Litige CWI mobile security

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Litige CWI mobile security

Messagepar Applemania » Jeu 16 Fév, 2012 à 02:08:14

Bonjour,

Je viens à vous afin de pouvoir avoir quelques éclaircissement sur une casse et une oxydation de mobile.
Je vous fais part de mon soucis:

Attendant le bus à un arrêt, j'avais mon téléphone à la main, une bousculade à eu lieu lors de l'arrivée du bus, une personne ma poussé le bras et j'ai laissé échappé mon téléphone.
Celui-ci est tombé, et à fini sa course dans une flaque d'eau, (il pleuvait se jour-là).
L'appareil est ouvert, et ne fonctionne plus.

Ayant souscrit à cette assurance lors de l'achat de ce dernier, (assurance maximum : 12€/mois), je me permet de contacter cet organisme afin de pouvoir en bénéficier.
J'explique en détails mon accident, et l'appel se termine en ayant la réponse "on traite votre dossier, vous aurez une réponse dans les prochains jours par courrier.

Effectivement, 1 semaine plus tard, je reçois un plis de CWI, ce dernier me disant
"Le dommage déclaré sur le téléphone sinistré, est consécutif à une utilisation non conforme aux normes et prescriptions du constructeur"

Je les contact dans la minute suivante, et l'explication que l'on ma donné c'est :
Vous avez utilisé votre mobile alors qu'il pleuvait, il était mentionné dans le carnet de l'appareil , en effet, il est bien écrit que l'utilisation du mobile est déconseillée sous la pluie, à proximité d'un évier ou de tout autre lieu humide"

Je suis dans un complet desaroi du fait de ce dernier argument a savoir "de tout autre lieu humide"
Je me demande bien si quelqu'un s'est déjà fait indemniser quelque chose du fait que son mobile était "oxydé"?

et d'autre part, ils ne veulent absolument pas savoir si mon appareil à subit des dommages physique, ils ne se basent que sur l'oxydation! et font de leur cheval de bataille
le fait qu'il pleuvait et que j’utilisai mon mobile à se moment là.

Je reviens a présent sur mon contrat :
Je n'ai jamais eu de conditions de ventes, et sur le présent contrat que j'ai signé en 3 exemplaires, il ne fait aucunement référence à ce document qui aurait pu m'informer que les conditions sont celles du constructeur, et aussi, quand je regarde mon contrat, la ligne surligné ( les options que j'ai choisi) est ecrit : Remplacement systématique de l'appareil en cas de dommage & oxydation accidentel sans plafond, etc,etc...(à savoir, il n'y a aucun * ou ² qui pourrait référé à un article d'un supposé CGV).

Voilà, j'espère avoir était assez clair,

Je vous remercie de votre soutient, si il est possible, car en ce monde ou l'on se croit protéger, c'est le sois-disant protecteur qui vous envois balader quand on à besoin de lui.

Merci et à bientôt.
Applemania
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Litige CWI mobile security

Messagepar jennifer2401 » Jeu 16 Fév, 2012 à 20:28:05

Bonjours,

J'ai également eu un problème de ce genre avec cwi, je vous explique le problème, Je sortais d'un magasin et on ma bousculer dans la rue alors que j'avais mon téléphone a la main, suite a sa il est tomber dans une flaque d'eau car il avait plu la veille, je suis allez a mon opérateur et mon dit de les appeler, donc j'ai eu un entretien téléphonique avec eux en leur expliquant dans les détail ce qui c'est passé y m'on dit d'envoyer une lettre a cwi. Ils m'ont dit que j'aurais des nouvelles prochainement, au bout de 4 semaines on m'envoie une lettre pour me dire que le téléphone ne pourrait pas être réparer pour cause de négligence de ma part, je les ais donc relancé avec appuie de mon opérateur car impossible de les avoir au téléphone a cause de la neige, 1 semaine après on me rappel pour me dire que j'avais fait sécher le téléphone sur un radiateur, sois disant sur le contrat d'assurance c'est marquer qu'il ne faut pas le faire sécher, j'ai vérifier et ce n'est pas marquer, ensuite sur le contrat c'est bien marquer que le téléphone même irréparable serait remplacé. Actuellement je me retrouve depuis plus d'un mois sans portable alors que je paye mon abonnement et mon assurance de 9 euros par mois.

Avez vous des solutions ou autre a me proposer ?

Merci pour votre aide
jennifer2401
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cartermd » Mer 02 Mai, 2012 à 16:37:21

Bonjour,

Je vois que CWI n'hesite pas a utiliser des closes imaginaires pour ne pas rembourser leurs clients, pour la part je vais vous racontez mon histoire avec leurs services,

Lors du reveillon du jour de l'an, un ami me bouscule et mon telephone tombe du 2 eme etage et le retrouve eclate au sol et ne demarrant plus, je decide donc d'appeler la dite assurance et fais une declaration aupres de leur services et me demande de leur envoyer le telephone.

Ce que je fais dans la semaine et me disent que j'aurais une reponse sous 10 jours ouvres mais je recois une reponse comme quoi il ne peuvent pas le prendre en charge parce que le numero IMEI n'est pas le meme que sur le contrat, je leur indique que le telephone est deja parti plusieurs fois en SAV et c'est pour ca que le numero IMEI n'est pas le meme.

Il me demande de leur envoyer les bons du SAV prouvant l'echange du numero ce que je fais et attends une reponse une reponse, je recois encore une reponse negative parce que sur les bons n'apparait que l'IMEI sortant et non l'entrant et veulent ces papiers pour continuer l'expertise du dossier, je recherche ses papiers et les renvoi encore une fois.

Ca commence a peu me gaver l'histoire et demande si j'aurais un jour le remboursement de mon telephone du au prix de l'assurance (12euros /mois), je recois encore une reponse negative parce qu'il manque encore un papier qui n'est pas en ma possession et telephone au SAV de mon operateur pour l'avoir, je le recois par courrier et le renvoi aussitot aupres de leurs services

La semaine derniere je recois un colis non securise ou a l'interieur se trouvait mon telephone a moitie repare alors que dans leurs CGV c'est bien marque "Remplacement systématique de l'appareil en cas de dommage & oxydation accidentel sans plafond"

Donc demain je vais retelephoner a cette pseudo assurance pour exiger le remboursement de mon telephone meme si celui la a ete moitie reparer, cette histoire dure depuis 4 mois durant cette periode je payais toujours l'assurance et mon forfait que je n'ai pu utiliser.

Donc il ne faut jamais abandonner et allez jusqu'au bout meme si la derniere action est d'aller vers une association de consommateurs ou la justice, l'assurance est la pour nous proteger et non pour se faire du fric sur notre dos sans jamais debourser un seul centime.
cartermd
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Applemania » Mer 02 Mai, 2012 à 18:20:45

Je suis aller voir une association de consommateurs, (UFC que choisir) même eux sont incapables de faire quelques chose car c'est "enflures" ont toujours une clause bidonnante qui intervient.
Moi j'ai du abandonner car ils avaient toujours le dernier mot.
Du fait, j'ai racheté un Iphone, chez Apple lui-même et n'ai souscrit a aucune assurance du genre.
Au moins si il m'arrive quelque chose avec et bien se sera pour ma pomme et j'aurais pas dépensé le moindre centime pour ces (supprimé)s!
Applemania
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message