[Répondu] NEOLIANE/2AP Assurances

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[Répondu] NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Sam 21 Mar, 2015 à 23:19:50

Bonsoir,

Je vous raconte mon histoire. Une personne a contacter ma femme, le 17 Mars 2015 à 10H6, en proposant une mutuelle NEOLIANE, ma femme lui dit non cela ne m'intéresse pas, à plusieurs reprise , mais la personne insiste et ne laisse dans aucun cas parler ma femme, sauf lui répéter a plusieurs reprise non donc la personne fini par avoir les information qu'il voulait et lui dit "que cela n'engage a rien c'est juste un devis sans engagement".

Le jour même elle reçoit un sms de NEOLIANE:
"Code de sécurité NEOLINA ....... . Ce code a valeur de signature de votre contrat d’assurance et ne doit pas être transmis pour obtenir un devis sans engagement."
Puis un autre:
"Veuiller trouvez ci-dessous le lien pour télécharger votre devis NEOLINA : http://neoline.fr/.........
Ma femme me met au courant je lui dis de ne surtout pas utiliser ce code ou de ce connecter au site internet, donc elle a suivit mes dire.

Voila se matin en allant chercher mon courrier je reçoit un courrier pour ma femme, et la surprise NEOLIANE remercie ma femme pour la souscription d'un contrat chez eu par l'intermédiaire d'un courtier 2AP Assurances, et que je vais recevoir prochainement par courrier l'échéancier et certificat d'adhésion.
Donc je commence a me renseigner, et je vois que beaucoup de personne se fond (censuré) par cette pratique.
Je décide de réagir.
En regardant de plus près la lettre je m'aperçois que dans la lettre il y a beaucoup d'erreur que je site:
- Nom de ma femme
- Ville et code postal

Donc je viens de faire une lettre pour confirmer la non mise en place d'un contrat non existant.
que je vous site:
"Suite à l’appelle téléphonique du17 Mars 2015 à 10H16 par une personne se présentant sous le nom de M DREFUS avec le numéro de téléphone 0959858748 se fessant passer pour l’assurance NEOLIANE pour proposer un devis sans engagement ni frais et alors que ça ne m’intéréssé pas(alors qu’il est courtier pour 2AP Assurances vue le courrier que j’ai reçu), je pense que vous ne savez pas ce que veut dire NON et suite au sms que j’ai reçu de NEOLINA le 17 Mars 2015 à 10h21 en disant « Code de sécurité NEOLINE XXXXX. Ce code a valeur de signature de votre contrat d’assurance et ne doit pas être transmis pour obtenir un devis sans engagement » attention sous cette signature numérique n’a pas de valeur et un second sms « Veuiller trouvez ci-dessous le lien pour télécharger votre devis NEOLINE : http://neoline.fr/........... », que je n’ai jamais utilisé ou mettre connecté sur le site, il ne peut y avoir un contrat ou autre de votre part.
Il a fait un usage de mes informations sans mon accord pour souscrire chez NEOLINA, donc erreur de sa part, de plus les informations fournie son inexacte : Nom ; Adresse ; Ville et surement d’autre.
Donc je respecte le délai de rétractation qui est de 14 jours (même si il n’y a pas de contrat).
Aucun prélèvement sur mon compte ne pourra être effectué pour quel que soit le motif (contrat inexistant)."

Je me demande si je signe la lettre :?: :?:

Que nous enverrons a 2AP Assurance et NEOLIANE avec la photocopie du courrier et barré avec écrit non dessus, en recommandé avec accusé de réception des lundi.

J'aimerai avoir vos avis et comment réagir rapidement, pour éviter tous désagrément.

Merci a tous ceux qui liront et qui m'aideront.
maxdemaximus
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar Modérateur 5 » Sam 21 Mar, 2015 à 23:45:16

Bonsoir

envoyez votre lettre au plus vite et classez ce dossier après avoir témoigné auprès de la DDPP du 38 des agissements de A2P Courtage
Courtage en Assurances, Placement, Crédit Immobilier, Défiscalisation, Gestion de Patrimoine
3 avenue Alsace Lorraine - 38 000 Grenoble
Modérateur 5
 

Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Sam 21 Mar, 2015 à 23:59:18

Merci pour votre réponse.
Serait-il pas mieux que je contacte la DDPP du Pas-de-Calais, comme je suis du nord.
maxdemaximus
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar Modérateur 5 » Dim 22 Mar, 2015 à 00:00:53

la DDPP compétente c'est celle du siège de la société concernée :wink:
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Dim 22 Mar, 2015 à 00:06:10

Moderateur 5 a écrit:la DDPP compétente c'est celle du siège de la société concernée :wink:



Je prendrais contacte avec la DDPP de Grenoble comme tu me la indiqué.
Mais A2P Assurance se situe dans le 69120 VAULX EN VELIN, leur siège se situe a Grenoble :?:
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar Modérateur 5 » Dim 22 Mar, 2015 à 00:20:21

voila les infos que je trouve :

http://www.societe.com/societe/a2p-cour ... 76435.html

http://www.bodacc.fr/annonce/detail/380100003280600

494 476 435 RCS Grenoble
Dénomination sociale :
A2P COURTAGE
Forme :
Société à Responsabilité Limitée
Adresse du siège social :
10 cours Berriat 38000 Grenoble
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Dim 22 Mar, 2015 à 12:07:18

Merci pour les informations.
Je me dépêche de faire tous ca et je vous tiens informé de la suite des événements.
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar a2p courtage » Lun 30 Mar, 2015 à 08:23:30

Bonjour

Je suis David Celant, gérant du Cabinet A2P Courtage de Grenoble.
J'ai en effet eu 6 appels depuis de le début de l'année concernant cette problématique.

Malheureusement, ces agissements ne sont pas de notre fait.

D'après les informations que j'ai eu (en ayant certaines "victimes" au téléphone) deux cabinets sont incriminés... le Cabinet 2AP en région parisienne et le cabinet 2AP dans la banlieue Lyonnaise (Vaux en velin).

Sur les contrats reçus, il y a les coordonnées de ces cabinets.

J'en ai référé aux services compétents de Néoliane (à NICE).

Si cette mésaventure doit vous arriver, contacter le service client de néoliane par LRAR à l'adresse suivante: néoliane, 455 Promenade des Anglais – Nice Plaza – 06200 Nice.

Contacter l'ACPR (qui est notre gendarme) et l'ORIAS (notre organisme de controle) afin qu’elles puissent investiguer et sanctionner les pratiques de ces deux cabinets.

Attention en faisant une recherche sur l'orias (https://www.orias.fr/welcome) ces deux cabinets ne sont pas enregistrés....

Cordialement
a2p courtage
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Lun 30 Mar, 2015 à 09:58:51

Bonjour Monsieur Celant,

Merci de votre réponse.

Actuellement j'ai reçu les accusé de réception de mes courriers envoyé ( a Néoliane et a 2AP de Lyon), accusé de réception reçu les 25 Mars 2015 chez le client.
J'attends le retour pour voir leurs réponses.

Je trouve sa honte de proposer des devis sans engagement et sans frais, alors que cette personne vous inscrit a une mutuelle.
De plus elle ne doit pas comprendre le Français, en lui disant à plusieurs fois Non.
Pendant la conversation, il a bien précisé que c'était sans engagement et sans frais.
Je pense qu'il faut intervenir pour se type de personne ((modéré)), et les sanctionné sans plus attendre.
maxdemaximus
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar a2p courtage » Lun 30 Mar, 2015 à 10:01:11

Bonjour

je confirme, d’où la nécessité de contacter l'ACPR qui tapera la ou cela fait mal (portefeuille...)

Rappel, pour un simple devis, NE JAMAIS donner ses coordonnées bancaires.
a2p courtage
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Lun 30 Mar, 2015 à 10:16:11

Pouvez-vous fournir les coordonnées de:

l'ACPR
l'ORIAS
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar a2p courtage » Lun 30 Mar, 2015 à 10:28:42

Alors

Orias: https://www.orias.fr/welcome , 09 69 32 59 73, 1 rue Jules Lefebvre 75 311 Paris cedex 09
Acpr: http://acpr.banque-france.fr/lacpr.html 01 49 95 40 00, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09

Bon courage
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Lun 30 Mar, 2015 à 10:37:50

Merci
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Mar 31 Mar, 2015 à 11:50:27

Bonjour,

Je vous informe du déroulement des évènements.
Aujourd'hui je viens d'avoir un prélèvement de 90€ (que j'ai rejeté). Pourtant 2AP Assurance et Neoliane ont bien reçu mes recommandé le 25 Mars 2015. Je n'ai eu aucun coup de téléphone de leurs part.

Donc je rappel la DDPP et je vais en profiter pour contacter l'ACPR et l'ORIAS, pour la suite.


PS: merci a tous ceux qui liront et qui m'aideront dans mes démarches
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar Modérateur 11 » Mar 31 Mar, 2015 à 12:01:18

Bonjour,
un conseil que j'entends souvent et notamment sur ce forum.
Ne jamais donner d'informations lors d'un démarchage téléphonique.

Surtout qu'avec le téléphone, vous avez la possibilité de mettre fin à la discussion en raccrochant.
Même si les règles de politesse peuvent s'en trouver bafouées...

Bon courage à vous, maxdemaximus, pour une affaire où vous n'avez rien demandé.
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Mar 31 Mar, 2015 à 19:11:00

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'appel de 2AP Assurance sans réponse, je les contacte avec le numéro dont il mon appelé, bizarrement c'est un fax.

Je décide d'appeler NEOLIANE, il me disent qu'il n'y a pas de contrat pour le moment chez eu.
J'appel MUTUA GESTION, qui gère les contrats de NEOLIANE, il me disent qu'il n'ont pas de contrat, je leur demande comment dans ce cas ils peuvent me faire un prélèvement. Pas de réponse claire, sauf que c'est bizarre et que ce n'est pas possible.

Donc je prends contacte avec l'ACPR qui me demande de faire un dossier, avec un délai de gestion de 3 à 6 mois. Et avec surprise il m'on dit qu'il faudrait éventuellement payer la mutuel, et que les somme seront rendu après. Dans ma situation actuel je ne peux pas me permettre de payer 90€ par mois.
Ma femme a très mal prit la réponse de l'ACPR (pleure.....)

Et j'ai était contacté par la DDPP qui m'informe que mon dossier a était transmit a la DDPP du Rhône (DDPP du 69) contre 2AP Assurance. En me demandant de les rappeler et de leur faire un descriptif complet et précis avec les document que je possède actuellement pour la suite.

Bonne lecture
maxdemaximus
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar Modérateur 11 » Mer 01 Avr, 2015 à 08:02:09

maxdemaximus a écrit:Et avec surprise il m'on dit qu'il faudrait éventuellement payer la mutuel, et que les somme seront rendu après.

Et la marmotte... :roll:

Bien évidemment, pas de contrat, pas de paiement !
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Mer 01 Avr, 2015 à 17:44:40

Bonjour,

Aujourd'hui j'appel MUTUA GESTION, bizarrement hier il ne trouver pas de contrat et aujourd'hui un contrat est apparue comme par enchantement.
Donc je reprend contact avec l'une des personnes que j'ai eu hier, qui me donne un numéro d'adhérant, et qui me dit qu'ils n'ont toujours pas mon courrier (pour confirmer la non mise en place de contrat) envoyé chez NEOLIANE (réceptionné par NEOLIANE le 25 Mars), donc elle me demande de transférer tous ses document par mail, et pendant la conversation elle me confirme qu'il ne peut pas y avoir de contrat comme je n'ai pas utilisé le code ou le lien internet pour faire un devis sans engagement (ni transmit ses informations a une personne).
De plus elle me dit de rejeter tous les virements de leur part, et que je n'aurais aucun frais a payer. Je me lance dans la démarche indiqué, je vous dirai ce qu'il en ait

Et je viens de recevoir le certificat d'adhésion de chez NEOLIANE.

Je viens d'envoyer toutes les informations au DDPP du Rhône, comme il me l'on demandé. J'attends leurs réponse.
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Re: NEOLIANE/2AP Assurances

Messagepar maxdemaximus » Lun 22 Juin, 2015 à 07:52:22

Bonjour,

Mon problème est résolu.

Merci a toutes les personnes qui mon guidé dans mes démarches.
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 22 Juin, 2015 à 07:53:49

Bonjour maxdemaximus

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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