NEOLIANE à fuir absolument!!!!!!!!

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

NEOLIANE à fuir absolument!!!!!!!!

Messagepar yveseugene » Jeu 12 Fév, 2015 à 13:12:03

Au mois de novembre j'ai été contacté par téléphone par une commerciale de Néoliane très persuasive qui m'a forcé la main pour souscrire une mutuelle immédiatement par internet. J'ai eu la faiblesse de me faire avoir. J'ai immédiatement envoyé par lettre recommandée AR le formulaire de rétractation pour annuler cette souscription. Malgré cela, ils ont validé le contrat et commencé à me prélever.
Je les ai contacté et ils m'ont assuré que mon contrat était annulé. Le mois suivant ils m'ont de nouveau prélevé.
Ces pratiques sont de l'(censuré) et du vol!!!
Je les ai de nouveau contacté aujourd'hui pour exiger le remboursement.
Sans réponse sous 48h de leur part je porterai plainte pour vol et utilisation frauduleuse de mes coordonées bancaire.
Fuyez les absolument!!!
yveseugene
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: NEOLIANE à fuir absolument!!!!!!!!

Messagepar aziz8387 » Jeu 12 Fév, 2015 à 15:09:44

bonjour
je découvre votre article et je dois vous dire que je suis inquiet.
Je ne connaissais pas la complémentaire néoliane et je suis aussi en difficultés pour résilier malgré des recommandés et mails.

Je regrette simplement de ne pas avoir consulté ce forum avant car il parait évident que cette complémentaire a des difficultés pour résilier des contrats.

De mon côté je crains d'être dans l'illégalité si je fais opposition aux prélèvements. Je ne tiens pas à être (modéré).
aziz8387
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar yveseugene » Jeu 12 Fév, 2015 à 18:11:58

Moi aussi je suis inquiet Aziz car mon compte a déjà été prélevé 2 fois de 70 euros, malgré mes contestations. Je n'hésiterai donc pas à annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque si je n'ai pas de réponse rapide de leur part. Mais j'ai peur que ça engendre des frais bancaires.
Si ça peut vous aider, je vous donne l'email de la personne, chez Santiane, à qui j'ai eu à faire : [email protected] Cette personne répond aux emails, mais apparement rien n'est fait pour moi au bout d'un mois.
yveseugene
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar aziz8387 » Jeu 12 Fév, 2015 à 18:29:06

bonjour
je suis de mon côté chez une banque en ligne et il est assez facile (et gratuit) de résilier. Seulement je ne tiens pas à etre mis dans une catégorie de non payeur. Je veux dire par la que j'ai des projets à moyens terme (acquérir un appartement) et je ne sais pas si les banques ont un logiciel qui recherche les personnes qui n'ont pas payé leur assurance.
Ca parait idiot mais bon je préfère essayer de faire les choses dans les règles.

merci en tout cas pour m'avoir transmit le mail de Mr Thollot. Je vais le contacter et je vous tiendrais informé de sa réponse
aziz8387
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aziz8387 » Jeu 12 Fév, 2015 à 18:42:25

bonjour, voici le message que j'ai transmit :

bonjour

je me permet de vous écrire ce mail car je rencontre actuellement des difficultés pour résilier mon contrat

J'ai transmit à santiane en décembre (le 19/12/14 exactement) un mail avec en fichiers joints les documents qui expliquaient que je devais "OBLIGATOIREMENT" souscrire à une complémentaire d'entreprise. Je vous avais également écrie un courrier en recommandé à ce même moment

j'ai eu plusieurs messages de votre part (traitement en cours) et la dernière réponse que j'ai eu de votre service remonte au 4 février. Ce message indiquait que vous avez transmit un message à ma complémentaire actuelle que je cite :

Bonjour ,

Nous avons reçu votre demande de résiliation suite à votre adhésion à une mutuelle Groupe que nous transmettons ce jour à votre compagnie.

Cordialement,
Adèle D.

Hors en attendant vous continuez à débiter mon compte !

Serais je remboursé d'une partie de vos prélèvements ? Pour information je tiens à préciser que je dois régler en parallèle ma mutuelle obligatoire

J'espère que vous pourrez me donner une réponse assez rapidement. Je trouverais regrettable de devoir mettre en place une procédure judiciaire uniquement car vous ne respectez pas vos clients.

Je tiens également à préciser que l'accueil de votre commercial était très agréable. J'avais effectué des devis pour chaque membre de ma famille et si je résilie mon contrat chez vous c'était uniquement car je n'avais pas le choix

par votre attitude vous venez littéralement de perdre 4 autres clients sans compter la publicité négative que je ferais contre santiane et notamment néoliane

Cordialement
aziz8387
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Jeu 12 Fév, 2015 à 19:56:16

As-tu transmis une attestation employeur nominative :?:
Santiane n'a que des vendeurs, les assurances recrutent avec a minima un BTS assurance et plus souvent maintenant une licence pro Banque Assurances.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar aziz8387 » Jeu 12 Fév, 2015 à 20:07:25

bonjour
le premier mail et recommandé n'incluait pas une attestation employeur nominative. Ils ont donc refusé de résilier mon contrat. Je leur ai fourni cette attestation nominative début janvier et ils m'ont dit que cette fois ils avaient tous les documents. Je devais donc juste attendre. J'ai attendu et j'attends toujours mais la je commence à trouver le temps long.
aziz8387
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aziz8387 » Lun 16 Fév, 2015 à 14:15:20

bonjour
je vous informe des nouveautés de mon côté côté

je viens de recevoir un courrier daté du 11/02/2015 de la part de NEOLIANE.

Il me demande une attestation nominative de mon employeur !

Or je leur ai déjà transmit cette attestation 2 fois (un par mail et un par courrier recommandé !).

sinon la ddpp m'a répondu et transféré 3 documents qui expliquent comment résilier

La résiliation d’un contrat d’assurance (automobile, complémentaire santé, habitation, téléphone
mobile…) est depuis longtemps source de conflits entre assureurs et assurés.
En effet, à moins d’obtenir une résiliation amiable, pour mettre fin à votre contrat, vous devez
respecter certaines règles, parfois très contraignantes, du droit des assurances.

hors je respecte l'ensemble des règles. J'ai donc décidé de bloquer les prélèvements afin d'éviter que je me fasse encore dépouiller

Merci encore à tous pour vos réponses
aziz8387
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aziz8387 » Jeu 26 Fév, 2015 à 14:59:24

bonjour à tous
je viens ici afin de vous donner de bonnes nouvelles
j'ai eu une intervenante de santiane au téléphone. Ils avaient bien reçu mes attestations.

Elle m'a expliqué que la mensualité du mois de février sera remboursé sous 15 jours et qu'aucun autre prélèvement ne sera effectué sur mon compte.
en revanche ils n'ont reçu mon courrier qu'en janvier et donc la mensualité de janvier ne sera pas remboursé

je reste content car je sais qu'à partir de maintenant je ne serais plus ennuyé

je tiens à tous vous remercier pour votre assistance et notamment moderateur 5 qui m'a vraiment bien renseigné.
aziz8387
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aziz8387 » Ven 20 Mar, 2015 à 18:52:56

bonjour

je vous envoie ce message car il y a un une petite nouveauté.

La première :

santiane a tenter de réaliser un prélèvement d'une toute petite somme au mois de mars, prélèvement qui n'a pas fonctionné car il a été bloqué

j'ai donc reçu l'email suivant

Bonjour,

Votre dossier de souscription à la formule 20€/Jour est en défaut de paiement de 5.82€.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la page de paiement en ligne afin de régulariser votre situation.

Le Service Contentieux
Santiane.fr

d'une part je ne comprends même pas ce qu'est cette formule à 20€ par jour ... et en plus je ne comprends pas pourquoi ils ont essayé de prélever 5,82€. Je leur ai même renvoyé mes cartes de tiers payants en recommandé

le second soucis que j'ai est que je n'ai toujours pas été remboursé.

savez vous si le remboursement pourra se faire quand même malgré cette situation?
aziz8387
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message