone, on a daigné m'expliquer que j'avais déclaré trop de sinistres dans un court laps de temps.

Bonsoir,

Si cela peut vous réconforter (ironie), nous sommes logés à la même enseigne chez Amaguiz : je viens de me faire résilier pour moins que ça... deux accidents non responsable dans la même année (mes pare-chocs accrochés avec délit de fuite en mon absence, heureusement avec témoins à chaque fois), jamais d'autre accident en 10 ans de permis (même pas un bris de glace)... et remercié par un LRAR de résiliation sans aucune indication sur le motif retenu. Plus de détails dans cet autre topic.

Il semblerait que ce soit le lot de bon nombre d'assurances low cost en ligne... quand j'avais souscrit à ce type d'assurance, c'était en me doutant bien que le "low cost" n'était possible que par un tri sélectif des "bons clients" (leur formulaire d'inscription discriminant sur le métier de forain par exemple en dit long : faites un essai sur leur site... déclarez-vous avec la profession "forain" et votre cotisation passera automatiquement du simple au double :D ).
Mais de là à ce que ces assurances virent même ceux qui ont eux un accident ou deux non responsable, je ne comprends plus où est la logique... dans mon cas c'est arrivé dans deux villes différentes (durant mes vacances dans le sud pour l'un d'eux), alors que je n'étais pas sur les lieux, et pour un montant de réparations de 300 € à chaque fois "seulement", cela peut vraiment arriver à tout le monde... Ces assureurs au rabais ils veulent quoi, seulement les clients qui ne déclarent pas leur bris de blace et autres accidents non responsables ? il va leur rester qui en définitive ? Cette année j'ai eu deux accidents non responsables, j'ose bien espérer (touchons du bois) que les prochaines années je n'en aurai aucun, comme toutes les années qui ont précédées... pour autant ils gardent des clients qui eux n'ont pas encore eu ce genre de mésaventures, mais qui pourraient très bien les rencontrer l'année prochaine... bref, des critères de tri complètement idiots, même en suivant le raisonnement mesquin et automatisé de ces assurances...

Cordialement
Dominik06
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar 13pat13 » Dim 20 Mai, 2012 à 03:21:19

bonjour , quelqu'un aurait il un n° de téléphone pour joindre idmacif.fr car après m'avoir résilier depuis le 30 avril impossible de les joindre alors qu'ils me doivent 75 euros , par mail aucune réponse et par leur serveur on ne me répond pas également , merci
13pat13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 20 Mai, 2012 à 15:57:10

13pat13 a écrit:bonjour , quelqu'un aurait il un n° de téléphone pour joindre idmacif.fr car après m'avoir résilier depuis le 30 avril impossible de les joindre alors qu'ils me doivent 75 euros , par mail aucune réponse et par leur serveur on ne me répond pas également , merci[/size]

inutile d'écrire en gras et en 150, vous êtes lu quand même et on vous répond aussi vite : 05 49 77 76 89
Merci de préciser aux néophytes ce que vous appeler le serveur (vocal ? vous avez réellement un humain :?:) et des suites données...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Dim 20 Mai, 2012 à 16:11:28

Bonjour,

Je rajouterais qu'il ne sert à rien de multiplier les appels.En cas d'échec, passez à la LRAR, ou LRE.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 20 Mai, 2012 à 16:30:04

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Je rajouterais qu'il ne sert à rien de multiplier les appels.En cas d'échec, passez à la LRAR, ou LRE.

Cdt.

Et le médiateur Macif puis celui des assurances. En même temps puisque ce sujet semble appeler à durer, il est certain que l'e-réputation de ID-MACIF étant extrêmement sensible, les posteurs auront une réponse certes trop souvent tardives mais qui devrait résoudre les litiges...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar 13pat13 » Dim 20 Mai, 2012 à 17:16:37

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Cdt.

merci pour le n° , mais si on ne doit pas écrire en gras pourquoi as t'on cette possibilité :wink: et oui c'est bien le serveur mais qui n'est pas vocal puisque l'on doit laisser son n° à appeler via leur site et qu'ils ne nous appellent jamais .......
13pat13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Dim 20 Mai, 2012 à 17:56:48

13pat13 a écrit: mais si on ne doit pas écrire en gras pourquoi a t'on cette possibilité

Votre clavier dispose d'une touche de verrouillage des majuscules, ce n'est pas pour cela qu'il faut l'utiliser tout le temps :wink:

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar 13pat13 » Dim 20 Mai, 2012 à 18:31:23

on ne demande pas des cours d'écriture à ce que je sache !!!!!!!!
13pat13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Dim 20 Mai, 2012 à 18:38:28

Non, mais un minimum de bienséance est demandé.

uNe bone orthograffe est un plis apréssié. :mrgreen:

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 20 Mai, 2012 à 18:50:30

Bonjour :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si son intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message