invalidité et pris en charge assurance pret immo

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

invalidité et pris en charge assurance pret immo

Messagepar mmoune » Jeu 18 Aoû, 2005 à 15:21:20

bonjour,
voila l'histoire qui m'amene à vous contacter : Mes parents ont constuit une maison y a 7/8 ans, à l'aide d'un pret immo. Quelque temps aprés, mon père, fonctionnaire à La Poste, est tombé malade. Il a été mis en congé longue durée pendant 5 ans et ce jusque juillet 2005. Pendant ce temps l'assurance a pris en charge les mensualités au titre de l'ITT. Depuis plus d'un an et demi il est hospitalisé en neuro-psy et depuis peu en clinique spécialisée pour une durée indeterminée (trés trés long traitement) et est reconnu invalide à 80% par la Cotorep. En juillet 2005, ces droits au congé longue durée ayant été épuisé, la commission médicale de La Poste, l'a mis en invalidité définitive et donc touche aujourd'hui une pension d'invalidité. Nous avons donc refait un dossier à l'assurance avec attestation médicale de La poste et de l'hopital ou il est pour que celui-ci soit pris en charge en Invalidité Totale Définitive. (plusieurs type Invalidité dans son contrat ITD et IPA).
Nous venons d'avoir la réponse de l'assurance. Elle ne le prend pas en charge en tant qu'invalide mais le prend encore en ITT jusqu'à ses 60 ans (date limite de paiement ITT) donc juste quelques mois dans notre cas et puis plus rien aprés!
N'étant pas d'accord avec cet avis, nous les avons recontacté et nous ont dit que pour faire une demande pour revoir notre dossier il nous fallait absolument un papier de la sécu spécifiant sa catégorie d'invalidité (2 ou 3 eme)....le problème, c'ets qu'étant fonctionnaire, il n'ets pas rpis en charge par cet organisme mais par la poste directement donc en aucun cas la secu ne peut nous fournir ce papier... donc aujourd'hui, pour l'assurance le dossier est clos et il n'aura pas le droit à une prise en charge comme l'ITD...
que peut -on faire maintenant??

merci de votre aide
mmoune
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Messagepar JG » Jeu 18 Aoû, 2005 à 20:06:25

Bonjour,

La banque est le revendeur de cette assurance pour vous octroyer le prêt. Si la banque a omis de vous informer sur les risques éventuelles que l'assurance ne peut le faire dans certaines circonstances, elle doit donc vous rembourser les mensualités à la place de l'assurance puisque la banque a commis une faute.

Je peus vous donner l'adresse d'un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire si la banque réfute votre demande.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur
 
Messages: 1361
Enregistré le: Mer 13 Fév, 2002 à 15:16:28
Localisation: RP nord


Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités