[Résolu] Neoliane / mutua gestion

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Neoliane / mutua gestion

Messagepar Manue3 » Mar 24 Fév, 2015 à 11:55:02

Bonjour,
Depuis le mois de novembre 2014 je rencontre des soucis avec Mutua gestion.

En clair, j'ai été démarché par téléphone le 24 novembre 2014 par un courtier ( 2AP assurances ) pour me vendre un contrat décés et Indemnités journalières auprès de Néoliane. Et leur système de vente est bien rodé ( à la limite de la légalité) il m'ont envoyé par sms un devis qui n'en était pas un car après avoir réussi a me soutirer mes coordonnées bancaires ils m'ont créer un contrat sans que je n'ai signé quoi que ce soit.

Suite a cette erreur monumentale de ma part j'ai envoyé mail, essayer de téléphoner plus de 100 fois sans avoir de réponse, je me suis décider a leur adresser un courrier a 2AP assurances pour mettre un terme a ce qui avait était dit par téléphone le 26 novembre. Mais pas de réponse de leur part non plus. Le 23 décembre je renvoie un courrier en Recommandé avec AR a 2AP assurances, puis le 26 décembre a Mutua gestion, et le 8 janvier a Néoliance santé.

Entre temps je reçois des appels de cotisations qui ne correspondent meme pas au devis, une mise en demeure de sommes impayées. Je fais donc opposition a ma banque pour empécher tous prélèvements.

Je n'arrete pas de les contacter pour clarifié le souci , et on me balade d'un service à un autre sans vraiment prendre en compte ma demande. Je suis excédé de ce comportement pas professionnel de leur part et je souhaiterai maintenant que tout ça s'arrete.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 24 Fév, 2015 à 12:58:22

Bonjour Manue3 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Neoliane / mutua gestion

Messagepar Manue3 » Jeu 05 Mar, 2015 à 11:33:44

Bonjour, je reviens vers vous car le lendemain de mon premier message le service qualité santiane m'a contacté par mail pour avoir les renseignements nécessaires au traitement de ma demande mais depuis plus aucune nouvelle. Donc je viens vous le signaler. Merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 05 Mar, 2015 à 11:49:30

Bonjour

si vous avez bien fait le nécessaire en recommande avec AR classez ce dossier et conservez soigneusement tous vos justificatifs
Modérateur 5

Messagepar Manue3 » Jeu 05 Mar, 2015 à 12:04:15

Merci de cette réponse rapide,
en fait la lettre de renonciation envoyée 2 jours après le démarchage a été envoyé en courrier simple puisque la personne au téléphone m'a bien préciser que je pouvais le faire par simple courrier.
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 05 Mar, 2015 à 12:17:55

gardez tous vos justificatifs et revenez vers nous en cas de besoin :wink:
Modérateur 5

Messagepar Manue3 » Jeu 05 Mar, 2015 à 14:06:29

merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Manue3 » Lun 09 Mar, 2015 à 17:26:29

Bonjour, je reviens vers vous suite à un appel téléphonique du service contentieux qui me dit que mon courrier du 26/11/2014 ne peux pas etre pris en compte pour une rétractation car elle a était envoyé par courrier simple. Mais qu'ils ont résilié le contrat à la date du 28/02/2015 suite à l'impayé des cotisations ( nous avions fait opposition à la banque) mais ils me réclament la somme de 286 euros pour les 3 mois soit disant affilié chez eux. De plus dans la conversation la personne nous dit que nous avons du recevoir le double du contrat, alors que non!
Je suis perdue...
Pouvez vous me conseiller?
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Lun 09 Mar, 2015 à 18:22:02

Classez ce dossier et arrêtez de discuter par téléphone :wink:
Modérateur 5

Messagepar Manue3 » Lun 09 Mar, 2015 à 18:27:59

ben moi je veux bien mais ils me disent qu'ils n'ont pas ma lettre de rétractation et me (censuré) de faire appel a un huissier. Merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Lun 09 Mar, 2015 à 18:32:29

laissez les vous men acer par écrit et ensuite on vous donnera la conduite à tenir :wink:
Modérateur 5

Messagepar Manue3 » Lun 09 Mar, 2015 à 18:47:15

ok je laisse courir pour l'instant en espérant faire ce qu'il faut mais aujourd'hui c'est eux qui m'ont contacté.
Je reviens vers vous si j'ai des nouvelles de leur part!
Mais vous en tant qu'association vous n'avez pas moyen de gérer ce litige avec eux?
Merci de toutes vos réponses en tout cas.
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Lun 09 Mar, 2015 à 18:49:47

Bonsoir

le forum est la pour essayer de servir de médiateur: il ne peux pas agir à votre place
Modérateur 5

Messagepar Manue3 » Mer 11 Mar, 2015 à 17:59:40

Bonsoir,
juste pour vous prévenir qu'aucun avancement positif a notre situation n'a été trouvé. Aucune nouvelle du médiateur santiane depuis la demande d'informations supplémentaires.
Merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 11 Mar, 2015 à 18:13:07

Moderateur 5 a écrit:Classez ce dossier et arrêtez de discuter par téléphone :wink:
Modérateur 5

Messagepar scandaleswindler » Mer 11 Mar, 2015 à 22:26:39

Manue3 a écrit:Bonjour,
Depuis le mois de novembre 2014 je rencontre des soucis avec Mutua gestion.

En clair, j'ai été démarché par téléphone le 24 novembre 2014 par un courtier ( 2AP assurances ) pour me vendre un contrat décés et Indemnités journalières auprès de Néoliane. Et leur système de vente est bien rodé ( à la limite de la légalité) il m'ont envoyé par sms un devis qui n'en était pas un car après avoir réussi a me soutirer mes coordonnées bancaires ils m'ont créer un contrat sans que je n'ai signé quoi que ce soit.

Suite a cette erreur monumentale de ma part j'ai envoyé mail, essayer de téléphoner plus de 100 fois sans avoir de réponse, je me suis décider a leur adresser un courrier a 2AP assurances pour mettre un terme a ce qui avait était dit par téléphone le 26 novembre. Mais pas de réponse de leur part non plus. Le 23 décembre je renvoie un courrier en Recommandé avec AR a 2AP assurances, puis le 26 décembre a Mutua gestion, et le 8 janvier a Néoliance santé.

Entre temps je reçois des appels de cotisations qui ne correspondent meme pas au devis, une mise en demeure de sommes impayées. Je fais donc opposition a ma banque pour empécher tous prélèvements.

Je n'arrete pas de les contacter pour clarifié le souci , et on me balade d'un service à un autre sans vraiment prendre en compte ma demande. Je suis excédé de ce comportement pas professionnel de leur part et je souhaiterai maintenant que tout ça s'arrete.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Bonsoir,

Une pétition contre SANTIANE / MUTUA GESTION est ouverte.

Je vous invite à vous rendre sur
http://www.petitions24.net/santiane__mutua-gestion

pour la signer.

Cordialement,
scandaleswindler
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Manue3 » Ven 13 Mar, 2015 à 14:55:42

Bonjour, nous venons de recevoir au courrier ce matin 2 lettres, une pour le contrat DECES l'autre pour le contrat IJH nous notifiant la radiation au 28/02/2015 de nos contrats pour non paiement de cotisations; Il est indiqué de notre dossier est transmis au service contentieux/ CFR service recouvrement a Toulouse.
Et on nous demande de régler 186,72 euros pour le contrat décés et 99,40 euros pour le contrat IJH.
D'après vous que devons nous faire?
Merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Sam 14 Mar, 2015 à 08:04:27

Bonjour

rien pour le moment

préparez votre dossier au cas ou pour le tribunal de proximité s'il ne règle pas leur probleme administratif spontanément ...

prenez le temps de bien lire tous les autres posts sur le forum
Modérateur 5

Messagepar Manue3 » Mar 24 Mar, 2015 à 13:15:22

Bonjour,
Nous venons de recevoir ce matin au courrier une mise en demeure avant remise a huissier de justice qui nous a été envoyé par la Compagnie Francaise de Recouvrement
CFR service juridique
BP 60634
31106 Toulouse cedex 1

Que devons nous faire? Ils nous font peur car comme ils disent ne pas avoir recu de lettre de rétractation de notre part je n'ai pas de preuve a part ma lettre en elle meme car je ne l'avais pas envoyé en RAR.
Ils disent sur ce courrier qu'a defaut de paiement ils saisiront le tribunal afin d'obtenir a titre éxecutoire, auquel s'ajoutera des dommages et interets légaux, ainsi que d'autres demandés au titre de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Pouvez vous nous aider? Merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mar 24 Mar, 2015 à 13:30:08

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message