Mutuelle GFP

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Mutuelle GFP

Messagepar anonymisé » Ven 13 Mar, 2009 à 13:34:12

Bonjour,

Ma femme, dans le cadre de son entreprise, a changé de mutuelle obligatoire.
Elle m'a donc déclaré, ainsi que mon fils à cette nouvelle mutuelle.
Ayant une mutuelle obligatoire de mon coté, cette nouvelle mutuelle vient en second pour mon fils et moi.
Je ne figure pas sur la carte de ma femme, alors que mon fils figure.
Ma femme s'est renseigné auprès d'une de ses collègues de travail : son compagnon figure sur la carte.
Donc, on se pose la question suivante : suis je bien déclaré à cette mutuelle ?
Si j'ai des frais de lunettes par exemple, dépassant le remboursement de ma mutuelle, est ce que cette mutuelle prendra bien en compte le reste ? (je sais, la carte n'est pas necessaire dans ce cas, mais comme, à part leurs paroles, rien ne prouve que je suis assuré.....)
D'autant plus, qu'il y a environ 3 semaines, on leur a demandé de nous faire un certificat, comme quoi je suis bien assuré chez eux, et que l'on a toujours rien reçu....

Ce qui, en plus, est curieux, c'est que leur site web ne comporte pas les mentions légales, et que si l'on recherche sur societe.com, on a une entreprise d'informatique à cette adresse avec ce sigle.....
anonymisé

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Mutuelle GFP

Messagepar Madeleine67 » Sam 14 Mar, 2009 à 17:04:26

Bonjour (suppr.)

Qu'a votre femme comme document attestant de son affiliation à la mutuelle ?

Les tarifs sont-ils les mêmes pour deux ou trois personnes ?

Si non, et que vous payez pour trois, un petit recommandé signifiant votre étonnement que la cotisation vous prenne en compte mais que votre affiliation ne soit pas mentionnée sur la carte de votre femme...

Si oui, un petit recommandé quand même signifiant votre étonnement d'avoir demandé l'affiliation pour trois personnes et de ne pas voir la vôtre apparaître...

Y a-t-il une personne au sein de l'entreprise s'occupant de la mutuelle (dans celle de mon mari, oui), si c'est le cas ce serait bien de la contacter...

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar anonymisé » Sam 14 Mar, 2009 à 18:20:34

bonjour Madeine67,

Non, il n'y a pas de différence de prix si l'on est assuré à 1 personne (ma femme) ou à 3 (mon fils et moi même en plus).
Ce n'est donc pas au niveau des prestations payés, que nous pourrons être renseigné.
Pour avoir rentré moi même le nom des personnes sur le site web, je sais que je ne me suis pas oublié.... :lol: :lol:
Simplement sur la carte, je ne figure pas.
Ils disent que c'est normal car j'ai une autre mutuelle, mais quand on regarde sur le site, l'exemple de carte qu'ils décrivent dit que celles ci fait apparaitre tous les ayant droit.... Dans ce cas là, mon fils aussi a une autre mutuelle en premier....
Bien sur, ma femme va se rapprocher de la personne qui s'en occupe dans l'entreprise, mais j'aurais aimer savoir si il y a des textes de lois gérant cela ???
anonymisé

Messagepar Madeleine67 » Lun 16 Mar, 2009 à 08:56:31

:D Bonjour (suppr.)

J'ai trouvé ça, chais pô si ça pourra déjà vous être utile :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090315
Surtout pour le paragraphe suivant :
Toute personne qui souhaite être membre d'une mutuelle fait acte d'adhésion, dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat, et reçoit gratuitement copie des statuts et règlements de la mutuelle. La signature du bulletin d'adhésion emporte acceptation des dispositions des statuts et des droits et obligations définis par le règlement. Tous actes ou délibérations ayant pour objet une modification des statuts sont portés à la connaissance de chacun des adhérents.

Et aussi ça, concernant l'adhésion à deux mutuelles :

L'article L 121-4 du Code des assurances, issu de la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, a institué deux principes fondamentaux sur lesquels reposent l'intervention de contrats cumulatifs souscrits sans fraude (à savoir chaque assureur doit avoir connaissance des contrats en cours) :

Dans les limites des garanties du contrat, le bénéficiaire peut obtenir l'indemnisation de ses dommages en s'adressant à l'assureur de son choix (et non aux deux).
Dans les rapports entre assureurs, la contribution de chacun d'eux est déterminée en appliquant au montant du dommage, le rapport existant entre l'indemnité que chacun aurait versée s'il avait été seul et le montant cumulé des indemnités qui aurait été à la charge de chaque assureur dans cette même situation.

Bonne journée,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar anonymisé » Mar 17 Mar, 2009 à 14:26:38

bonjour,

Merci pour cette réponse.
anonymisé

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message