[Résolu] Iphone 5 perdu, SPB assurance chez Orange...

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Iphone 5 perdu, SPB assurance chez Orange...

Messagepar kny97200 » Jeu 17 Avr, 2014 à 14:34:53

Bonjour,

On m'a conseillé de poster un message, et franchement, le nom du forum reflète un peu ce que je ressent envers l'assurance SPB que j'ai pris chez orange, et que je continue de payer 9 euros par mois.

Le 13 mars, j'ai perdu mon Iphone 5 dans les égouts à cause d'une bande de jeune qui courrait. Tout paniqué, je contact Orange, mon opérateur de mobile. On m'a suspendu immédiatement la ligne et m'a transféré vers SPB assurance. Tout se passait bien, et on me dit de renvoyer des documents que je dois remplir. Chose faite, j'indique que je ne suis pas chez moi actuellement, et qu'ils devraient m'envoyer le colis à une autre adresse que mon adresse principal.

Tout est bon, quelques jours après, j'ai le plaisir d'apprendre qu'ils vont m'envoyer un nouveau portable. MAIS ils n'ont pas pris en compte le détail concernant l'adresse...
Le colis arrivant, et ce même si je ne suis pas là. Un livreur de Chronopost m'appel, et je lui explique que SPB s'est trompé dans l'adresse, et qu'il devrai retourner le colis. Il me dit qu'il n'y a pas de problème, et qu'il retournera le colis chez l'expéditeur.
J'appel SPB assurance, et on m'a dit "on vient de prendre compte votre courrier que vous avez envoyer il y a une semaine concernant l'adresse... Mais ce n'est pas grave, on va vous envoyer le téléphone à l'autre adresse d'ici une semaine. Il suffit de remplir une déclaration sur l'honneur disant que vous n'avez pas reçu le premier téléphone. Ok super!

Mais là le téléphone coupe! Pas de panique, je rappel... et tombe sur une autre personne avec un ton totalement différent, pas du tout conciliante. Elle me dit qu'elle ne sait pas qui j'ai eu juste à l'instant et que d'après elle: J'ai reçu mon téléphone... car, Chronopost a indiqué que j'ai réceptionné le colis le matin de la livraison! (hein! quoi? vous êtes sérieuse?!) Car jour où la livraison était sensé être effectué, le livreur m'a appelé l'après midi, je lui dit et il m'a bien confirmé qu'il va renvoyer le colis à l'expéditeur... Suite à quoi elle me dit que cela va prendre au moins 1 mois pour qu'ils vérifie si j'ai menti ou pas pour le colis... (non mais ils sont sérieux?!)

J'ai été voir chez Orange pour voir s'ils peuvent accélérer les choses avec SPB assurance, car j'ai vraiment besoin de mon portable. On m'informe que SPB doit rembourser un portable c'est sous les 10 jours après le sinistre, qu'ils peuvent prêter des portables, et que dans certains cas, ils peuvent rembourser pour le montant du portable, pour en racheter directement soit même (super j'aurai mon portable tout de suite!), si j'ai vraiment un besoin urgent d'avoir mon téléphone ou s'ils n'en ont plus en stock.

Cool, mais SPB assurance me dit totalement autre chose:
-C'est de ma faute que je n'ai pas reçu le portable dans le délai de l'engagement... (alors que c'est eux qui n'ont pas pris en compte ma situation concernant l'adresse que je leur ai bien indiqué!)
-SPB ne prête pas de portable (balle de ping-pong, on me renvoie chez Orange!)
-SPB ne rembourse pas leur client en somme et argent, et ne donne pas d'avoir (ah zut je dois attendre un autre colis alors...)

Je me retourne vers Orange. "ah bon, l'assurance ne vous prête pas de téléphne? je vous passe le service des prêts mobile chez nous alors." On m'informe que je dois donner 150 de garantie pour un iphone 4 prêtable 2 fois pendant 1 mois, ou un téléphone poubelle. Et que je dois payer une nouvelle carte sim dans les 20 euros...

En attendant j'ai payé encore le mois dernier 73.90 euros d'abonnement téléphonique (incluant l'assurance SPB de 9 euros) pour un service que je ne peux pas profiter (pas les moyens d'avoir un nouveau portable lol), et je devrai continuer à payer à peu près cette somme tous les mois pendant encore un bon bout de temps. Sans compter plusieurs dizaines d'euros dépensé en carte téléphonique pour appeler SPB assurance et Orange. Et ça c'est encore pour mes dents!

Franchement je sens que je me suis fait couillonné, par orange et surtout par SPB assurance.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà subit de tel situation? Franchement, moi qui croyait que prendre l'assurance était une bonne chose, j'en fait des cauchemars à présent!
Sinon est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je peux faire de plus? Car mises à part continuer à payer l'assurance et mon opérateur pour rien (rien de bien en tous cas), poster des messages sur les forums pour demander conseil, et attendre, je ne sais pas quoi faire d'autre.
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 17 Avr, 2014 à 14:48:06

Bonjour kny97200 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Iphone 5 perdu, SPB assurance chez Orange...

Messagepar SPB » Ven 18 Avr, 2014 à 10:22:46

Bonjour kny97200,

Je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar kny97200 » Ven 18 Avr, 2014 à 11:07:23

Comme vous pouvez le voir, il y a un Professionnel certifié de chez SPB qui ma contacté et auquel j'ai répondu.

Maintenant croisons les doigts pour que ça aille mieux lol.
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Ven 18 Avr, 2014 à 14:56:52

Les réponses de la part de SPB assurance ont été très rapide.

Apparemment ce que j'ai fait était une "réclamation", je ne sais pas exactement ce que cela veut dire et ce que cela peut faire pour mon dossier, mais il semble que SPB va réexaminer mon dossier. J'espère que l'assureur va accélérer le dossier. mais quand je vois ce qui est accompagné du message:

"En application des dispositions de la ''Recommandation sur le traitement des réclamations'' émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011, nous nous engageons à respecter les délais de traitement suivants :

-dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, même si la réponse elle-même est également apportée dans ce délai ;
-deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse."

Je ne sais pas si j'ai à craindre que cela puisse être encore plus long (plus long que le mois que j'ai à attendre normalement pour une réponse, depuis que je leur ai dit que je n'ai pas reçu le colis que SPB assurance m'a envoyé), ou être content lol.
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Mar 22 Avr, 2014 à 17:12:57

Salut à tous,

J'ai reçu une réponse défavorable à ma requête. Je trouve que c'est absurde et que c'est une vrai (censuré)!

"votre téléphone a été livré par Chronopost le 19 mars 2014 à 11h53. Vous avez adressé un mail à SPB le même jour à 17h43 afin d'indiquer que vous n'étiez pas à cette adresse mail à une autre située à Nice.

Cependant, après vérification, il apparaît que le site Chronopost indique bien un réceptionnaire à votre nom.

Dès lors au regard de ce qui précède, je ne peux que vous confirmer qu'aucune suite favorable ne peut être donnée à votre demande d'indemnisation puisque le colis a bien été livré à l'adresse que vous nous aviez communiquée. "

Le livreur chronopost a appelé le 19 mars 2014 à 15h49 sur le téléphone de mon amie (numéro que j'ai donné en cas d'urgence en attendant le nouveau téléphone), je n'étais pas près du téléphone, il a laissé un message. Je le rappel quelques minutes plus tard. je lui ai indiqué que je ne suis pas à l'adresse auquel il doit livrer le colis, et donc qu'il doit retourner le colis à l'expéditeur. Il me l'a confirmé.

Alors soit le livreur a fait une erreur! car m'avoir livré un colis à 11h53, pour me rappeler 4 heures plus en me disant qu'il va me livrer le colis, c'est totalement absurde!
Soit vous me prenez vraiment pour un c..

J'ai encore l'historique des appels sur le téléphone de mon amie, donc j'ai encore le numéro du livreur, et mon amie qui était présente tout le long de l'entretient au téléphone avec le livreur peut en témoigner.
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Mar 22 Avr, 2014 à 22:55:44

En y repensant, quand j'ai appelé SPB assurance, pour dire que je n'avais pas réceptionné le téléphone. On m'avait assuré que l'assurance allait prendre au moins un mois pour faire une enquête, et que si je n'avais vraiment pas reçu le colis( ce qui est le cas), on m'enverrai un autre.

Hors d'après votre réponse négative, vous n'avez rien fait! Car si vous aviez vraiment chercher la vérité, vous auriez trouvé que je n'ai rien reçu et que j'étais à l'autre bout de la France au moment des faits! Prouvez que c'est bien moi qui ai réceptionné le colis, montrez moi le bon de réception de commande signé de ma main!

Si c'est comme ça que vous me traitez, en négligeant votre devoir, en me traitant de menteurs à tort, et bâclant vos recherches. Je ne donne pas cher de la peau de vos autres clients!

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux bloquer le prélèvement mensuel de d'Orange et SPB assurance. Vu que l'assurance reconnais qu'il doit me rembourser un nouveau portable, mais refuse de le faire? Car je me fais toujours prélever dans les 70 euros tous les mois pour encore un bon moment.
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Jeu 24 Avr, 2014 à 13:41:29

Aujourd'hui, j'ai appelé la personne qui était censé m'avoir livrer le nouveau portable le 19 mars 2014. Heureusement que j'ai gardé son numéro de téléphone.

Cette personne m'a dit qu'elle a peut-être fait une erreur et qu'elle a livré peut-être à la mauvaise personne mon nouveau portable. Elle va faire part à ses employeurs à Chronopost, qu'il y a eu peut-être une erreur.

Même s'il y a beaucoup de peut-être, je fait au moins ma petite recherche pour tirer ça au claire. Hors SPB l'assurance qui était censé faire une longue enquête qui leur prendrai un mois, et le service réclamation qui était censé relancer le dossier, n'ont apparemment rien fait, aucun effort. SPB n'a fait que lire l'erreur de Chronopost qui disait que j'ai reçu le colis. Je ne veut pas être méchant mais là, L'entreprise SPB assurance ne semble pas avoir fait votre travail.

Quelqu'un de SPB peut-il faire relancer l'enquête?

Ou doit-je encore dépenser de l'argent en achetant des cartes de téléphone pour appeler SPB assurance?
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Ven 09 Mai, 2014 à 10:26:05

Bonjour, je fais un "petit" :lol: résumé de mes dernières péripéties auprès de Chronopost et SPB assurance.

Quand j'ai posté ici sur lesarnaques.com , Natalie pour SPB m'a orienté tout de suite vers le service "réclamation" de SPB, qui a fait une enquête rapide et sans approfondissement. SPB a fait une vérification des cohérences de mes dires, et a regardé sur le site de suivi de commande de Chronopost qui indiquait que j'ai reçu le colis. Suite à quoi, l'assurance me répond qu'il ne donnera pas de suite à ma requête (je réclamait qu'on m'envoie un autre téléphone, car je n'ai pas reçu le premier que SPB a envoyé). Car l'assurance pense que j'ai reçu le colis d'après Chronopost.

Après une longue attente et une enquête que j'ai demandé à chronopost, j'ai reçu une réponse d'eux qui vient de m'appeler: Il n'y a pas de preuve de signature sur le bon de livraison, il est indiqué sur le bon de livraison "a déménagé". Preuve que je n'ai pas reçu mon colis.

Chronopost me dit qu'il faut que j'insiste auprès de l'expéditeur SPB assurance, pour que cette dernière lance une réclamation auprès de Chronopost. Car c'est uniquement l'expéditeur qui a le droit de faire ça.

Depuis le début, j'ai donc dis vrai, je n'ai pas reçu le nouveau portable envoyé par SPB via Chronopost.

J'ai alors appelé SPB assurance, qui m'a confirmé que l'enquête faite part le service réclamation, n'était pas une enquête approfondie. Et aussi, lorsque j'ai demandé la première fois à SPB assurance de faire une enquête, en leur envoyant une déclaration sur l'honneur disant comme quoi je n'ai pas reçu mon colis, j'avais omis de joindre une copie de ma pièce d'identité, donc ils n'ont jamais lancé d'enquête approfondie.
Je viens d'envoyer la pièce manquante, un scanne de mon passeport. Pour que l'assurance puisse enfin, vraiment lancé une enquête, pour vérifier auprès de Chronopost, en leur demandant le "bon de livraison". Cela prendra au moins 3 semaines. Bon bein... on attend.

Cela fait déjà plus de 2 mois que j'ai perdu mon portable. Et je n'ai toujours pas reçu un nouvel téléphone ou de remboursement. Et je continue à payer Orange et l'assurance SPB chaque mois :(
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Lun 12 Mai, 2014 à 20:12:56

Ding dong, encore une nouvelle facture d'orange pour 73.90 euros, incluant l'assurance SPB.

Et bien sûre, je ne peux toujours pas encore profiter de ce que je paie, depuis début Mars. Je n'ai toujours pas encore de portable, SPB ne veux toujours pas m'envoyer un nouveau téléphone ou me rembourser pour que j'en achète un autre au plus vite. Ils enquête toujours. Mais je trouve qu'Ils sont tout de même déraisonnable de me faire poiroter autant et de continuer à me faire payer.

Est-il possible de demander à me faire rembourser?
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Mer 21 Mai, 2014 à 13:22:38

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une réponse de SPB assurance: elle confirme que je n'avais pas reçu le portable, et qu'elle va procéder à un remboursement par virement bancaire.

Ce à quoi j'ai leur ai de nouveau envoyé un RIB.

Ouf, après environ 2 mois et demi. Les choses vont peut-être finir par s'arranger. Mais bon, je suis tout de même un tout peu déçu, d'avoir payé mon abonnement de mobile pendant tout ce temps (73.90€/mois) où je n'avais pas de téléphone.

Je laisse ce sujet en non-résolut jusqu'à ce que j'aurai effectivement reçu le virement de SPB assurance, pour que j'achète un nouveau portable. Après je vais mettre ce sujet en résolut, si cela ne gène pas les modérateurs. :)

EDITION: J'ai effacé le contenue du mail que l'assurance m'avais transmis, et remplacé par une simple explication en vert
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kny97200 » Ven 06 Juin, 2014 à 12:09:05

Toujours pas de nouvelle pour le remboursement depuis 2 semaines... J'ai appelé SPB, et on m'a dit que le dossier a été transféré au service réclamation, et qu'il faut attendre...
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 10 Juin, 2014 à 10:41:25

Bonjour kny97200,

Je regrette que vous n’ayez pas été contacté par notre service réclamation. Je viens de le relancer afin que vous soyez contacté rapidement.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar kny97200 » Lun 14 Juil, 2014 à 08:57:50

Sayé! c'est arrivé! j'ai été remboursé par SPB assurance à hauteur du prix du téléphone seul et sans outillage. J'ai pu avoir un nouveau téléphone, donc problème résolut!

Edite: est ce qu'un modérateur peut mettre le sujet en résolut? je n'arrive pas à le faire.

Merci à tous ceux qui ont lu. :)
kny97200
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 14 Juil, 2014 à 11:22:55

Bonjour kny97200

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message