[Résolu] Mobile non remplacé a l'identique par SPB

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Mobile non remplacé a l'identique par SPB

Messagepar julien87 » Mer 13 Fév, 2013 à 19:12:03

Bonjour,
Il y a quelques jours, suite à une chute accidentelle, mon regretté HTC SENSATION s'est brisé et aujourd'hui il est inutilisable.
Auparavant, j'avais souscris à l'assurance SFR SPB Confort Plus (Oufffffff :). J'ai donc pris contact avec SPB (via le site internet pour déclarer les sinistres). Je dois d'ailleurs avouer que la rapidité de prise en charge a été exceptionnelle. Il y a quelques années j'avais eu un problème identique et ils avaient mis plus d'un mois pour réparer mon tel.... Bref
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail me confirmant que SPB prenait bien en charge le sinistre mais que toutefois, le modèle de téléphone n'étant plus existant, je devais choisir "un appareil neuf équivalent, possédant au minimum les mêmes caractéristiques techniques
(à l'exception du poids, de la taille, du coloris ou du design)." :(
Le problème est qu'aucun des téléphones proposés correspondent vraiment à mon regretté HTC SENSATION !! :( Alors que faire???? Dois je prendre un téléphone par défaut qui ne me convient pas????
HELP j'ai besoin de votre aide......
Merci d'avance.

pS: Ma référence de dossier SPB = 3285096
julien87
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 13 Fév, 2013 à 18:54:56

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 13 Fév, 2013 à 19:37:24

Bonjour julien87 :D

Ann Page vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Mobile non remplacé a l'identique par SPB

Messagepar tosole » Ven 15 Fév, 2013 à 18:28:52

Bonjour,
Votre notice dit certainement quelque chose du type
"Appareil de remplacement : appareil neuf de modèle identique à l'appareil sinistré ou si cet appareil n'est plus commercialisé ou disponible, un appareil neuf équivalent, c'est à dire possédant au minimum les même caractéristiques principales, à l'exception des caractéristiques de marque, de poids, de taille de couleur et de design. En tout état de cause, l'indemnisation ne pourra excéder la Valeur de remplacement de l'appareil."

J'ai vécu un problème similaire.

Votre téléphone est toujours en vente neuf chez priceminister
Ils ne voudront bien sûr pas l'acheter là (cela avait été mon cas, ils ont leurs fournisseurs). Cela n'empêche qu'ils n'ont alors pas à vous proposer un autre matériel puisque le votre existe toujours et que selon les conditions de la garantie, ils doivent vous le remplacer à l'identique si il est encore commercialisé et disponible. Ils n'auront donc d'autre solution que de vous rembourser à hauteur du prix d'achat de votre HTC.

Si le modèle de chez priceminister n'est pas exactement votre modèle, vous n'avez pas plus l'obligation d'accepter leur offre de remplacement qui aura toujours des caractéristiques différentes à votre cher téléphone. Oubliez le mot "principales" de la notice. En effet, il est imprécis et de toutes façons, ce qui est essentiel pour vous ne l'est pas pour nécessairement pour quelqu'un d'autre et ce n'est pas à SPB d'en juger. Donc vous leur dites : "Le matériel que vous me proposez n'a pas telle caractéristique essentielle pour moi qu'avait le mien". Ils vous en proposerons 1 ou 2 autres (ils temporisent tant qu'ils peuvent, le temps c'est de l'argent). Vous réitérez. Ils vous rembourseront à hauteur du prix d'achat.
Bon courage.
tosole
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 26 Juin, 2006 à 07:50:03

Re: Mobile non remplacé a l'identique par SPB

Messagepar julien87 » Lun 25 Fév, 2013 à 17:54:22

Merci pour votre réponse tosole,
Suite à mon post sur lesArnaques.com, la Société SPB m'a proposé le remboursement intégrale de mon HTC. L'indemnisation correspondait au prix réel du téléphone, j'ai donc accepter cette offre. Une semaine plus tard j'ai reçu le virement directement sur mon compte.
Je suis satisfait et maintenant je vais rechercher un téléphone proche de mon regretté HTC.
Encore Merci a vous et à ce site qui a le mérite d'exister.
julien87
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 13 Fév, 2013 à 18:54:56

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 25 Fév, 2013 à 17:55:50

Bonjour julien87

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6001
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités