LMDE (censuré) ?

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

LMDE (censuré) ?

Messagepar Vincent 15 » Jeu 19 Jan, 2012 à 15:00:33

Bonjour,

LMDE impossible de les avoir au téléphone, j'ai essayé certains jours plus de 100 fois....
Comment fait-on quand on est étudiant ?
Ils en profitent.
Je vous résume les faits :
-J'ai envoyé le 18 juillet 2011 un chèque de 96 euros à l' ordre de la LMDE.
Ce chèque a été débité le 5 septembre de mon compte.
- surprise de ne pas recevoir ma nouvelle carte, j’appelle les services de la LMDE qui me répondent que je n’ai pas payé et donc que je ne suis pas assurée.
- je les ai eu a nouveau au téléphone le 23 novembre 2011 (grosse galère), il m’ont demandé d’écrire (j’avais joint mon relevé de compte) et ils m’ont dit que cela serait régularisé sous 15 jours.
j'ai écris le 23 novembre et en recommandé le 5 janvier 2012.

Aujourd’hui aucune nouvelle, aucune correspondance, aucun moyen de vous joindre.
Que faire ?
C'est un mur.

J'envisage la saisine du juge de proximité afin que mes droits soient reconnus.
Vincent 15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LMDE (censuré) ?

Messagepar DOMI 80 » Lun 27 Fév, 2012 à 11:24:52

:twisted: Bonjour,

Scandale LMDE inadmissible pour des centaines d'étudiants... :twisted: je prends la parole pour ma fille, étudiante erasmus actuellement à l'étranger et nombre de ses amis, dans la même situation.
Toujours aucune carte de sécurité sociale étudiante, alors que c'est sa 3 ème année( et même une première inscription, cela doit être immédiat). Aucun retour de mail, aucun contact téléphonique possible, c'est une honte pour des étudiants et parents responsables.. Ma fille a dû voir le médecin dans le pays EUROPEEN où elle se trouve, elle a dû déboursé 300 euros ( écho etc... ) et toujours pas de nouvelles du remboursement, ni même d'accusé de réception de l'agence LMDE concernée.

Pour l'instant, on réclame à ma fille la photocopie de sa carte européenne d'assurance maladie ?????? pour le dossier de stage à l'étranger, et toujours pas de carte.... depuis septembre, il est juste inscrit LMDE sur son attestation de scolarité, mais cela ne suffit pas, et le remboursement des frais engagés ??.

Je désire un contact, sa carte de secu européenne " avant qu'elle rentre" , la prise en charge de ses frais déboursés et que l'on accélère la production des cartes pour les étudiants dans la même situation ! :evil:
les étudiant sont dans l'incapacité de se faire entendre, alors que doit on faire... un collectif et porter plainte :twisted: . Je pense faire comme ce jeune homme, saisir un juge.
Et si il y a un problème de dossier, au moins un contact, tous les numéros de téléphones d'agences ont été supprimés, et le seul donné est toujours indisponible.
DOMI 80
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 27 Fév, 2012 à 13:20:40

se déplacer en agence et effectivement monter un collectif en s'appuyant sur les syndicats étudiants...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar DOMI 80 » Lun 27 Fév, 2012 à 13:27:33

Oui, je suis d'accord, mais nous habitons le nord de la France, le dossier dépends de Toulouse, et notre fille est à l'étranger... Je vais lui communiquer le conseil pour qu'ils se mobilisent en effet, déjà lancer un collectif .
Et peut- :twisted: être contacter aussi RTL pour remettre le sujet à l'écoute, cela interpellera les étudiants dans cette galère !
DOMI 80
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 27 Fév, 2012 à 13:29:19

DOMI 80 a écrit:Oui, je suis d'accord, mais nous habitons le nord de la France, le dossier dépends de Toulouse, et notre fille est à l'étranger... Je vais lui communiquer le conseil pour qu'ils se mobilisent en effet, déjà lancer un collectif .
Et peut- :twisted: être contacter aussi RTL pour remettre le sujet à l'écoute, cela interpellera les étudiants dans cette galère !

http://mutuelles-sgpa.fr + contacter les syndicats étudiants toulousains (FSE et Sud étudiants par ex.).
Et puis tenez nous au courant :!:
Modifié en dernier par NicoTours le Mar 28 Fév, 2012 à 21:55:26, modifié 1 fois.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Vincent 15 » Lun 27 Fév, 2012 à 14:13:45

j'ai envoyé un mail à RTL, Julien courbet un jeudi en fin d'après midi, le vendredi matin je passais à l'antenne et tout c'est réglé comme par magie, la carte est partie le jour mème.
Ils sont allés sur place et on réussit à parler à un directeur en direct.
Là ça bouge, le poids de l'audience...
Vraiment je recommande car en plus toute l'quipe est très sympa
Vincent 15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar damaide » Mer 14 Mar, 2012 à 19:41:24

bsr,

la LMDE passe de gros soucis en sous effectifs et desorganisé total
damaide
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

LMDE (censuré) ?

Messagepar Adeline974 » Mar 20 Mar, 2012 à 21:00:24

bonjour,

je suis étudiante et victime de l'anarque de la LMDE, des frais médicaux non remboursés , impossible de les joindre par téléphone ou email.
je me suis déplacer jusqu'a Nanterre Université, j'ai envoyé des courriers avec mes feuilles de remboursements, ils m'ont di qu'ils ont rien recu !!!!! quel scandal !!!
j'ai reculé des rdv car je ne plus les financer ! c'est inadmissible ! :evil: :evil: :evil:

je propose à tous les étudiants qui rencontrent ces problèmes, de s'unir , de signer une pétition ou encore de passer à la radio via Julien Courbet pour signaler cette (censuré) !!!!
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas à les faire partager.

Adeline974
Adeline974
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fleurdesel » Mar 19 Juin, 2012 à 22:58:31

Adeline974, où en es tu avec cette idée de pétition ?
Parce que je signe toute de suite! On est la fin de l'année et aucun de mes problèmes n'ont été réglé...(j'ai même pensé à les enregistrer ou contacter des journalistes pour y aller en caméra cachée) parce que non-seulement ils avouent sans soucis ne pas être compétents, mais si tu as l'audace de demander avec insistance comment tu vas faire, ils t'insultent...
Il n'y a pas de numéro de téléphone (où ils répondent), l'adresse postale est un leurre ils ne répondent à AUCUN courrier que ce soit un courrier simple ou recommandé, en attendant on paye timbre, photocopie à gogo.
Quand tu t'y rend en personne compte au minimum 1/2 journée (dont AU MOINS 2 heures d'attente, parce qu'ils sont en sous effectif).
ça tapote sur l'ordinateur, te fais croire qu'ils traitent les choses, et 3 mois après, l'étudiant repart au front...on lui redemande exactement les mêmes documents portés il y a 6 mois...(conseil: faire plusieurs photocopies, eux ils "perdent" tout). Mes parents ne veulent rien entendre, ils me disent que j'ai qu'à demander à voir un supérieur, un responsable, "hausser le ton, me faire entendre, que c'est pas normal", j'ai dû leur envoyer les liens des nombreux forums où des étudiants se plaignent de l'incompétence de la LMDE pour qu'ils me croient enfin (que ce n'était pas moi qui ne faisais pas le nécessaire). Maintenant, comme tout le monde ils sont scandalisés, et moi je suis toujours au même point.
3 mois+3mois+3mois....Combien sommes nous à n'avoir toujours pas de carte vitale l'année universitaire terminée? ni attestation de complémentaire santé ou de responsabilité civile qu'on leur a souscrit et donc payé?!!
La LMDE= La Maladie Des Etudiants, oui c'est ce que ça veut dire, c'est à vomir et à se rendre malade...
Je n'ose plus retourner dans ma pharmacie habituelle, ils me mettent la pression en me demandant quand La LMDE va enfin les rembourser...
Je ne consulte plus parce que je ne peux plus financièrement me permettre d'avancer les frais alors que j'ai normalement droit au tiers payant (évidement sans carte vitale, ni attestation valable...)
Le bon côté des choses (quand ce n'est pas l'anarchie, puisqu'ils ne donnent pas de ticket de passage, et donc certains se permettent de doubler ceux qui attendent depuis plusieurs heures), c'est qu'on rencontre d'autres étudiants complètement désespérés (pour les nouveaux affiliés) et blasés (pour les anciens), on est pas des cas uniques, on est tous dans la (censuré)! Alors oui, faut faire jouer la masse, "les moutons" comme ils nous traitent chez la LMDE parce qu'on est nombreux à attendre dans le minuscule bureau et dans la rue (même sous le déluge, même fiévreux et contagieux...)
En pharmacie on te dit "c'est sûre que les étudiants n'ont pas intérêt à être malade de nos jours...c'est de la non-assistance à personne en danger" Même topo si tu cherche un médecin traitant et que tu lui dis que tu es à la lmde (heu...non gardez votre ancien médecin, je vous fais des feuilles de soins mais je ne peux pas être votre médecin...)
La LMDE n'est pas nouvelle, les forums de lamentation remontent à quelques années maintenant...Comment se fait-il que rien n'ait changé, à qui écrire pour exposer le problème?
Au ministre de la santé ?
Avec toutes les fois où je me suis rendu à la LMDE, j'aurais aujourd'hui des centaines de signatures de pétitions, vraiment, je ne vois pas un seul étudiant attendant son tour qui n'aurait pas accepté de la signer vu leur énervement...maintenant l'année est terminée, les étudiants rentrent chez eux, et leurs problèmes restent en suspend...
fleurdesel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 20 Juin, 2012 à 11:53:44

Le collectif http://mutuelles-sgpa.fr est en relation régulière avec eux, c'est le plus rapide et économique pour résoudre vos problèmes respectifs.
N'oubliez pas les syndicats étudiants à gauche de l'UNEF...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar fleurdesel » Mer 20 Juin, 2012 à 14:35:36

J'ai épuisé ma tolérance et puisque la LMDE se fiche de moi, déjà fait appel à un tiers...j'imagine que ça va aller plus vite maintenant (j'espère)
Ça ne règle pas le problème du fait que si l'on veut que les choses soient traitées certains font appel à la presse, à Julien Courbet, aux assistantes sociales etc...
Je me pause juste la question: Comment se fait-il qu'après tant d'années de bug, de plaintes et d'incompétence, aucune mesure efficace n'aient été prise?
Car quand on fait la queue à leur bureau, on se rend bien compte que les problèmes ne sont pas isolés, c'est pratiquement tous leurs adhérents qui sont mécontent (pour les plus chanceux) et qui ne peuvent même plus se soigner (pour ceux dont les dossiers ont le plus de retard).
Ce site http://mutuelles-sgpa.fr a l'air bien, mais ce n'est clairement pas suffisant, que va-t-il se passer quand le site sera plus connu et que tous les étudiants y chercherons de l'aide? Surcharge, repousser un problème n'est pas une solution acceptable. On nous parle de chômage, il y aurait déjà pas mal de poste qui pourraient être créé à la LMDE... puisque à l'heure actuelle ils justifient leur inefficacité par les sous-effectifs...des employés administratifs coûtent d'ailleurs moins cher que des aides juridiques, ça serait tellement plus simple, plus logique, plus correcte que les étudiants aient le service pour lequel ils payent (ou que l'état paye pour les boursiers), parce que là, non seulement c'est de la non-assistance à personne en danger (pour les cas les plus critiques qui ne peuvent plus se permettre les soins) et une (censuré) aux gens qui payent des impôts.
Pourquoi sur les forums ça se plaint depuis 2003, et que rien ne bouge??? C'est complètement démentiel, alors, s'il y a quelque chose comme un collectif, une pétition, une lettre au gouvernement, ou je ne sais quoi qui se monte, je veux y participer (mais comment le trouver?)
L'an prochain ça risque d'être très compliqué pour m'organiser mon emploi du temps universitaire n'étant pas fixe avec les cours +les stages, mais je cherche un temps partiel avec le minimum d'heure pour pouvoir dépendre de la cpam (autant de queue, certes, mais eux ne perdent pas les papiers et règlent les choses, un peu long certes, mais les règlent au moins)
Sinon j'irais chez la SMEREP on peut aussi lire des choses désespérantes sur les forums sur la SMEREP, mais je ne perds rien, ça ne peut pas être pire que la LMDE, IMPOSSIBLE, au pire ce sera pareil. :roll:
On vit vraiment dans un monde de dingue, la LMDE c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY
fleurdesel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 20 Juin, 2012 à 14:58:48

Le collectif SGPA est une réponse spécifique au problème général.
Sinon l'Etat augmente enfin la contribution de chaque étudiant à la sécurité sociale étudiante ce qui devrait oxygéner un peu les différentes mutuelles gérant le régime social des indépendants...
Pensez à poster votre contribution sur :
http://www.senat.fr/commission/soc/grou ... iants.html
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Valentine » Lun 13 Aoû, 2012 à 20:23:42

Bonsoir,

Faisant un petit tour sur le forum, je tombe sur ce post fort intéressant.
Je vous confirme également les méthodes plus que douteuses de la LMDE. Lorsque j'étais à la fac (il y a quelques années), j'ai, moi aussi, fait le (mauvais) choix de signer pour la sécu LMDE.
J'ai eu l'occasion d'être sous traitement au cours de l'année d'adhésion et je n'ai jamais réussi à me faire rembourser des sommes qui sont pourtant des prestations de base forcément remboursées par la sécu.
Après m'être énervée par téléphone avec eux et m'être confrontée à un mur, me riant au nez et m'invitant à "faire appel à Julien COURBET" (Ah ah ^^), j'ai préféré lâcher l'affaire à l'époque.
Notons qu'aucun document n'est fourni par l'organisme au moment de l'adhésion. On ne signe rien, on coche juste la croix sur le doc de l'école. Au moment où j'ai réclamé les conditions de remboursement de leur système : "mais il n'y a rien Mlle, vous n'avez rien signé", là encore, en se marrant.

Quel professionnalisme...

Si je peux signer quelque part, qu'on m'indique où tout de suite et c'est comme si c'était fait.

C'est drôle, mais l'année suivante je suis passée à une autre sécu étudiante, et Ô, miracle, pour le même traitement, j'ai perçu tous les remboursements qui m'étaient dûs, sans avoir ne serait-ce qu'à ouvrir la bouche. Cette sécu s'était étonnée quand je leur avais signalé que la précédente ne m'avait rien pris en charge. "C'est une obligation légale" m'a t-on répondu.
Valentine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar borneo » Lun 13 Aoû, 2012 à 21:46:25

Si vous avez le choix, prenez la MGEL, beaucoup plus sérieuse que la LMDE.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar NicoTours » Lun 13 Aoû, 2012 à 21:56:50

borneo a écrit:Si vous avez le choix, prenez la MGEL, beaucoup plus sérieuse que la LMDE.

Pour les étudiants salariés, renseignez vous sur la quantité d'heures nécessaires pour être affilié à la CPAM...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Mar 14 Aoû, 2012 à 15:03:04

borneo a écrit:Si vous avez le choix, prenez la MGEL, beaucoup plus sérieuse que la LMDE.

La MGEL étant régionale, elle ne couvre pas toute la France, mais seulement certaines régions de l'est (alsace et lorraine...).

Seule la LMDE est "nationale", et ils s'en servent de cet argument pour vous faire choisir la LMDE plutôt que les sociétés mutualistes régionales.

Mais il existe des mutuelles étudiantes régionales (donc en concurrence avec la LMDE) dans toute la France. Ce sera le même principe que la MGEL.

Personnellement, j'ai été à la LMDE, puis à la MGEL (dans l'est) puis à la VITTAVI (sud-ouest). A chaque fois, les remboursements étaient nationaux avec les mutuelles régionales. C'est logique, finalement, car la caisse a beau être régionale, le régime de sécu est national.

Ne vous laissez pas avoir par la LMDE. J'ai aussi eu de graves problèmes avec eux.
Outre la (modéré) de leurs "conseillers" lors de la 1ere inscription à la fac (vendant comme "obligatoire" une assurance complémentaire inutile qui faisait doublon avec mon assureur habituel),
il y a eu aussi des difficultés pour obtenir les remboursements. Parfois, il fallait attendre plus de 2 mois!

Dès que j'ai constaté l'incompétence notoire de la LMDE, j'ai changé à la rentrée universitaire suivante. La MGEL et la VITTAVI, les mutuelles étudiantes régionales, qui gèrent aussi la sécu étudiante, étaient beaucoup plus rapides et plus sérieuses dans le traitement des remboursements...

J'ajoute que les prestations du régime obligatoire (la sécurité sociale étudiante) sont dus par la LMDE et par la MGEL ou VITTAVI (ou autre selon la région), sans aucune obligation de prendre une complémentaire mutuelle chez eux. Les taux de remboursements sont les mêmes qu'avec le régime général de la CPAM. Leurs obligations sont les mêmes que tout régime de sécurité sociale.

Bon courage.
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mar 14 Aoû, 2012 à 15:51:11

Ajoutons que les remboursements sont récupérables sur 2 ans à partir de la date des soins, si pb pensez à le signaler à http://mutuelles-sgpa.fr
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 12 Sep, 2012 à 21:54:49

NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar fleurdesel » Jeu 25 Oct, 2012 à 15:04:03

Max31 a écrit:Seule la LMDE est "nationale", et ils s'en servent de cet argument pour vous faire choisir la LMDE plutôt que les sociétés mutualistes régionales.
Bon courage.

Venant du sud c'est pourquoi j'avais choisi la LMDE, mais cet argument ne vaut rien puisque de toute façon, quand tu veux savoir quelque chose chez eux c'est: "désolé on n'a pas de trace de vous dans nos dossier" (par contre ils ont moyen de me prélevé des trucs sur mon compte en double ou d'inscrire des trucs faux sur ma carte vitale :roll: )

NicoTours a écrit:Ajoutons que les remboursements sont récupérables sur 2 ans à partir de la date des soins, si pb pensez à le signaler à http://mutuelles-sgpa.fr

Je les ai contacté il y a une semaine...toujours pas de réponse de leur part.

D'ailleurs vendredi dernier je suis allée à la LMDE à 15h, sur la vitre il y a une affiche avec les horaires qui te disent (fermeture à 17h30), tu te pointe à 15h et on te dit "revenez la semaine prochaine on ne peut pas vous recevoir l'imprimante est en panne...."
Je me fiche bien de leur imprimante, je ne veux pas le moindre papier, je veux juste qu'ils me remboursent ce qu'ils me doivent depuis un an...juste qu'ils me disent pourquoi depuis l'an dernier mes démarches de réclamations n'ont pas avancé, pourquoi ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de mes passages en agence (et donc des demies-journée entière à attendre...) alors que je leur ai déjà rapporté 3 fois exactement les mêmes papiers (à chaque fois en laissant 3 mois d'intervalles pour leur laisser le temps d'agir) qu'ils reperdent à chaque fois (je vous dis pas le budget photocopies...), j'ai même pour mon dernier passage une copie de la réclamation déposée, avec un tampon de date de la LMDE, (parce que je l'ai exigé la dernière fois pour leur prouver que oui je suis déjà passé les voir...) et ils n'ont "aucune trace des mes réclamations"....C'est quand même clairement se moquer des gens à ce niveau là de mauvaise fois. :evil: Mais apparemment quand l'imprimante est soit-disant en panne, impossible de parler à un agent LMDE. Pourquoi? Leur cerveau est lié par câble usb à l'imprimante ou comment ça se passe? Ils ont qu'à les remplacer par des machines, on aura autant de problème mais au moins on comprendra pourquoi ça bug. Oui parce qu'aussi à la LMDE il n'y a pas de responsable selon la fille de l’accueil dont le rôle est manifestement de te sortir un petit mensonge pour que tu sorte de l'agence vite fait bien fait. "Il n'y a pas de responsable, l'imprimante est en panne, on ne peut pas donner de ticket donc revenez la semaine prochaine..."
Heu si c'était vrai pour les tickets tu prends un bout de papier, tu notes un numéro, tu mets un coup de tampon et tu fais des tickets de secours, mais comme la vraie raison derrière tout ça c'est "on veut pas vous voir dans notre agence parce qu'on est incompétent et qu'on ne peut rien pour vous, mangez notre mensonge d'anesthésie et laissez nous ne prendre aucune initiative pour trouver des solutions..."

Enfin bref, j'ai fait 3 ans chez Vittavi dans le sud (parfais), j'ai vécu l'enfer avec la lmde pour mon M1 l'an passé, cette année pour mon M2 je suis chez la smerep et...je revis! Ça change vraiment d'avoir des interlocuteurs qui font leur travail....et surtout contrairement à la lmde ils ont un numéro de téléphone. Bon mais j'attends toujours mes remboursement LMDE...et après quand les 2 ans seront passé, je ferais quoi?
D'ailleurs j'ai du donner mes relevés de compte à la LMDE, je trouve ça limite abusif, ils ont pas les moyens de voir ce qu'ils m'ont prélevé sur mon compte via leur trésorerie? étrange étrange...
fleurdesel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Etude31Toulouse » Mer 19 Déc, 2012 à 15:30:56

Tous les déçu(e)s de la LMDE, je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.senat.fr/commission/soc/grou ... iants.html
Une commission du sénat vient de remettre un rapport sur tous les dysfonctionnements de la LMDE dénoncés par les étudiants. C'est très cohérent avec la réalité du terrain. J'espère que ce rapport permettra de faire avancer les choses dans le bon sens, et souhaitons que ce rapport soit une étape préalable à des mesures radicales pour améliorer le fonctionnement des mutuelles étudiantes.
A suivre avec un petit espoir !
Etude31Toulouse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • LMDE
    par barbin » Sam 12 Juil, 2014 à 14:56:15
    4 Réponses
    1151 Vus
    Dernier message par NicoTours Voir le dernier message
    Sam 12 Juil, 2014 à 19:16:38
  • REMBOURSEMENTS LMDE
    par Caraibes44 » Lun 10 Mai, 2010 à 08:55:40